Guidonage

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09 Juil 2006 19:01 #21138 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Guidonage
Salut Garit,j'ai remonté ma fourche de 18mm mais avec le pneu taille basse je pense que ca fait un peu beaucoup.
Faut que j'éssaie plusieurs réglages.
La direction est un peu trop vive.
Salut en v.

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09 Juil 2006 15:09 #21133 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: Guidonage
moi, tu les a remonté de combien tes tubes ?

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09 Juil 2006 14:27 #21132 par Kris
Réponse de Kris sur le sujet Re: Guidonage
Oui on peut remplacer l'entretoise par une plus longue, et pour le pneu, c'est sûr qu'il est pincé, mais il ne faut surtout pas le surgonfler (ça le pince davantage) et son profil plus bas a une carcasse plus rigide.
Après c'est une question de compromis, l'idéal c'est de passer en jantes plus larges en 17 avec train avant complet, mais ce n'est pas le même prix. :cry:
C'est ma prochaine modif pour l'hiver prochain, mais les réglages que je vous ai précisés avec train d'origine ,je les utilise depuis des années. :wink:

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09 Juil 2006 14:15 #21131 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Guidonage
120/70 sur roue d'origine?
J'ai monté un 110/80 radial pirelli et il est déja bien pincé!
c'est vrai que c'est plus vif mais quand même sujet au guidonnage sur mauvaise route.
salut en v.

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09 Juil 2006 12:00 #21122 par pgrisou
Réponse de pgrisou sur le sujet Re: Guidonage
salut Kris

il me semble qu'il existe deja une entretoise montée entre le bouchon et le ressort de la fourche elle fait environ 100mm le remplacement de celle-ci par une entretoise de 25mm de plus long est il possible !!

bye a pluche

V

heureux proprietaire depuis 2000 d'un vmax de 92 (12000 kms a L'achat) 65000 kms. boisseaux usiner le reste est d'origine!!

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09 Juil 2006 02:10 #21114 par Kris
Réponse de Kris sur le sujet Re: Guidonage
Salut tout le monde, je rebondis sur ce post qui m'avait échappé.
Pour ma part , voila les solutions que j'ai apporté à mon Maxou an 92 avec fourche de 40 tout en restant abordable côté prix.

D'abord tout à fait d'accord avec Phil, il faut que la colonne soit réglée tip top.
Ensuite j'ai viré le système de gonflage qui ne sert à rien car la pression préconisée est bien trop faible pour avoir une influence notable sur le comportement.
Pour ceux qui ne peuvent pas investir dans des ressorts hyperpro ou ohlins qui valent la peau des rouleaux... :smt088 , une cale de 25 mm sur les ressorts d'origine fera bien l'affaire.
Mettre une huile de fourche plus épaisse (sae20) pour avoir une hydraulique mieux maitrisée... :smt023

Pour finir, le problème principal du VMax est sa chasse trop importante qui le rend difficile à inscrire en virage, et sa colonne de direction trop haute qui ne charge pas assez la roue avant et le fait flotter d'autant plus que la vitesse est importante.
Pour ça la solution est de remonter les tubes de fourche dans les tés afin de diminuer la hauteur de la colonne et aussi diminuer la chasse.
Pour ma part j'ai remonté les tubes de 20 mm et je suis passé en pneu de 120/70 radial à l'avant.
La bécane devient beaucoup plus maniable tout en restant stable à haute vitesse. le réglage de hauteur des tubes doit être fait progressivement en fonction du poids du pilote, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas dépasser 20 mm de rehausse sinon la chasse risque de devenir trop faible et induire de l'instabilité à nouveau.
Voila ça ne devient pas affuté comme une sportive , mais on peut commencer à faire le zazou... :twisted: :twisted: :twisted:
Pour les plus exigeants, un renfort du bras oscillant d'origine est un plus non négligeable....

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23 Jui 2006 07:48 #20095 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet guidonage
salut rémi,tu resserre la colonne!j'explique ma methode dans le post,pas besoin d'investir dans un amorto ,!! :wink:

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22 Jui 2006 17:57 #20024 par rémi
Réponse de rémi sur le sujet Re: Guidonage
est ce qu'un guidonnage lors d'une acceleration a fond de trois puis 4 et 5, apres retrogradage (pour cause de pourrissement d'un mt01 un peu trop provocateur) :twisted: est "normal" ? (nationale etat moyen, pneus avons recents) :shock: .
dans ce cas peut on resserer la colone ou un ammorto de direction est il preferable ? merci de votre avis :wink:

qui écoute trop la météo passe sa vie au bistro!

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18 Jui 2006 11:53 #19554 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Guidonage
Il se trouve des amortisseurs d'occasion partout et à prix acceptables de marques adaptables ou ex origine de R1GSXRCBRAKAWAMACHIN.
Le tout est de vérifier la course nécessaire + une petite marge, d'étudier un montage latéral ou transversal. C'est une histoire de gout, les deux doivent améliorer les choses. Ceci dit, en transversal le montage est moins aisé et il faut trouver ou faire la plaque support qui se fixe sous le capot de réservoir.

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17 Jui 2006 19:03 #19501 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Guidonage
Des amortisseurs de direction à moindre frais :!: c'est ce qu'on mets en side :lol: Il y a même une version entièrement chromée :wink: :arrow:
Bon d'accord, c'est pas aussi joli qu'un White Power, mais . . . :roll:

www.mecatechnic.com/Default.asp
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

4 modèles, dont trois différents :
4340 : amortisseur de direction 55-4/79 22,80 €
63410 : amortisseur de direction 1200-1300 cofap 20,55 €
63414 : amortisseur de direction 1200-1300 KONI 86,90 €
63420 : amortisseur de direction 1302-1303 cofap 22,56 €

4340 : amortisseur de combi, taille oeil oeil : 39.5 cm
63410 et 63414 : 49 cm a la base de la tige (tige oeil pour ceux ci)
2 prix et marques au choix,
63420 : oeil oeil, de cox 1303, taille 44 cm oeil oeil.

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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  • blackvmax001
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17 Jui 2006 18:23 #19500 par blackvmax001
Réponse de blackvmax001 sur le sujet Re: Guidonage
salut

mouhai.... quand je vois des prix comme cela .................
4000 balles pour un petit verrin meme si c est "itec".....!
nous prennes pour des ministres!! :roll:

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17 Jui 2006 15:55 #19499 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: Guidonage
c'est même plus 600 que 500 :cry:

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17 Jui 2006 09:31 #19475 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Guidonage

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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16 Jui 2006 22:49 #19462 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Guidonage
Ben on va guidonner encore un moment alors.... :roll: :lol:

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16 Jui 2006 22:26 #19457 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: Guidonage
je pense que cela doit couter +/- 500 roro suivant le modèle

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