Guidonage

Plus d'informations
11 Aoû 2006 18:47 #23599 par e2e4
Réponse de e2e4 sur le sujet Re: Guidonage
Je dis pas que ça peut résoudre vos problèmes, mais si ça peut aider...

Quand j'ai acheté ma Vmax (de 1998) elle avait pas 5.000 km et elle guidonnait à mort à 160 Km/h. C'est vrai qu'il faut serrer les fesses pour pas faire dans son froc... :shock:
J'ai démonté la fourche, viré les ressorts d'origine. Remplacés par des progressifs (Wilbers), mis de la bonne huile et 500 gr. de pression. J'ai rien changé d'autre et elle ne guidonne plus du tout. Je peux même me gratter le nez à 220... :roll:

Pour moi, l'amorto de direction, c'est comme mettre un pansement sans soigner la plaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2006 14:06 #23415 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: Guidonage
ça va t'en faire des tournées.. :wink:

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2006 13:59 #23414 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: Guidonage
C'est dommage il aurai été interessant de voir combien peut sortir un Vmax de 19 ans en milieu marin !!! :roll: :wink: 8)

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2006 13:55 #23413 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Guidonage
Gagné!!!je ne passerai pas Mamie au banc, trop peur qu'on me la casse!!je préfère de loin payer une tournée, d'autant que les gens bien élevés remettent la leur! :wink:

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2006 13:50 #23412 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: Guidonage

Salut! si le mec de Dyno est encore là, je passe mon Vmax stock (dyno 7 et grosses sorties) au banc et s'il ne sort pas 140 bourrins.....c'est ma tournée!!!!

Alors c'est la tournée je presume ?? :D 8)

• aspic
  • Portrait de aspic
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2006 13:31 #23410 par aspic
Réponse de aspic sur le sujet Re: Guidonage
j ai aussi un probleme de guidonnage a environ 130 / 140 km/h est ce que ca peut provenir des pneus av 130.70.17 arr 200.55.18 pneus neufs pression ok

Plus d'informations
14 Juil 2006 22:32 #21402 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Guidonage
Merci du compliment!
Je t'envoie le même.
Salutation.

Plus d'informations
14 Juil 2006 21:00 #21398 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Guidonage
Morty, même sans faire de tuning je crois me souvenir qu'il y'avait pas mal de petits "trucs" à faire pour atténuer voire faire disparaitre le guidonnage et ta bécane garde l'apparence d'origine (serrage de la colonne, ressort/huile de fourche, ammortos, pneu arrière etc etc) C'est vrai que c'est terrible les gros guidonnage, j'en ai eu 2-3 sur mon 11r à haute vitesse sur autoroute après avoir coupé/remis les gazs, ben tu te fais caca dessus et tu te dis que tu vas y avoir droit. C'est hallucinant comment ça peut être violent.

Plus d'informations
14 Juil 2006 19:28 #21395 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Guidonage
...donc tu ne peux plus saluer tes confrères, indiqué un joli paysage à ta passagère, te gratter le nez (c'est pour ça qu'elle a des grosses narines, Nat? :lol: :lol: :lol: ), ... Un peu couillon comme remarque, Moi :?

Morty, lis les posts précedents, il y a sûrement la solution. Parce que quand je disais qu'un vmax guidonne quand tu va trop vite pour lui, c'est sous entendu qu'il est nickel côté roulements, pneu, etc...

Plus d'informations
14 Juil 2006 17:59 #21391 par maxeur
Il y a deux poignées au guidon,donc......

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Juil 2006 09:42 #21381 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Guidonage
Salut! le mien guidonne entre 50 et 100 km/h et je ne pense pas que ça soit trop vite ( sauf pour le petit Nicolas), je ne peux pas lâcher une main sinon, c'est fossé direct.... :cry: :cry: :cry:

Plus d'informations
13 Juil 2006 21:57 #21367 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Guidonage
Juste une remarque au niveau du guidonnage (sur vmax stock)
C'est quand même un signe que tu roule trop vite pour la partie-cycle et qu'il faut rendre la main. Alors si tu supprime seulement les conséquences, tu ne sera plus averti que tu roule trop vite. Et c'est là qu'on commence à prendre des risques.
A mon avis, un amorto sur un stock :? :? :?
Et sur un pudding, ça guidonne pas (enfin pas sur le mien).
Bref, pour moi, c'est de l'argent foutu en l'air, sauf si t'aime le côté hi-tech de la chose...

Plus d'informations
10 Juil 2006 17:13 #21152 par maxeur
Pour le petit trou sur le tube de fourche,bien dégraisser puis mettre un bout de scotch et tout remonter.
Ca tient depuis 2 ans chez moi.

Plus d'informations
10 Juil 2006 09:54 #21147 par Kris
Réponse de Kris sur le sujet Re: Guidonage
Salut Phil,

J'ai noté dans mon post que j'avais supprimé le système d'air, il m'a suffi de mettre un petit bouchon de résine pour colmater le petit trou sur le tube de fourche.
Pour l'huile, c'est ce que j'utilise depuis que j'ai la bécane en 1992 , et ça m'a toujours donné satsfaction, il est vrai que je ne roule pas en Sibérie :wink:
Pour terminer, les ressorts , chacun voit le budget qu'il peut y consacrer, mais je pense que pour les ressorts spéciaux , l'nvestissement n'est pas justifié en rapport de ce qu'ils apportent comme amélioration par rapport à une simple cale de compression.

Pour terminer , je fais juste part de mon expérience et de mes choix personnels, et chacun doit être responsable et capable de savoir si il peut se lancer dans une modification de ce type (qui est parfaitement réversible en outre) ou bien de conserver les préconisations et réglages d'origine.
J'ai pu constater des modifications beaucoup plus radicales évoquées sur certains posts.
Je termine en précisant que je ne prétends pas détenir la solution miracle et je souhaitais simplement partager mon expérience personelle.

Plus d'informations
10 Juil 2006 09:02 #21144 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet guidonnage
salut,kris ce que tu dis c'est bien!mais c'est une modif un peu compliqué pour la plupart de nos amis! :cry: le fait de baisser les fourreaux sur une fourche de 40 va obliger de suprimmer le système de remplissage d'air!et comment fais tu pour boucher les trous qu'il y a sur les tubes qui vont si tu abaisse la fourche se retrouver au centre du té supérieur!en revanche pour l'huile de la 15 me semble suffisant ,avec de la 20 ,en plein hiver la fourche va etre un bout de bois! :x pour les cales d'épaisseur je suis pas contre,mais un jeu de ressorts hyperpro me semble tout de meme mieux adaptés! :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors