Réparation boîte de vitesse

• timetre
  • Portrait de timetre Auteur du sujet
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
29 Mar 2011 13:19 #120500 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re:Embrayage ou amortisseur de couple ?
Ok Phil,

La carburation c'est justement ce que je commençais à soupçonner ...

J'ai vérifié le coulissement des boisseaux avec un tournevis l'autre jour, je vais réessayer moteur en marche pour être sûr qu'ils se lèvent correctement.

Je tenterai un petit coup de nettoyant carbu dans les gicleurs ... si ça peut m'éviter de tout démonter ...

Celà dit, j'avais acheté 4 "Carburetor Rebuild Kit" il y a plus deux ans ... ça serait peut être l'occasion de les monter ...

Ce que je redoute le plus c'est le niveau de cuve car sur 2 de mes carbus, le bitonieau où se branche le tuyeau de vidange des cuves est cassé :-( plus de tuyau donc plus possible de faire le niveau ...

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2011 11:38 #120498 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Embrayage ou amortisseur de couple ?
regardes un peu la couleur de tes 4 bougies,tu as peut être un soucis de carbu(gicleur,boisseau qui coulisse mal,flotteur ou niveau de cuve à revoir...?) B)
à bas régime la moto est souple avec une syncro nickel mais il peut y avoir un trou à l'accélération à haut régime si un gicleur principal est en cause !

• timetre
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
29 Mar 2011 09:48 #120497 par timetre
Salut,

Bon, j'ai démonté ma rampe de carbus, lubrifié tout le système du VBoost et tout remonté.

Et pour être certain, j'ai carrément débranché le VBoost ...

Le problème est toujours présent :(

Vu l'abscence du VBoost, c'est moins violent mais ça se produit toujours ...

c'est généralement au dessus de 5000 tr/min et uniquement si j'ouvre la poignée en grand.

Si je laisse monter dans les tours jusqu'à 8500 mais sur le filet de gaz, alors il ne se passe rien.

Après réflexion, vu la vitesse à laquelle doit tourner l'arbre du cardan, je doute que ce que je ressents soit lié à l'amortisseur de couple ...

Et on dirait plus une coupure moteur qu'une cirette de l'embrayage (pas de montée de régime puis redescente mais plutôt un trou) ...

Votre avis ?

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

• timetre
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
22 Mar 2011 13:03 #120465 par timetre
Ok, merci Phil, je vais regarder ça

Plus d'informations
22 Mar 2011 12:01 #120464 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Embrayage ou amortisseur de couple ?
vérifie d abord si le système d'ouverture des papillons de ton vboost fonctionne librement,si le moteur ne force pas anormalement,tout cela doit être régulièrement lubrifié,que se soit au niveau du rail de guidage,des ressorts ou du cable... :)

• timetre
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Vmax 92 stock++
Plus d'informations
22 Mar 2011 11:52 - 06 Fév 2012 09:22 #120462 par timetre
Réparation boîte de vitesse a été créé par timetre
Salut à tous !

un bail que j'avais pas posté dans le Forum !
Ma titine tourne toujours ... depuis mon dernier post, changement des joints des caches arbres à cames, rien à signaler ...

J'ai tout de même un petit problème ces derniers temps ...

Le symptome est que quand j'ouvre en grand, et généralement à l'ouverture du Vboost, la moto saccade, fait deux ou trois accoups, genre plusieurs coups de pied au cul avant que ça tracte à fond ...

Le moteur ne broutte pas

J'ai d'abord pensé à l'embrayage mais j'ai l'impression que je n'entends pas le moteur cirer, monter dans les tours puis redescendre ...

Donc j'ai pensé à l'amortisseur de couple ...
Est-ce que ça pourrait être lui ? le ressort ?
Est-ce que c'est fréquent comme défaillance ?

Comme je le dis, en règle générale, la moto marche comme une horloge ...

Alors ? votre avis ? J'espère me faire des idées et que ce soit simplement l'embrayage ...

Dernière édition: 06 Fév 2012 09:22 par timetre. Raison: changement du titre

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors