VMAX HYPER BRIDE

• Benmax
  • Portrait de Benmax Auteur du sujet
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Faut se faire plaisir!
Plus d'informations
10 Mai 2009 23:12 #107494 par Benmax
Réponse de Benmax sur le sujet Re:VMAX HYPER BRIDE
Je vais démonter et regarder ça.

Au cas ou les boisseaux seraient bridés, la modif n'est pas trop difficile à faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2009 22:44 #107492 par Holygooz
Réponse de Holygooz sur le sujet Re:VMAX HYPER BRIDE
Salut

Alors là je peu temoigner...
vmax de 98,
Au debut j'ai eu un probleme de boisseau
qui etait grippé,pour sur que je me faisait botter par un virago.
Au retour de chez le docteur,boisseau bride mais remis en place et fonctionnent parfaitement,c est la nuit et le jour,meme le bandit il reste derriere...:laugh:
aujourd'hui j'ai changer tous mes boisseau pour des debridés,la difference et encore plus probante A 5000 tr ça pousse plus fort,les montés en regime plus franche alors la c'est le pied!
Elle en a encore sous la poignee la memere....:laugh: :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:

Plus d'informations
10 Mai 2009 22:00 #107490 par felix
Réponse de felix sur le sujet Re:VMAX HYPER BRIDE
ok yann je ne sais pas si tu a déjà conduit un maxou ressent et d'origine mais tu pourrais être surpris la question n'est pas de vouloir doubler tous le monde mais quant même:woohoo: imagine ta machine sans vbost et brider quelle résultat tu aurai eu avec le 750?

Plus d'informations
10 Mai 2009 21:42 #107489 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:VMAX HYPER BRIDE
Arrêtez de délirer tout de même... j'ai une 99, débridée et vboost manuel. J'ai dépassé d'une dizaine de mètres une 750z (106 cv pour 190 kg, soit 70 kg de moins que mémère) au démarrage, et j'ai conservé cette avance juqu'où on a pu aller, soit environ 180 à l'heure à cet endroit... ça me semble normal, c'est tout, je ne m'attendais pas à mieux.
Le vmax ne poussera pas plus fort que bien des sportives ou roadsters méchants modernes, c'est normal, il est lourd, et a un cardan qui bouffe pas mal de chevaux... Mais face à une 600 bandit tout de même, c'est que vos brêles ont un souci, faut pas pousser...
ça marche pas mal, mais faut pas rêver, c'est une autre génération de mob, et si on cherche à dépasser tout le monde, mieux vaut chercher une autre brêle...

Vérifie tout de même tes boisseaux, Ben, ça m'étonne... ;)

Plus d'informations
10 Mai 2009 21:18 #107486 par felix
Réponse de felix sur le sujet Re:VMAX HYPER BRIDE
salut moi j'aurai tendance a te croire :) cars il y a aussi une différence entre les rapports du pond un pote a un vmax de 93 pond long moi maoux de 89 pond court moteur d'origine et bien sur une accélération 100kmh je lui mes une bonne centaine de mètre et en départ arrêter même résultat :) je compare ce qui est comparable tu peut la booster avec un kit dynojet filtre kn et tous le tremblement comme mon pote le résultat maintenant il me tien mais moi je suis a 200km avec un plein lui
il lui est difficile de faire s'est 100 bornes:blush:
s'est sur il a aussi peut-être un problème mais sa fais plusieurs fois que l'entend dire que les maxou après93 ne tire pas plus qu'un 6 bandit alors???????,le maxou du pote
je les conduit avant les modifs et je confirme un bandit ne tire pas moin!!!!!!!
une question avant 93 les maxou au niveau moteur était-il different( arbre a cam ou autre :huh: )

Plus d'informations
10 Mai 2009 21:17 #107485 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:VMAX HYPER BRIDE
T'excite pas à démonter tes boisseaux pour voir, y'a plus simple.
Ouvre ta boîte à air, tu verras les boisseaux par dessus dans les 4 trous. Prends un long tournevis et essaie de les faire coulisser, tu verras s'ils s'ouvrent jusqu'au bout, ou sur les trois quarts...
déjà là, tu sauras s'il est débridé à ce niveau (les bagues mentionnées par Fiontus...).
Tant que la boîte est ouverte, mets le moteur en route, et regarde si sur un coup de gaz, tes 4 boisseaux s'ouvrent bien comme il faut, en même temps...
Avant de débrider quoique ce soit, s'assurer que ce que tu as fonctionne normalement tout de même... ;)

• Benmax
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Faut se faire plaisir!
Plus d'informations
10 Mai 2009 20:56 #107484 par Benmax
Réponse de Benmax sur le sujet Re:VMAX HYPER BRIDE
Pour La patate, je n'exagère pas en disant que mon vmax pousse moins qu'un 600 bandit.
J'en ai causé avec des potes et ils sont d'accord avec moi qu'il devrait pousser sacrement plus qu'aujourd'hui.
Ok je note pour les butées.
Merci

Plus d'informations
10 Mai 2009 20:25 #107483 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:VMAX HYPER BRIDE
Salut,
Ah, le Vmax a quand même bientôt 25 ans, donc si c'était une légende au départ, il reste moins puissant que les motos modernes, mais il a un charme tout différent.

Par exemple, son couple monstrueux de 10.5 m kg pour l'époque, fait un peu sourire quand je regarde le rapport de passage au banc de mon 1200 ZZR qui affiche 12m kg sur les 3/4 de sa plage.

En tout cas, si tu as moins de patate qu'un 600 bandit, tu dois avoir un souci mécanique (ou alors tu exagères un peu).
Côté débridage, ça commence par démonter tes chapeaux de carbu et vérifier que la butée en plastique au-dessus des membranes est bien absente, sinon, il faut la diminuer.

• Benmax
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Faut se faire plaisir!
Plus d'informations
10 Mai 2009 19:55 #107482 par Benmax
VMAX HYPER BRIDE a été créé par Benmax
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Vmax carbone de 93 tout d'origine depuis aout 2008, mon rêve réalisé!!!

Par contre quelle déception au niveau accélération! J'ai moins de patate qu'un 600 bandit.

Je pense qu'il va falloir s'occuper rapidement de remédier au problème et j'aimerai quelques tuyaux afin de m'orienter vers les zones à modifier.

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas très calé en mécanique mais je veux prendre le temps qu'il faut pour le faire moi même! Quel plaisir de s'occuper de cette moto, la solution de facilité serait de l'"emmener au garage du coin mais ça fait pas pareil!

Merci pour vos tuyaux!

Benmax

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors