HS sur le 1700

Plus d'informations
04 Jui 2009 19:50 #108683 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:HS sur le 1700
sur l esthetique n en parlont pas on aime ou pas mais sur la consomation stp tu nous parle d autoroute on promene pas sur l autoroute ;)

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2009 17:52 #108672 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:HS sur le 1700
Tiens,voilà une chose intéressante:la conso du newmax!!!...

C'est bien que certains possesseurs du new en parlent,çà tord le coup à la rumeur....15l,120 bornes!!!çà devient plus acceptable.

De toute manière que ce soit une marque ou une autre,quand tu as des chevaux,il faut bien les nourrir!!!...non????....à consommer sans modération..... :P

La p'tite guéguère entre le new et l'ancien me saoul,çà commence à être lourd,le new est ce qu'il est point barre!....on aime ou pas,à chacun son choix!il est là pour rappeler ce que l'ancien était; le premier dragster des rues,et il perpétue la tradition.... ;) ....mais je ne changerai pas d'avis,quand j'achèterai la prochaine,je prendrai celle qui a de grosses ouies!!!!! :woohoo: ......avec les cornets de nones.... :laugh: :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2009 15:44 - 04 Jui 2009 16:03 #108666 par Cricri 59
Réponse de Cricri 59 sur le sujet Re:HS sur le 1700
bucamax écrit:

on est bien d accord la seule et enorme difference c est que le 1200 est sorti en 86 et le 1700 en 2009 et rien n as ete fait sur ce probleme d autonomie ;)


Je suis rentré de mon week-end en Alace et Kristoff du sien à Hourtin.
Voici des élèments sur la conso du new Vmax (1700). :angry:

Kristoff à fait une conso moyenne (aller/retour) de 7.53 litres/100

Moi j'ai fait 7.30 l/100 sur autoroute en roulant à 130/160 tout le temps avec des petites pointes... :shock:

On parle donc d'un 1700 et de 200 bourins dont laconsommation est ridicule... Je faisais plus avec mon 1200... :whistle:

Dernière info sur l'autonomie (pas si ridicule que cela).
J'ai fait 188.7 km avec mon plein (ok j'ai été au bout du réservoir).

L'info d'une soit-disant conso importante est due à 2 choses.

1) au début le 1700 consomme pas mal en effet, mais après 3 à 4000 km ca diminue fortement.
2) le voyant orange s'allume et de suite on pense ne plus avoir assez de jus. En fait il reste encore 5 litres. soit 1/3 du réservoir, de quoi faire 50 km.
Après le voyant orange il y a aussi le dernierquatier dela jauge qui clignote et puis de + en + vite jusqu'à s'éteindre.

Beaucoup de machines ont une autonomie de 180 kms. Dans toutes les balades en groupe, lorsque'il y a un arrêt je ne suis pas le seul à faire le plein...

Wala pour info. ;)

Tamax écrit:

Alors ne vous amusez plus à comparer mon maxou à cette grosse chose bodybuildée et siliconée (je parle de la moto bien sur) qui se fait déposait par la première merde venue s'il vous plait ou je ferme allvmax :woohoo: :lol: :lol:
Quant à penser que cette nouvelle moto est déjà un "mythe", ARRETEZ TOUT !!! un "mythe" n'a pas besoin de marketing pour exister et ne se fait qu'au cours de longues années. Et moi dans 20 ans j'aurais une moto sans roues à l'énergie hybride solaire/nuléaire et pilotage assisté... ou une urne. :lol:
Bon ceci dit cricri je suis très content pour toi que tu ais trouvé la moto qu'il te faut B)


Tamax, tu peux avoir un goût différent du mien pour l'esthétique de la 1700, mais lorsque tu dis "Alors ne vous amusez plus à comparer mon maxou à cette grosse chose bodybuildée et siliconée " c'est un langage pour un être humain... un peu comme comparer une moto à une femme.. :P

Tu comptes rebaptiser ton site "ONLY 1200 Vmax" prochainement ? Moi je suis venu sur ce site cr j'ai lu "All Vmax"...
Quoique tu puisses dire, la Vmax 1200 est devenu un mythe et Yamaha (maketing ou ce que tu veux) a réussi à faire reprler du Vmax et don prolonger ce mythe avec le 1700. La preuve (si tu avais un 1700 tu le vivrais) c'est le nombre de gens (motards ou pas) qui m'interpellent pour me parler du Vmax et demander si c'est bien le nouveau et poser plein de questions en comparant avec "l'ancien" ;) pardon... le 1200 :laugh: chaque propriètaire d'un 1700 connait cela...
et oui Tamax... quecela te plaise ou non, c'est ainsi... c'est l'avis du peuple qui décide, pas une personne isolée... :laugh:

Ps : Tu disais "...qui se fait déposait par la première merde venue s'il vous plait ou je ferme allvmax :woohoo: :lol: :lol:"

On habite pas le même quartier, car moi je n'ai pas une seule merde qui m'a doublé... ;) ca doit être plus propre chez moi :laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: 04 Jui 2009 16:03 par Mod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2009 13:55 #108375 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:HS sur le 1700
Double turbo sur le newmax......Wahooooo!!!!!! :woohoo: ,

Super prépa,superbe finition!!!!.....travail de malade!!!!!....pausé un turbo sur un moteur,n'est pas trop compliqué,mais le faire marcher correctement est tout un art!!!!.....(revoir tous les paramêtre de la cartographie de l'allumage,le taux de compression du moteur....exct,exct.....)vraiment gros travail!!!!!.

En compète,elle va déchirer grave!!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Vive les courses de drags!!!!!!.....

Et la Rocket avec le turbo,çà doit pulser!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: ....

Ici,les sensations n'ont pas de prix!!!!!.....La crise???....connait pas..... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2009 12:59 #108373 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:HS sur le 1700
Comment peut-on faire ça :blush: ... à une aussi belle moto :P :P :P ?!?
;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2009 01:32 #108356 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:HS sur le 1700
Un turbo là dessus ? :shock: C'est des grands malades ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 22:52 #108341 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:HS sur le 1700
ben ouais mais là t'abuse Leo, t'es HS du HS ! :P :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 22:23 #108339 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:HS sur le 1700
pour ceux qui n'en auraient pas assez...
www.mab-power.de/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 16:08 - 28 Mai 2009 16:08 #108323 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:HS sur le 1700
tam:

je crois que le sujet est bien résumé...;)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 28 Mai 2009 16:08 par seb51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 13:50 #108314 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:HS sur le 1700
Cricri 59 a dit:

Toutefois, juste une précision pour les poignées absentes. C’est mieux comme cela car je ne vois pas le SDS se tenir à des éventuelles poignées lors d’une accélération… :laugh:
La bonne position c’est la main sur le réservoir et l’autre sur le pilote. Moi je préviens toujours mon SDS avant d’accélérer, j’ai pô envie de le perdre sur la route…:S

Heureusement, Yamaha a pensé à tout et il a fait une autonomie réduite pour le bien-être des SDS…:P


Haa c'est pour ça... :p
Pour ma part je me passe très bien de poignées, mais il faut reconnaitre qu'elles permettent quand même de changer un peu de position au court du trajet.
Sinon je m'y suis accrochée lors des accélérations mais plutôt sur les sportives, c'est à dire que je me penche en avant tout en poussant sur les bras vers l'arrière. Bon ok ça marche pour les accélérations modérées, sinon en effet tu t'envoles. :D
La main sur le réservoir sur un vmax ? ça me parait difficile vu que le conducteur comme le sds ont le dos droit. Ou alors j'ai juste les bras trop courts..? :silly:
Sur une hayabusa par contre par de problème c'est sur ! :)

De toutes manières je crois qu'une place arrière trop confortable ne me va pas : j'ai testé sur une BM avec top case qui fait dossier, selle super confort et jambes encore moins pliées sur sur le vmax... et je me suis endormie. :unsure: :lol:

@ Max260 : pas con ! :p

@ Kritoff : .... :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 12:59 #108310 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:HS sur le 1700
KRISTOFF a dit:

Une boule de naphtaline ... et hop !! plus de mythe .....:laugh: :laugh:

la Vmax 1200 existe toujours, merci de ne pas l'enterrer :P

Seb là j'ai fais fort hein ? :cheer:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 04:39 #108300 par Cricri 59
Réponse de Cricri 59 sur le sujet Re:HS sur le 1700
Mod a dit:

Pour revenir au sujet, je donne juste mon humble avis sur le 1700 après un bref essai en tant que SDS

j'ai testé plusieurs vmax 1200 : stock, avec sissy bar, avec selle au gel et bien sur, le plus souvent, avec pouf marocain. :whistle:

Le vmax 1700 a adopté la dernière option. Le pouf en lui même est confortable, beaucoup moins dur que l'arrière de la selle d'un vmax stock, mais il n'y a par contre pas de poignée, rien d'autre pour se tenir que le conducteur.
Le souci principal d'après moi est qu'on a les jambes beaucoup plus pliées que sur le vmax 1200. Un peu comme sur une sportive sauf que sur cette dernière on est penché vers l'avant, on peut s'appuyer sur le conducteur ou sur le réservoir avec les mains pour soulager le dos ce qui donne une position relativement confortable pour un trajet pas trop long, si on a pas de gros sac à dos.
Le compromis jambes-pliées-façon-crapaud + dos droit de la vmax 1700 m'a semblé moins agréable, même si bien sur ce n'est pas infernal et encore moins pour une courte distance.
Si quelqu'un a testé un long trajet il me contredira peut être...?

Voilà, je pense que tout le monde s'en fou mais tant pis. :p


Tout est intéressant, surtout lorsque l’on sent que c’est un avis objectif.:)
J’ai discuté avec les SDS que j’ai pris, et je me suis mis en SDS pour me rendre compte.
Tu as entièrement raison et je rejoins ton analyse.;)
Toutefois, juste une précision pour les poignées absentes. C’est mieux comme cela car je ne vois pas le SDS se tenir à des éventuelles poignées lors d’une accélération… :laugh:
La bonne position c’est la main sur le réservoir et l’autre sur le pilote. Moi je préviens toujours mon SDS avant d’accélérer, j’ai pô envie de le perdre sur la route…:S

Heureusement, Yamaha a pensé à tout et il a fait une autonomie réduite pour le bien-être des SDS…:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 01:49 #108297 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:HS sur le 1700
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 01:16 #108296 par Kristoff
Réponse de Kristoff sur le sujet Re:HS sur le 1700
Une boule de naphtaline ... et hop !! plus de mythe .....:laugh: :laugh:

Don\'t ride faster than your Angel can fly...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2009 00:41 #108294 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:HS sur le 1700
ben un mythe c est quand une becane traverse les annees et que aucune autre becane n arrive a la hauteur de celle ci
pour l epoque la 1200 vmax etait au top et aucune autre ne lui arrivait a la cheville
pour la 1700 y a des concurrent en mieux ou en pire c est selon ;)

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors