Admission ++

Aprés des essais concluants, je vous propose un moyen simple et pas couteux d'augmenter l'efficacité du système d'admission du vmax...
Cette modification s'applique aux machines stock ayant conservées leurs boites à air d'origine avec ou non le filtre kn.
Le but est de faire entrer une plus grande quantité d'air dans les carbus en respectant 2 choses primordiales : le sens et la vitesse.....!

Réhausser le Y

 

Pour cela au lieu de retirer le fameux Y il faut simplement le rehausser de quelques millimètres ...

 

de 4,76 mm







Il vous suffit d'acheter ou de fabriquer 7 petites rondelles en métal ou en plastique rigide, qui placées en guise d'entretoises sur chacun des trous de fixation , positionneront le Y vers le haut augmentant ainsi la surface utile de l'aspiration de l'air tout en conservant sa direction lorsqu'il pénètre dans la boite!

 

diamètre extérieur : 10 mm
diamètre intérieur: 5 mm

 hauteur : 4,76 mm ou 3/16ème de pouce

travail fini


Avec cette simple modification, votre moto sera beaucoup plus souple et prendra plus facilement les tours !
Le fameux coup de pied tant recherché sur les modèles vboost sera accentué et la consommation plutot diminuée !
Voilà c'était juste pour vous faire partager mon expérience dans la quête d'un plaisir toujours plus grand au guidon de nos machines !

 

Note de Tamax : c'est sur ma vmax que l'essai a eu lieu et effectivement il a été concluant. Je l'ai senti dés que j'ai accéléré la première fois. La moto semble mieux respirer et semble plus souple dans l'accélération.
Du coup, avec Phil nous avons envisagé une solution plus radicale, celle ci-dessus permettant de revenir en arrière en enlevant les réhausseurs, nous avons enlevé la paroi du milieu du Y, et le résultat est tout aussi probant.

Rendez-vous dans le forum Vmax pour discuter de cet article

 

Dans les forums...

Les blogs des membres

Tamax Tweets