double clutch

Plus d'informations
25 Jui 2008 18:06 #93182 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:double clutch
B)

ok merci c'est tres clair,mais pour le garni du fond,je ne remet pas le meme,je doit mettre un garni comme ceux qui sont empilé,

c'est ca..


:woohoo:

sinon c'est bien comme explication merci

lommax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 17:47 #93176 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:double clutch
Pas besoin de photo. Regarde sur la rmt ou alors lis ceci, je vais essayer d'être clair :

Tu vas enlever tout l'empilement de disques, jusqu'au dernier qui est un lisse. Ensuite si tu regardes au fond de ta cloche, tu vois encore des disques qui sont retenus par un fil de fer logé dans une gorge (comme un grand circlip, très fin...) Tu retires ce fil de fer, et tout les disques qui sont derrière (de mémoire : un garni plus fin que ceux avant le fil, un autre un peu conique, et un autre qui sert d'appui je crois...). Bref tu vires le fil, tout ce qu'il y a après. Ensuite tu remets un nouveau disque garni au fond, puis ton empilement, comme il était avant.

Si tu regardes le schéma, tu vois que ce mécanisme empêche le disque après le fil de fer de pousser complètement sur les autres, et aussi il a une moins grande surface de friction... Je pense que ce bidule est là pour plus de douceur, mais il génère des patinages intempestifs.

Tu devrais commencer par : vérifier tes disques. S'ils sont bons, mets UN diaphragme neuf, et vire le méca de progressivité. Essaye et si ça patine encore, alors double clutch ou comme moi "un clutch et demi..." si tu trouves ça trop dur... ou même barnett si tes finances suivent... (l'écart n'est pas énorme, note...);)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 17:37 #93172 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:double clutch
ok merci ;

pour repondre a ta question phil :oui
v-boost d'origine de 97 avec +- 20.000km

l'huile j'ai mis de la pitoline sport4
15w50 semi synthetique,pour le joint de carter il est nouveau j'avai fait une vidange
y a moins d'un mois et les disques avai l'air niquel,donc voila.

lommax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 17:16 #93169 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:double clutch
donc vboost d'origine?combien de kil?perso je commencerai par remplacer que le ressort à diaphragme!
PS:attention à utiliser toujours de 'huile moto,certaines huiles auto comportent des additifs néfastes pour les embrayages à bain d'huile!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 17:11 #93167 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:double clutch
B)

merci pour vos réponse les gars c'est cool.

Donc voila d'autre questions si sa vous ennuie pas.

le moteur est stock en 145ch.

-est ce que j'essaie d'abord avec un nouveau diaphragme ou je prend direct le barret,si sa en vaut la peine.

-est que c'est une maladie du v-max,donc est ce qu'on ne risque pas d'endommagée plus l'embrayage ou je serai tranquille pour 5 ans:P

et une derniere chose,j'ai rien compris avec le systeme de progression,et de mettre un disque garni a la place .

est il possible d'avoir une ou 2 photos de cela.

merci:laugh:

lommax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 13:54 #93162 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:double clutch
de toute façon si on remplace le diaphragme dés le premier patinage ,environ tous les 40000km sur une moto stock utilisée normalement,les disques ne s'usent jamais,:) l'embrayage tiendra 100000 bornes sans problème!
c'est dans le cas d'une préparation moteur,stage 7,nos,1500cc et d'une utilisation poussée de la machine,que la monte d'un embrayage renforcé est indispensable:barnett,lock up,plateau d'origine modifié,double''d''!!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 13:32 #93160 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:double clutch
En même temps s'il faut dans un premier temps remplacer le vieux par le neuf, on se retrouve forcément avec le vieux + le neuf... C'est comme ça que j'ai dû faire, et donc après coup j'ai viré la moitié des dents du vieux car c'était trop dur, j'ai obtenu un compromis acceptable pour moi...
NB c'est justement parce qu'Alex nous dit que ça patine que je lui propose ce système, justement pour éviter d'aggraver l'usure des disques... Il est vrai qu'il vaut mieux contrôler ces derniers de toute façon...

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 08:30 #93155 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:double clutch
voila pourquoi le but c'est d'en récuperer un hs,pour peanuts!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 08:04 #93154 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:double clutch
t'ain à 70 roro le diaphragme, t'en met 50 de plus et tu as un Barnnet direct us B) et tu est tranquille à vie, sauf si tes disques sont morts.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2008 08:03 #93153 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:double clutch
attendez les gars,le diaphragme on le double dans le cas ou l'embrayage patine encore malgré le remplacement avec un neuf!c'est à dire que l'on a trop tarder ou bien que la moto a un stage7 ou une prépa qui fait que la puissance augmentée ne passe plus avec l'embrayage d'origine,ça patine,pour l'efficacité d'un barnet on tente la modif à moindre cout,en utilisant un second diaphragme hs,pas neuf!
donc si dans un premier temps et que l'on a pas trop rouler avec l'embrayage fatigué,en remplaçant uniquement le ressort à diaphragme par un neuf ,ça ne patine plus,c'est tout bon!pas besoin de faire le double ''d''!
l'important c'est de s'assurer au démontage, que les disques lisses n'ont pas blueuis,sinon il faudra tout remplacer!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2008 23:02 #93147 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:double clutch
Oui, le diaphragme c'est l'espèce de disque conique avec les dents qui vont de l'extérieur vers l'intérieur (centripète, quoi :laugh: ).
Il coûte 70 roros si je me souviens. Le disque garni s'achète seul, sans souci, souviens plus du prix, beaucoup moins que le diaphragme. Prévois aussi un bon joint (pour l'étanchéïté du carter, hein, pour toi, faut voir APRES le bricolage si ça te tente...).
Tente le double, forcément ça ne patinera plus, mais si c'est trop dur, vois si tu pètes les dents de l'ancien diaphragme, moi ça m'a bien plu comme ça...
Au fait, si c'est pas déjà le cas, prends tout de même la rmt pour l'histoire des encoches sur les disques qui doivent être alignés d'une certaine façon pour bien coulisser... Pas compliqué mais il vaut mieux le savoir. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2008 21:27 #93135 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:double clutch
salut,je trouve vos sujet interressant je crois que je vai devoir y passer.

Mais pourquoi j'ai roulé quelques avec ma moto et sa fonctionne bien puis aujourd'hui apres 30 min de balade mon embrayage patine?

i46.servimg.com/u/f46/11/46/41/26/img_0318.jpg

donc le diagphrame c'est bien le disque noir en avant plan et il faut en mettre 2 un sur l'autre...

est ce que sa se vend par piece ainsi que le disque garni?
:huh:

lommax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2008 16:38 #83537 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:double clutch
J'ai eu l'occasion d'essayer dans de bonnes conditions. ça ne patine plus du tout, avec un diaphragme entier et un deuxième amputé de la moitié de ses dents... Evidemment, comme avec le double d, dès qu'on relâche la poignée, ça entraîne, vu l'espace moindre entre les disques débrayés... mais c'est tout de même moins dur pour les mimines, tout en étant efficace... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bull64
  • Portrait de bull64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Donateur 2014
  • Donateur 2014
  • RAC & Le Clan Vmax
Plus d'informations
17 Fév 2008 10:29 #82921 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:double clutch
ben perso, ca m'va bien, j'ai plus le progressif, et ca accroche terrible!!!
pour moi la poignée ca va. (mais c'est sur que j'fais pas beaucoup de ville);) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2008 09:58 #82918 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:double clutch
Salut, je ressors le post pour parler d'un bricolage que j'ai pu faire hier. Pour une fois il faisait bien sec, pas trop froid, et j'ai pu voir qu'avec le vboost, malgré les modifs déjà faites (suppression du méca de progressivité, diaphragme neuf), ça patine encore un chouilla...
J'avais essayé le double diaphragme, trop dur à la poignée à mon goût. J'ai donc réalisé l'intermédiaire.
Sur mon ancien diaphragme, j'ai meulé quatres dents sur les huit. Il est donc deux fois moins résistant. Je l'ai ajouté sous le neuf. La poignée est un peu plus dure, mais c'est nettement supportable.
J'ai pas encore eu l'occas d'essayer sur route. Je vous tiens au jus quant au résultat... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors