Click à la reprise

Plus d'informations
20 Mar 2008 12:05 #85162 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Click à la reprise
@PACOULI,si ton mécanisme de démarreur fait du bruit, n'attends pas!!!,comme le dis SCHILI,démontes!!!çà m'ai arrivé,quand j'ai démonté,surprise! 2 des trois btr.qui tiennent le mécanisme étaient cisaillé,çà m'avait même arraché un bout de la tôle qui protège les trois galets du méca.par chance,je les ai retrouvé au fond du carter,ils ne se sont pas barré dans la boite!!!imagines toi qu'ils passent dans les pignons ou dans l'embiellage!!! :X :X :X

VRAIMENT DEMONTES!!!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 21:35 #85141 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Click à la reprise
Ben en voila une bonne nouvelle. J'avais quasiment le même problème il y a peu, résolu en changeant la bougie (j'ai d'abords changé le fil de bougie je croyais que c'était lui).

Sinon ta roue libre a l'air malade, tu devrais démonter tout de suite dès fois qu'il n'y ait qu'à resserrer.

Pour l'huile du cardan, celle de la rtm !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 20:44 #85134 par PACOULI
Réponse de PACOULI sur le sujet Re:Click à la reprise
:woohoo: Salut tout le monde

Ca y est j'ai trouvé d'où venait le problème, un p...n de fil de bougie qui faisait mauvais contact au niveau de l'anti-parasite, je l'ai raccourci de 1cm et le voilà tout neuf!!:)

sinon le nettoyant carbu lui a fait un énorme bien le réglage de la synchro aussi et maintenant le maxou est digne de son nom!!

reste plus qu'à changer l'huile du cardan au faite quelle huile préconisez vous?
et une petite vidange de fourche et me voilà tranquille pour x temps
hormis le gros clac clac au niveau de la couronne du démarreur qui fait du bruit quand je la démarre le matin, avec un appel de phare ou deux pour chauffer la batterie ça ne le fait plus mais ce n'ai pas très ressurant pourtant le régulateur est neuf et j'ai une batterie au gel de 18Ah.
je pense que ce sera mon prochain point noir surtout que mon maxou
de 93 a 44000km.

Bonne roulade à vous tous et encore merci pour vos nombreuses réponses et à la richesse du forum.:lol:

Pacouli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2008 21:00 - 13 Jan 2008 21:01 #80364 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Click à la reprise
Salut.
Etonnant, ça... tu as essayé d'ouvrir les gaz progressivement pour voir si les 4 boisseaux s'ouvrent bien en même temps ? Si c'est pas le cas malgré une synchro qui a l'air correcte au ralenti, en effet tu peux vérifier ta membrane sur le carbu concerné... ou encore si tu n'as pas une prise d'air entre ce carbu et la culasse (ce qui ferait chuter la dépression en plus d'apauvrir le mélange). Ouvre progressivement et observe bien. :dry:

PS : salut à Victoria... :woohoo:
Dernière édition: 13 Jan 2008 21:01 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2008 20:25 #80359 par PACOULI
Réponse de PACOULI sur le sujet Re: Click à la reprise
Bonne à tous et à vos Maxous aussi!!
C'est moi BECAM, je viens de recevoir mon carbtune:) j'ai donc fais ma synchro et là, j'ai le 4 qui chute à zéro :( de temps en temps donc en roulant en dessous de 3000 j'ai des ratées
sinon audessus ça pousse et sans à coups est-ce ma membrane ? ou autre chose sinon quand je pousse le boisseau à la main il est plus dur que les autres par contre les 4 s'ouvrent quand j'accélère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2007 00:43 #70978 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Click à la reprise
Vérifie le fonctionnement des boisseaux moteur tournant
je me demande si tu n'en as pas un qui coince un peu quand tu ouvres en grand. :?:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2007 08:55 #70794 par BECAM
Réponse de BECAM sur le sujet Re: Click à la reprise
Salut à tous

je commence par un grand Merci à vous tous!!

Pour répondre à vos questions:
-le palonnier fonctionne bien et les 4 carbus s'ouvrent en même temps
-moteur à l'arrêt je n'entend rien
-c'est juste 1 clic qui se produit le temps de passer de les 2000trs

Ce week je vais démonter le faux réservoir pour essayer de détecter qqchose, je vais vérifier les fils de bougies sinon je l'enverrai faire 1 réglage synchro car elle pousse bien mais malgrés qu'elle louvoie vers 180. j'ai pas l'impression qu'elle soit volontaire pour aller au -delà
pourtant moi y suis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 19:20 #70692 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Click à la reprise
Euh, j'ai pas tout bien lu, mais si ça cliquette en 3, 4, et 5 qui plus est en charge, je regarderais au correcteur d'avance à l'allumage, genre durite percée ou membrane dans la coupole qui déconne... C'est juste UN click, ou un vrai cliquetis qui dure le temps de franchir un certain régime ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2007 08:27 #70606 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Click à la reprise
salut,bon si tu entend moteur tournant,le flotteur d'un carbu remonter dans la cuve t'as l'oreille,chapeau bas!!! :shock: tu peux changer de job...accordeur de guitare,chef d'orchestre peut etre plus tard??? :lol: :lol:
blague à part si ton clic ne se produit qu'une fois à part peut etre un tendeur de chaine,c'est pas un bruit mécanique,tu l'aurais comme le dit bibi037 à chaque cycle :? enlèves ton faux réservoir et ta selle ,tu regardes un peu du coté de la pompe à essence ou d'un élement electrique ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 17:31 #70523 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Click à la reprise
Est-ce que ton palonier de commande des papillons fonctionne bien ?

Regarde par dessus les carbus (moteur éteint) que quand tu ouvres les gaz, les papillons s'ouvrent tous simultanement et que t'en as pas un à la bourre ...

A tout hasard, moteur éteint et quand tu tourne la poignée, tu l'entend pas ce bruit ?

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2007 13:53 #70489 par BECAM
Réponse de BECAM sur le sujet Re: Click à la reprise
Salut

J'ai vérifié ce matin: je démarre sans starter ensuite j'accélère pour monter à 2000tr et là un temps mort un p'tit clic et après je peux accélérer normalement.
le clic provient apparament des carbus l'ARgauche comme ci le flotteur remontait d'un coup!!
et là, même en démarrant en première ça le fait aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2007 18:08 #70315 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Click à la reprise

OUI je cherche depuis pas mal de temps j'ai fabriqué un appareil pour vérifier la synchro avec un 4m de tuyau souple et de l'huile j'ai reussi à aligner le 1 et 2 le 3 et 4 mais quand je veux régler le 4 par rapport au 1
j'ai à peine le temps de démarrer que le carbu 4 aspire toute l'huile.
Je vais donc certainement offrir à mon maxou un petit réglage .


Si seulement le 4 aspire ton huile, c'est que tu as + de dépression sur celui là que sur les autres.

Tu peux pas régler le 4 sur le 1.
Tu dois régler le 3 / 4 et ensuite Tu règles le 3 et 4 / au 1et 2.
:wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2007 17:26 #70308 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Click à la reprise
Bon, ben je pense que ça exclu les problèmes d'allumage et de synchro ... Et j'ai du mal à imaginer que ça puisse venir d'une soupape ...

Est-ce que tu as l'impression que le bruit vient du moteur ou est-ce qu'il se pourrait qu'il provienne du pont à la roue arrière ?

S'il vient du moteur, plutôt à droite ou à gauche (je sais qu'en roulant c'est tout de même pas facile à localiser :? )

On va voir ce qu'en dit le Doc mais ça pourrait très bien venir de l'embrayoir, de la boîte, du cardan, du pont ... et là c'est des domaines où moi je suis loin d'être un expert :oops:

A+!

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2007 16:38 #70301 par BECAM
Réponse de BECAM sur le sujet Re: Click à la reprise
Salut timetre

a l'arrêt que j'embraye ou non c'est pareil c'est selon la charge du moteur, si je reprend sur un filet de gaz ça passe si je sollicite un peu le phenoène apparait.

j'ai mal répondu, à l'arrêt ça ne fait rien du tout y a pas de charge moteur à l'arrêt !! sinon ça le fait en 3-4 et 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2007 16:08 #70298 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Click à la reprise
Tu dis que le bruit se produit à 2000 trs/min ou à 3000 avec un passager donc je comprends que c'est en roulant et que le phénomène a l'air de varier en fonction de la charge du moteur :?

Est-ce que le bruit se produit aussi à l'arrêt quand tu débrayes et que tu accélères ?
Quand tu es au point mort et que tu accélères ?

En roulant est-ce que ça le fait quel que soit le rapport engagé ?

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors