Click à la reprise

Plus d'informations
24 Mar 2008 10:34 #85466 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Click à la reprise
Bon, pour résumer, si vous entendez un bruit de ferraille,quand le démareur tourne,n'attendez pas pour démonter!!!!Pour ce qui est des vis,perso,je suis pour les traités,mais comme le dit PICO,des standards,avec une bonne colle,çà doit pas bouger!!!J'avais acheté les miens,chez un fournisseur indust.,par contre, comme ils faisaient 16 mm,je les ai recoupé à 12....Jusqu'à 3 kgs.,on a pas tellement besoin d'une clé dina.avec l'habitude, on s'en rapproche facilement.

Bon, voilà,çà fait un temps de merde,j'ai 5 cm de neige,mais heureusement qu'il fait soleil!!!et comme dit le proverbe,"jusqu'en avril, ne te découvres pas d'un fil!!":laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 20:01 #85449 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Click à la reprise
Merci mon copain, un picon alors ;) T'inquiète, j'm'énerve pô :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 19:52 #85447 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Click à la reprise
Raoul a dit:

T'ain, m'obliger à aller au garage un Dimanche de Pâques, tu va presque réussir à m'énerver . . .:angry:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.







du calme mon raoul....tiens j'tens sert un p'tit;) ;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 18:40 - 23 Mar 2008 18:42 #85432 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Click à la reprise
Nan, celle là vient d'chez . . . un constructeur automobile de l'Est :P Mais faut pô l'dire hein :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !
Dernière édition: 23 Mar 2008 18:42 par Raoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 15:28 #85427 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Click à la reprise
Raoul a dit:

Bin moa j'ai r'mis 3 BTR d'origine achetées chez yam, en acier 10.9, collé a ufrein filet et avec un bon coup d'pointeau sur l'bout ;)
Au fait, il faut "aussi" le joint du carter de renvois d'angle...
Par contre, c'est vrai que le serrage de l'écrou en bout de vilo ne m'inspire pô confiance...:blush:


Obligé de reprendre ce que tu as dit car c'est important (pour moi).
Tes vis de REVIFA sont donc achetées chez Yamaha.

Car, c'est du spécifique et très rare à trouver chez un distributeur, pas standard.:(

Je ne vois pas le pourquoi du comment mais merci pour l'info.

Je te dois un verre Raoul!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 13:50 #85418 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Click à la reprise
T'ain, m'obliger à aller au garage un Dimanche de Pâques, tu va presque réussir à m'énerver . . .:angry:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 13:22 #85416 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Click à la reprise
Raoul a dit:

Piko, des BTR (ou CHC) avec une qualité 10.9 j'en a ides pleines boites . . .:woohoo:


:silly: Comment veux-tu que je te le dise?
T'as abusé sur le punch:)

Les 6 pans creux, en CHC n'existent pas en 10.9
Le 10.9 uniquement en tête fraisée soit FHC

:woohoo: Regarde bien tes boites:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 12:17 #85414 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Click à la reprise
Piko, des BTR (ou CHC) avec une qualité 10.9 j'en a ides pleines boites . . .:woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 10:39 #85399 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Click à la reprise
piko49 a ditQuestion: Qui se sert réellement d'une clé dynamométrique?
.[/quote]

Pas moi... J'attends d'avoir un truc genre culasse à resserrer pour investir là dedans... Je fais au feeling : si la rmt indique un gros couple, c'est en général sur une grosse vis, j'y vais comme un bourrin. Sinon je force un peu, mais pas à mort...
Mais peut-être je fais d'énormes conneries, jusque là tout a toujours bien été... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 10:00 #85386 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Click à la reprise
Raoul a dit:

piko49 a dit:

LA ( ) c'est que Raoul n'a pas du avoir des HC en 10.9 ou alors, j'ai rien compris...On m'aurait menti, l'empreinte est fraisée...


Nan elles sont pô fraisées les vis, se sont des CHC "normale";)


Et ben c'est pas de 10.9;) le 10.9 uniquement du FHC, le CHC 8.8 ou 12.9
C'est marqué sur le bord de la tête

Sinon et je termine sur ce post. J'ai jamais dit que le coup de pointeau n'était pas là. Je dis que dans notre cas, il ne sert à rien.
La preuve, vous le dites vous même, ça se desserre ou ça casse. Sur la photo, c'en est aberrant et surtout compréhensible. Si j'étais méchant, je dirais qu'un clou tapissier dans une résine, c'est kif kif.

1) Ce n'est pas le coeff de frottement que tu vas créer avec le pointeau qui va changer grand chose.

2) Vu la photo de Pink, ils n'y vont pas de main morte chez Yam!
Quand, tu réalises un test de dureté, tu réalises une empreinte bien inférieure...J'ai vu plein de photos et je peux affirmer le résultat, une modification de la matière.
Sur la photo de pink, on peut dire qu'ils ont réalisé un écrouissage. Matière déformée, traitement thermique obligatoire si possible et donc impossible car monté. Caractéristiques de la vis détruite.

3) La revue technique préconise un couple de serrage de 2,4. Cela correspond à une classe 8.8. Si tu mets du 12.9, tu peux monter à 3,5.
Question: Qui se sert réellement d'une clé dynamométrique?
Si tu sers trop fort et c'est très facile, tu dépasses la limite et ta vis va casser très vite.
Shématiquement, une vis travaille comme un ressort, quand tu prends le ressort d'un stylo, tu l'étires, il revient à sa place, si tu l'étires de trop, il ne revient plus à sa place.

4) Les fabricants de colles et frein filet ont réalisés d'énormes progrès ces dernières années. Des gens comme Henkel, permabond, rulh...ont une gamme très large de frein filet. La colle est de plus en plus utilisée en F1 par exemple.
Bref, les tests sur les bons produits en frein filet ex. loctite 2701 ont des couples de ruptures supérieurs au couple de serrage de notre vis.
Bien sur, respect des préconisations de pose, temps de séchage de plusieurs heures, température...

Voilà, je souhaite ne pas avoir été trop lourd, je stoppe en disant que quand ma roue libre fera des siennes, je ferais un montage comme ceci.
Rien de mieux qu'un test en situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 08:49 #85376 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Click à la reprise
piko49 a dit:

LA ( ) c'est que Raoul n'a pas du avoir des HC en 10.9 ou alors, j'ai rien compris...On m'aurait menti, l'empreinte est fraisée...


Nan elles sont pô fraisées les vis, se sont des CHC "normale";)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2008 05:16 #85373 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re:Click à la reprise
piko49 a dit:

Les coups de pointeaux...ça m'étonnerait fort qu'ils soient d'origine;)
@Pinkvmax: Peut-être es-tu "tombé" sur des machines qui avaient déjà étés démontées ou c'est un repère au montage...En tout cas, tu as moins de chance de dépasser la limite élastique de ta vis avec ton marteau et ton pointeau...De plus,cela favoriserait une rupture et/ou un cisaillement...aucun intérêt;)

Tu sers au couple avec une clé dyn. et si tu veux "assurer", tu rajoutes de la loctite (un frein filet).


et si comme t as dis pinkvmax les coups de pointeaux sont d origine , moi aussi j ai eu la chance d en avoir quelque un sur mon etabli (pas une soixantaine quand meme )et tous avais les coups de pointeaux ;)

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2008 10:06 - 22 Mar 2008 22:11 #85327 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Click à la reprise
LA ( ) c'est que Raoul n'a pas du avoir des HC en 10.9 ou alors, j'ai rien compris...On m'aurait menti, l'empreinte est fraisée...

Pour l'effet placebo :P C'est comme vous vous voulez.:)
Dernière édition: 22 Mar 2008 22:11 par VTaz42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2008 09:13 #85325 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Click à la reprise
Raoul a dit:

Par contre, c'est vrai que le serrage de l'écrou en bout de vilo ne m'inspire pô confiance...:blush:

C'est la portée du cône qui maintient le rotor + que l'écrou, bon, faut qu'il soit serré quand même.
Y a qu'a voir les difficultés que certains ont pour le démonter, ça prouve que ça tient bien;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2008 21:37 - 21 Mar 2008 21:39 #85310 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Click à la reprise
Il se sert vachemnet fort 12 k de mémoire
Pis il s'"autoserre", ça doit pas bouger
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert le bout de fil de fer qui se met au bout ?


depuis que j'ai changé la mienne, quel bonheur ! Enfin j'appuie sur le bouton sans apréhensions.
Dernière édition: 21 Mar 2008 21:39 par chtirlipimpon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors