Click à la reprise

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21 Mar 2008 19:39 #85304 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Click à la reprise
Bin moa j'ai r'mis 3 BTR d'origine achetées chez yam, en acier 10.9, collé a ufrein filet et avec un bon coup d'pointeau sur l'bout ;)
Au fait, il faut "aussi" le joint du carter de renvois d'angle...
Par contre, c'est vrai que le serrage de l'écrou en bout de vilo ne m'inspire pô confiance...:blush:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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21 Mar 2008 19:25 - 22 Mai 2015 16:23 #85302 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Click à la reprise
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Dernière édition: 22 Mai 2015 16:23 par Pinkvmax.

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21 Mar 2008 19:16 #85300 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Click à la reprise
Je me trompe peut être.

C'est possible qu'une vis se désserre avec un coup de pointeau pareil ?

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21 Mar 2008 18:00 - 22 Mai 2015 16:23 #85290 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Click à la reprise
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Dernière édition: 22 Mai 2015 16:23 par Pinkvmax.

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21 Mar 2008 17:51 #85289 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Click à la reprise
En mécanique le coup de pointeau est très utilisé comme frein naturel.
La légère déformation du métal empèche le desserage.
Surtout entre "chair et cuir"

Sur le Vmax, je pense que les 12mm de filetage sont un peu juste par rapport a l'effort que subit la roue libre.
Le rotor aurait mérité d'etre plus épais.

De même l'écrou du pignon d'attaque, maté dans l'encoche en bout d'arbre, se déssère régulièrement.

Cette technique a des limites, suivant l'utilisation de la machine.
C'est pour ça que certains ont des problèmes et d'autres pas.:dry:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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21 Mar 2008 16:10 - 21 Mar 2008 16:18 #85283 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Click à la reprise
@Pink: Je demande qu'à comprendre. Et, je suis d'accord avec toi quand tu dis :
sur des montage avec fort risque de desserrage la visserie utilisée possède un frein "mécanique" (ecrou avec frein metallique)

Y a d'ailleurs, beaucoup d'autres produits sans parler des différentes rondelles (quand c'est possible)

Bref, je ne vois pas l'utilité à se servir d'un pointeau pour réaliser et assurer un serrage.
Je n'ai jamais démonté ma roue libre de démarrage, je suis nul en mécanique... je te crois quand tu me dis que tu trouves une trace de pointeau sur la vis et que c'est d'origine.

Par contre, je pense que dans ce cas, c'est lié à un repère au montage, je n'ai pas visité les usines yamaha ou leurs sous-traitants...Je cherche, mais je ne vois pas l'utilité sinon faire un repérage qui peut dire (par exemple):vis serrée. Ou bien, une répartition homogène du frein filet.
Bref, pour moi la marque de pointeau, c'est comme un coup de marqueur.

Si tu me confirmes que ces vis sont bien des 8x14 CHC, je pense que, vu les indications sur la revue technique sur le couple de serrage à appliquer, elles sont en classe 8.8, donc du standard de chez standard.La classe est indiquée sur la vis. A vérifier.
Montage au couple avec frein filet.
Dernière édition: 21 Mar 2008 16:18 par piko49.

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21 Mar 2008 14:06 - 22 Mai 2015 16:22 #85272 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Click à la reprise
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Dernière édition: 22 Mai 2015 16:22 par Pinkvmax.

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21 Mar 2008 09:08 #85253 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Click à la reprise
Perso je suis un adepte du coup de pointeau, mais entre chaire et peau (sur le bord des 2 pièces) et la plus de problème de déformation du filetage

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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21 Mar 2008 08:01 #85247 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Click à la reprise
Les coups de pointeaux...ça m'étonnerait fort qu'ils soient d'origine;)
@Pinkvmax: Peut-être es-tu "tombé" sur des machines qui avaient déjà étés démontées ou c'est un repère au montage...En tout cas, tu as moins de chance de dépasser la limite élastique de ta vis avec ton marteau et ton pointeau...De plus,cela favoriserait une rupture et/ou un cisaillement...aucun intérêt;)

Tu sers au couple avec une clé dyn. et si tu veux "assurer", tu rajoutes de la loctite (un frein filet).

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21 Mar 2008 07:52 #85246 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Click à la reprise
+1 pink,ceci dit la roue libre de chtirli à peut etre été déjà remplacée?
un petit truc,attention les 3 btr d'origine sont trés courtes sous tete (12mm)la plupart des vis disponible chez les quincaillers sont un peu plus longues(16mm)perso je les recoupe toujours un poil de manière à ce quelle ne dépassent pas une fois bloquées!plus un bon coup de pointeau en leur centre bien sur,en effet l'espace restant entre le fond de rotor et le stator est trés réduit à quelques millimètres prés des btr trop longues bloqueraient le volant et la moto ne démarrerait pas!:huh:

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20 Mar 2008 19:25 - 22 Mai 2015 16:21 #85200 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Click à la reprise
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Dernière édition: 22 Mai 2015 16:21 par Pinkvmax.

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20 Mar 2008 19:14 #85197 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Click à la reprise
Pas sur la mienne, j'en suis presque sur.

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20 Mar 2008 18:40 - 22 Mai 2015 16:21 #85194 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Click à la reprise
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Dernière édition: 22 Mai 2015 16:21 par Pinkvmax.

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20 Mar 2008 12:43 #85169 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Click à la reprise
oui,oui, c'est bien çà,les trois BTR.,sont monté au LOCKTIT,et c'est des vis en acier traité,plus dur que du standar,il faut bien déposer l'alternateur,avec un arrache,sur la revue techn.ya les cotes pour en faire un,mais bon, c'est pas sorcier,à faire,prévois un joint de carter.

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20 Mar 2008 12:26 #85167 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Click à la reprise
chtirlipimpon a dit:

Ben en voila une bonne nouvelle. J'avais quasiment le même problème il y a peu, résolu en changeant la bougie (j'ai d'abords changé le fil de bougie je croyais que c'était lui).

Sinon ta roue libre a l'air malade, tu devrais démonter tout de suite dès fois qu'il n'y ait qu'à resserrer.

Pour l'huile du cardan, celle de la rtm !


Une petite précision : pour "resserrer", il s'agit des 3 vis qui tiennent la roue libre sur le rotor, et donc il faut bien enlever ce fameux rotor avant ?

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