HS sur le 1700

Plus d'informations
23 Mai 2009 20:12 #108044 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:HS sur le 1700
Tam:

par contre dire que le 1340 Hayabusa est un moteur quelconque...

Ouaip, et je le répète si tu veux, c'est un sempiternel 4 pattes en ligne avec une injection toute bête.
Il est gros donc puissant, et..?
Bah, rien, c'est un gros 4 pattes comme il y en a partout, et c'est pas près de s'arrêter.

Un truc qui manque sur le new Vmax au niveau esthétique, ce sont les "caches conduits" chromés ou alu polis qu'on a sur le 12, ça met bien en valeur le V.
Sur le nouveau on a les écopes, et un gros truc tout noir avec des btr inox partout, mais faut s'approcher pour voir que c'est un V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 18:20 #108038 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:HS sur le 1700
celle la , j'aime bien :laugh: :laugh: ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 16:34 - 23 Mai 2009 16:36 #108029 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:HS sur le 1700
marcobordeaux a dit:

Les motos c'est comme les gonzesses, tu regardes les autres ( y en a même qui les essaient:laugh: )mais tant que t'es amoureux t'en change pas.:lol:

+1 Marco!B)
piko49 a dit:

Au fait, c'est quoi la B-K...?B)


:laugh: :laugh:

:cheer: bon, c'est où les impressions de conduite?
Dernière édition: 23 Mai 2009 16:36 par leonardomagliulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 15:17 #108024 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Impressions de conduite...
marcobordeaux a dit:

Les motos c'est comme les gonzesses, tu regardes les autres ( y en a même qui les essaient:laugh: )mais tant que t'es amoureux t'en change pas.:lol:

:laugh: :laugh:

Ben moi, j'aime bien l'esthétique du maxou et je trouve le 1700 a gardé la même ligne, en plus moderne, en plus grossier (dans le bon sens)
Yam, lui a même rajouté un pouf d'origine, pour plaire à certains:laugh:;). Moi, c'est le truc que je trouve moche:P
Quand à ceux qui la revendent....à mon sens, on ne peut rien en déduire...Ils ont leurs raisons;)
Au fait, c'est quoi la B-K...?B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 14:51 #108021 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:HS sur le 1700
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'ouvrir mille posts si tu veux, ni je ne tenterai de t'empecher de donner ton avis Tam..!:laugh:
Juste, je ne pige pas plus qu'il y a 6 mois, ou plus, pourquoi l'essentiel du débat tourne toujours autour d'un comparo new vmax/B-king... Et de ton choix (Tam) marqué et clairement motivé depuis le début par le prix du new vmax (même quand ni l'une ni l'autre n'étaient encore essayables).:huh:
Tes articles sont d'ailleurs TRES interessants, et je peine à y lire la suprématie B-king annoncée... Bref, je ne suis pas jaloux non plus, mais quand j'aurai les tunes, çà sera vmax; j'ai déjà vu trop de B-king sur la route, j'ai envie de continuer à me démarquer et faire tourner les têtes sur un maxou...B)
Sur ce bonne route, j'ai une vraie bécane qui m'attend dehors au soleil..:P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 14:30 #108019 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re:HS sur le 1700
salut la tribu,

Bien ou pas, je n'ai pas encore essayé.

Une chose est certaine, il y en a beaucoup qui font à peine 1000 bornes avec et qui la revende à moins de 20 000 € (j'en déduis que ce n'est pas pour spéculer...), il n'y a qu'à regarder sur le bon coin.:shock: :S :shock: :S :shock:

Les sensations du mythe ne seraient-elles pas au rendez-vous?

Bizarre vous avez dit bizarre?;)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 13:58 - 25 Mai 2009 00:11 #108013 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:HS sur le 1700
Bon ok mais vos impressions de conduite ? :woohoo: :P
Bon ok, faut que je créé un nouveau topic où je remettrais encore une fois mes impressions de conduite. Désolé par avance pour ceux qui souhaiteraient que j'encense la Star Vmax.
Mais pas grave, j'avais oublié de parler du bruit qu'a fait l'ABS pendant mon test. :lol:
Donc je renomme celui là

Isouko, tu n'es pas obligé de participer aux discussions qui ne te conviennent pas. On a quand même le droit d'avoir des avis différents, et d'ouvrir le nombre de discussions qu'on veut.
Et je trouvais dédaigneux de penser que parce qu'on n'avait pas les moyens on était supposé être jaloux.
Et je n'ai jamais dit que la Star Vmax était caca, et que la B-King était mieux vu que j'attend de l'essayer pour comparer. :P
Et je pensais que des articles qui comparent la Star Vmax à d'autres bécanes t'intéresseraient :whistle:
Fiontus, tu vois bien que dans les autres pays, c'est avec la B-king qu'on la compare aussi. Et tu devrais comprendre pourquoi.
Et en plus toi même avoue que tu en as un autre pour les voyages et les longues sorties... petit joueur :P Donc tu vois que tout est possible. par contre dire que le 1340 Hayabusa est un moteur quelconque...:shock:

marcob +1 :lol:

Eric, je ne viens jamais dans le nord :lol:
et c'est bien sur sur allvmax que l'ancienne fait l'unanimité et Je dis que c'est la vraie Vmax car c'est celle qui nous réunit.
Et si j'ai envie de penser ça, je penserais ça. Tu peux tout à fait penser autre chose.
Et tu compares encore l'ancienne et la nouvelle alors que je ne te fais part que d'un avis sur la lourdeur dans les virolos lors d'un essai. Je ne vois pas le rapport avec le freinage et la tenue de route de l'ancienne.
AI JE LE DROIT DE LA TROUVER LOURDE ?
Et content d'apprendre que certains devront attendre 25 ans :woohoo: pour acheter la nouvelle :lol: L'électronique n'aura pas tenu jusque là.:P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 25 Mai 2009 00:11 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 13:02 #108009 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet Re:Impressions de conduite...
C'est vrai que c'est très très lourd, surtout pour commencer un nouveau sujet sur l'impression de conduire,mais enfin voici ma dernière réponse (enfin plutôt constatation):
Dans ton post tu marques par exemple:
"Ancienne vmax=unanimité"... ne viens pas dans le nord, car tu vas rencontrer plein de personnes qui n'aiment pas la vmax, et même ceux qui l'aiment mais qui lui trouve des défauts.
"Ancienne vmax= vrai vmax" : sans commentaire!!!
"New vmax lourd dans les virolos".... tu as certainement raison, l'ancien freine mieux et tiens mieux la route..
Je ne vais pas passer tout ton post en revue, mais des abérations de ce genre il y en a plein, et dans 25 ans la new vmax sera a portée de tout le monde aussi comme l'ancienne.
Ce message met un terme à ma part de discussion sur ce sujet que je trouve sans intêrets malgrè que le titre du post parraissait interessant
eric

[flash width=210 height=175 loop=true]www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo[/flash]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 12:52 #108007 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Impressions de conduite...
Les motos c'est comme les gonzesses, tu regardes les autres ( y en a même qui les essaient:laugh: )mais tant que t'es amoureux t'en change pas.:lol:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 12:35 - 23 Mai 2009 12:37 #108005 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:Impressions de conduite...
Bonjour,
juste pour tenter de faire avancer le débat, mes deux balles sur la question...

Le Vmax qui m'a fait rêver depuis 15 ans, c'est le 1200. D'occase, il reste cher, mais il m'est accessible.

Ce qui me plaisait le plus et me plaît encore, c'est que c'est un gros V4, un moteur avec 4 cylindres donc une puissance optimale (chaque cycle étant compensé par une détente), mais une architecture "déséquilibrée" qui rajoute du couple.
Ca c'est sur le plan théorique.
Avec un bruit plus sympa qu'un couinement de 4 pattes.

Le 1700, pour le moment, ne m'intéresse pas, car ce n'est pas celui qui me faisait baver, et surtout il est largement au-delà de mes moyens. Je ne dis pas qu'il est trop cher, il est trop cher pour moi.

Il fait partie d'une politique marketing de Yamaha que je comprends, elle a été la même pour mon autre passion, les monos "hors série", 600 SRX, 660SZR, MT03: toutes sont des motos d'exception, sur une base simple, mais vendues trop chères: le MT03 coûte 7000euros, soit 1000 de plus qu'un FZ6, alors qu'il est équipé de la base d'un moteur simple qui a 30 ans, largement amorti, et que le second a un 4 cylindres complexe sorti il y a à peine quelques années.
Le but étant de cibler des passionnés fortunés et de maintenir ces motos dans la ligne "hors normes", une sorte de vitrine techno inaccessible au quidam en quelque sorte...

En revanche, je comprends mal qu'on compare le B King au New Vmax: l'un est un 4 pattes quelconque avec un costume de Goldorak, alors que l'autre est un noble V4.
Oh, j'ai bien un 4 pattes dans mon garage, un 1200 ZZR, mais c'est pour les voyages, les longues sorties: un 4 pattes c'est fiable, pas trop cher, mais je trouve ça terriblement commun et un peu insipide en fait.
Ca devient LE standard incontournable, qui va petit à petit tuer la spécif technique de la moto: la profusion d'architectures moteurs.
En 96, dans mon club on avait des monos de toutes marques, des twins en ligne, des V twins à air ou à eau, des V4, et une paire de 4 pattes.
Maintentant c'est 2 monos, deux SV, et des 4pattes de toutes les couleurs.

Alors, si je gagnais au loto? J'achète un MT 03, et un New Vmax, mais je pense que j'apprécierais toujours de rouler avec chacune des bécanes, comme c'est le cas aujourd'hui:
Un SRX trafiqué comme une mob, pour arsouiller tout ce qui se présente dans les courbes locales et qui est coloré, un SRX tout origine pour rouler l'esprit tranquille, un 12ZZR pour aller loin, et bientôt le 12Max pour se faire très plaisir et quand même flamber un peu.

EDIT: Popi, tu as posté ton message pendant que je tapais le mien, ce que je dis sur le Bking n'a rien contre toi! ;)
Dernière édition: 23 Mai 2009 12:37 par Fiontus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 12:19 #108003 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re:Impressions de conduite...
:( c'est le wy ici, ben moi apres avoir longtemps eu un (et + d'un d'ailleurs , vmax) j'ai un ..........bking aujourd'hui, et pour conduire depuis 31 ans bientôt je ne me rappelle pas avoir comparé ce qui n'est pas comparable et quand bien même chacun peut quand même dire ce qu'il pense d'une moto, non? ,encore heureux j'espère, perso j'attends qu'un poto me laisse conduire un nouveau vmax et qu'il prenne le guidon d'un bking (full au passage) pour qu'une "idée" et non une comparaison soit faite

Et comme dit le boss le sujet est identique avec les cox et la new beetle ou la premiere golf et la sixieme chez les "caisseux"

on peut quand même donner des avis sur le "on aime on n'aime pas" les forums sont là pour ca aussi se faire une idée mais pas déclancher des animosités entre possesseurs pseudos richous de becanes à 20000 balles et les pseudos miséreux possesseurs de grands mères de 20 piges mais qui te foutent encore le grand coup de pied au derch quand tu ouvres ..
Bref moi j'ai un bking , on aime on n'aime pas m'en fou je roule avec je me regale autant que j'ai pu me regaler avec mes vmax avec des sensations différentes ...come les époques les styles et les avis:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 03:19 #108000 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Impressions de conduite...
Je vois bien ce que tu veux dire jidem. ;)
Moi aussi j'ai hésité avant de poster dans ce post, pour y dire qu'y poster quelque chose serait un post de trop...:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 02:49 #107998 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Impressions de conduite...
Vous êtes lourds, les mecs avec toutes vos diatribes :woohoo: !!!
C'est pas par ce qu'un post se crée qu'on est obligé d'y participer de sa petite phrase (ou long discours) assassin(e) ou pour le moins mal aimable :dry: !!!
Rouler heureux... ya certainement des problèmes plus graves :silly: !!!

Bonne route à tous, quelle que soit la monture B) !

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2009 01:24 #107994 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Impressions de conduite...
:laugh: :laugh: :laugh:
Tu m'en fais un beau de glissement sémantique toi! :P
'Tin on est même carrément en gros dérapage plus controlé là...
De "çà devient lourd et sans intêret"... on est passé à 3 posts pour dire la même chose, et un tout neuf heureusement étayé par:
"2 articles interessants"
Rôôô le royaume de la mauvaise foi quand même...

Bref, en 6mois rien n'a changé ici, new vmax caca, B-king super... Je note, je note, j'étais entrain de me demander ou j'allais pouvoir ne pas plaçer mon dédaigneux manque de tunes!
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2009 23:12 - 25 Mai 2009 00:07 #107982 par Tamax
HS sur le 1700 a été créé par Tamax
A la demande générale de Léonardo :cheer: et répondre à certains posts HS du sujet sur le bridage/débridage (dont les posts cités ci-dessous appartartienent, j'ouvre ce sujet.

eric59 a dit:

c'est vrai qe la new vmax on aime ou on aime pas.... mais après il y a ceux qui n'aiment pas juste par jalousie ...........
La new vmax est peut être et certainement pas confortable pour le passager ........ mais je suis sur que l'ancienne ne l'est encore beaucoup moins.
Je précise que je roule en ancien vmax, que je n'ai aucune envie de changer, mais que je n'ai aucune raison d'en vouloir ou critiquer ceux qui ont la nouvelle vmax, ni a ceux qui roulent avec d'autres machines d'ailleurs.
Par contre je trouve la guéguerre entre la new et l'ancienne devient un peu lourd , et surtout sans intêrets.
eric59

Pour moi ce sera un -1 s'il vous plait :cheer:
Pour commencer , "par jalousie" :shock: franchement t'en connais ? donne les noms stp qu'on se marre. Envieux à nos ages... mdr
De là à penser que malgré les emprunts possibles, certains seraient jaloux parce qu'ils n'ont pas les moyens de se la payer... c'est un déduction que je trouve assez douteuse, voire assez dédaigneuse.

Pour les SDS j'en connais 2 qui disent le contraire. Donc teste le coté sds sur les 2 avant d'être "sur". Moi, je ne fais que relater ce qu'on me dit à ce niveau vu que je ne suis pas passager ;)

Je ne vois pas où tu as vu que des possesseurs de newvmax se sont fait critiquer, c'est d'une moto dont on parle. Et parler de guéguerre juste parce que certains émettent des points négatifs sur la nouvelle Vmax, je trouve ça complètement déplacé. Si maintenant donner son avis négatif sur une moto déclenche des guerres où va-t-on ?
Qu'en à en vouloir à ceux qui l'achètent, ce ne serait pas déplacé mais très con :lol:

Et comme je trouve ton glissement sémantique d'une moto vers des pilotes assez curieux et que j'aime bien comprendre les choses, si tu dis ça parce que certains ont été heurté par ce qui a pu se dire sur ce site au sujet de leur nouvelle acquisition, ou bien que cette moto ne fait pas l'unanimité contrairement à l'autre, je n'y peux rien et ce n'est pas mon problème. Je ne suis pas là pour flatter les egos de chacun, ou encore faire de la pub pour Yam, malgré que je leur en fasse depuis des années gratuitement. ;)
Et en y réfléchissant bien parce que nous sommes dans une communauté d'intérêt, et comme me l'a fait remarquer un membre, il reste vrai que notre passion pour la vraie Vmax reste possible à toutes les bourses alors que la nouvelle non. Et ça, ce n'est pas un jugement mais un constat. ET dans une comunauté déjà constitué autour d'une moto, tu pourras dire ce que tu veux, le soi-disant successeur ne fera jamais l'unanimité (d'où mon exemple l'autre jour des Cox et des New Beetle). Et ça, il suffit seulement de le prendre en compte.
bref en mettant -1, je suis sympa :P

En tout cas toutes les personnes que je connais qui l'ont essayée en version débridée, ont été bluffée par la puissance et que remonter sur leurs anciennes après fait effectivement un choc (ils ont l'impression qu'elles n'avancent plus)... après c'est sur que c'est le coté esthétique qui fait craquer ou non.
Et pour ceux qui trouvent anormal que la new vmax coute aussi cher... comment justifient ils que l'ancienne vmax coutait aussi cher à sa sortie, car plus de 65000 francs en 1987 je pense que ca représentait beaucoup plus que 20000 euros en 2008

C'est vrai que ça ouvre, et comme dit Yann c'est normal, mais j'ai été beaucoup plus impressionné par l'Hayabusa que la newvmax au niveau accélération. (Du coup j'attends impatiemment d'essayer la B-King pour comparer) Je précise également qu'à l'époque personne ne prenait la Vmax à l'accélération, parce qu'on était dans une époque où il y avait moins de moto. Ce n'est plus le cas.

Et justement après mon essai de la newvmax, je me suis dit que j'allais retrouver ma mobylette... que nenni, j'ai planté une accélération et me suis dit... woua que c'est bon. Les sensations liés à l'accélération, au bruit moteur/pot, au pilotage particulier de notre chère vmax sont restées intactes et franchement je n'ai pas retrouvé ces sensations sur la newvmax.
Différence entre antiquité/modernité et carburation/injection ? il y a à creuser de ce coté là.
Et puis c'est lourd (sensations personnelles que j'ai ressenti lorsqu'on a commencé à prendre des virolos).
De toute façon je ne vois pas bien l'intérêt de comparer un modèle à carburation avec un modèle à injection, avec une différence de 25 ans de conception mécanique, qui n'ont au final rien en commun si ce n'est de s'appeler Vmax et d'être fabriqué par le même constructeur...
Par contre on peut comparer les sensations que ça procure à chacun.
De plus c'est mon avis perso et je ne demande à personne de le partager. Chacun fait fait fait...
Pour ton calcul, après une conversion en frans/euros constants sur une base d'inflation cumulée de 52%, moi je trouve 15060 euros. :S désolé
Mais bon d'un autre coté ce sont presque tous les véhicules actuels sur lesquels on se fait enfler

bon c'est cool, tu m'as aidé finalement à organiser mes idées pour mon article à venir B)
Bon cela étant dit, merci de nous faire enfin part de vos impressions de conduite... ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 25 Mai 2009 00:07 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors