Question : mise à part la pipe qu'il faut adapter, est-ce que l'entrée d'admission de la culasse est assez grande ? Sinon, je ne vois aucune utilité à agrandir le venturi du carbu, si on étrangle la veine gazeuse après...
Autre chose, je ne suis pas certain qu'une augmentation du débit soit profitable à tous les régimes : à haut régime, c'est sûr, on veut plus de gaz... à bas régimes, c'est pas pour rien que les moteurs à 2 soupapes sont plus souples et coupleux : le diamètre d'entrée des gaz étant plus réduit, ceux-ci arrivent plus vite dans le cylindre (l'aspiration est plus forte...), ils sont mieux brassés, la combustion est meilleure...
C'est pour ça qu'on a pondu divers systèmes, comme distribution variable, ou plus archaïque la bonne vieille 600 Xt à carbu double corps qui n'alimente qu'une soupape à bas régime, puis les deux à haut régime gràce à la dépression qui ouvre le deuxième venturi... ou même notre V boost qui "bride" l'admission à bas régime, pour la libérer après... chaque phase de carburation ne nécessite pas les mêmes débits, car ça à des conséquences sur le remplissage des cylindres... :?