Rampe Keihin

Plus d'informations
26 Mar 2007 00:10 #43370 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Rampe Keihin
Autant pour moi, j'avais mal compris... Cependant, mis à part une liaison forcément plus directe avec la poignée de gazs, je ne vois pas ce que peut apporter un diamètre plus gros si les pipes, et surtout, le conduit d'admission, ne sont pas retravaillés... tout comme les arbres à cames... J'ai du mal à croire qu'un simple changement de carbus puisse faire gagner grand chose, sauf modifier ta courbe de puissance... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2007 21:20 #43360 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Rampe Keihin
Au debut sur le MAxou j'essayer d'ouvrir progressivement pour avoir la meilleur acceleration possible mais bon j'ai jamais fait mieux qu'en ouvrant en grand d'un coup.

Je te trouve ça un peu frustrant, vu que je n'avais eu avant que des vielles trapanelle qu'il fallait connaitre pour en tirer la quintescence.

Plus d'informations
25 Mar 2007 17:17 #43334 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Rampe Keihin

Chuis pas tout à fait d'accord quand tu dis que le moteur, avec les carbus à dépression, ne prend pas tout ce dont il a besoin...

Tu as mal lu c'est exactement ce que j'ai dis, il ne prend que ce qu'il a besoin.
Tu ne maitrise pas la pèche, tu ne peux plus engorger, les carbus font ce qu'ils veulent.

Par opposition je compare ça a l'ABS en freinage.
Tu freines plus court sans l'ABS mais faut apprendre a freiner.

Tes carbus c'est pareil. tu auras toujours l'impression d'avoir plus de puissance avec des carbus a guillotine. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
25 Mar 2007 13:19 #43328 par Yann59
S'agit pas d'estimer quel "pilote" est "digne" d'utiliser des guillotines, mais juste de rappeler les avantages et inconvénients de ce type de carbu...
Après, chacun "pilote", "conduit", ou "poireautte" comme il veut... :lol: :lol:
Chuis pas tout à fait d'accord quand tu dis que le moteur, avec les carbus à dépression, ne prend pas tout ce dont il a besoin... au contraire, il prend exactement ce qu'il lui faut, l'ouverture du boisseau étant commandée par le régime moteur et l'ouverture des papillons... si les boisseaux sont bridés, là, on peut dire que le moteur n'a pas tout ce qu'il lui faut... C'est mon avis en tout cas... :wink:

Plus d'informations
25 Mar 2007 12:14 #43320 par marcobordeaux

p'tain yann tu me fais plaisir!tu connais ton sujet et tu sais de quoi tu cause!!!!!!bravo pour tes explications claires et justes! :wink:

Les carbus a dépression ont été inventés pour aider les poireaux a piloter une moto.

C'était une aide la conduite déguisée.

Tu pouvais tourner la poignée tant que tu voulais, le moteur ne prenait que ce qu'il avait besoin.

Ils ont commencé a en mettre partout quand les moteurs sont montés en puissance, car c'était difficile a maitriser.

Mais par exemple, une BMW R90 S avait des carbus normaux en version sport, alors que la R 90 / 6 avait des dépressions en version route.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
24 Mar 2007 21:29 #43298 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: Rampe Keihin
yann a raison ,avec des carbu a depression (origine sur Vmax)tu ouvre des clapets qui par depression du moteur ouvre les boisseaux,avec des carbu a guillotine ,tu agit directement sur l'ouverture des boisseaux,donc plus rapide l'ouverture ,voir instantanée

Plus d'informations
24 Mar 2007 20:03 #43275 par Yann59
Bah, quand on aime, hein... :wink:

Plus d'informations
24 Mar 2007 19:39 #43272 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Rampe Keihin
p'tain yann tu me fais plaisir!tu connais ton sujet et tu sais de quoi tu cause!!!!!!bravo pour tes explications claires et justes! :wink:

• linlin04
  • Portrait de linlin04
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mar 2007 18:53 #43267 par linlin04
Réponse de linlin04 sur le sujet rampe
il faudrait voir les allemands et anglais ; ils sont nombreux a mettre cette rampe

Plus d'informations
24 Mar 2007 18:05 #43261 par Yann59
Voui, chuis de Lille, juste à côté...
S'il s'agit de comparer une moto "bidouillée" à mon stock juste débridé des boisseaux, je sais à l'avance à quoi m'attendre... forcément que ça poussera plus que la mienne...
Ce qui m'inquiète avec une telle modif, c'est de se retrouver avec une carburation ressemblante à ce qu'on peut avoir avec les inters débouchés, c'est à dire gros débit en permanence, et, comme j'en parle juste au dessus, je crois qu'au niveau souplesse en bas, ça doit se ressentir... surtout que là, il n'y a même pas de boisseau à dépression pour "amortir" une ouverture des gaz brutale de la part du pilote...
Maintenant, je ne doute pas qu'en puissance pûre, on gagne...
:wink:

Plus d'informations
24 Mar 2007 17:05 #43259 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: Rampe Keihin
Je pense que le plus simple serai de faire un essai avec et sans la modif?

Yann59 tu es du "NORD"?

:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
23 Mar 2007 18:06 #43149 par Yann59
Attention, Linlin, c'était sur un 6 cylindre, modèle de régulariré cyclique car multiple de trois... Il faut une carburation de sagouin pour enlever de la souplesse à un tel moteur. Je n'en dirais pas autant du maxou, vu le calage des cylindres qu'est pas fait pour être régulier, ce qu'on aime tant sur ce moteur... Avec des guillotines, il faut ouvrir progressivement, sinon ça engorge, surtout sur un moteur inertiel comme le notre. De plus, avec ces carbus, si on veut du frein moteur, faut fermer la guillotine fortement, presque plus de ralenti... Personnellement, je suis pas sûr que l'agrément soit total, mais c'est une affaire de goût... moi j'aime préserver de la souplesse tout de même...
:?

• linlin04
  • Portrait de linlin04
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mar 2007 11:16 #43096 par linlin04
Réponse de linlin04 sur le sujet RAMPE KEIHIN
A l epoque j avais une cbx 1000 et un copain m avait installe une rampe de carbu de gsxr ( 6 carbus A GUILLOTINE) et j avais constate que le style de conduite etait different ; la moto bondissait des que je touchais la poignée de gaz mais tjs agreable a rouler a bas regime comme a haut regime ; la consomation avait un peu augmente mais c est surtout parceque je roulais plus fort .Les reglages n avaient pas ete compliqués .
Mais la grosse difference etait que la poignée de gaz etait mais alors !!! super dur

Plus d'informations
23 Mar 2007 08:32 #43080 par marcobordeaux
Rappeler vous les carbus de 19 sur nos mob.
C'était pas pour conduire cool. :lol:

Plus d'informations
23 Mar 2007 07:53 #43077 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Rampe Keihin
yann.........+1 :wink:
en plus les keihins ne sont pas des carbus à dépression mais à guillotine ce qui veut dire en gros,que lorsqu'on tourne la poignée de gaz on agit directement sur l'ouverture des boisseaux , le mélange est aspiré trés rapidement ce qui crée l'ors d'une conduite coolée un certain manque de souplesse voire de désagrément! :?
il faut ajouter que les systèmes de réglages de ses carbus sont complexe et demande pas mal de compétences!
une fois de plus et comme dans toutes les modifications importantes et onéreuse sur le vmax,il faut bien définir ce que l'on recherche pour ne pas etre décu,toujours accorder l'amélioration au look certes,aux perfs,mais surtout à notre style de conduite ! :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors