question de jante arrière pour usinage !!!

Plus d'informations
08 Mar 2007 22:22 #41440 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
c'est possible de mettre une jante de 5.5 dans l'axe en regnant les 5mm de déport de l'origine quand j'ai fais modifié la mienne je l'ai demandé dans cette configuration avec un 180 ca touchait un peu du j'ai meulé légerement la bras a gauche et ca marche très bien pas de soucis de conduite et pis moi 5mm d'un coté meme si ca se voit pas je le sais et ca m'énerve!!!c'est mon coté gilles de la tourette!!!

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2007 15:48 #41407 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!

Si cela peut t 'aider les dimensions de 5,5 x 17 sont en pouces

1 pouce = 2cm,54

iL FAUT DONC MULTIPLIER 5,5 PAR 2,54 pour obtenir la dimension en centimetres

Sauf que c'est pas le bord de la jante qui frotte généralement sur le bras mais le pneu. Le bord de la jante étant bien plus en retrait.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
08 Mar 2007 14:33 #41406 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
Si cela peut t 'aider les dimensions de 5,5 x 17 sont en pouces

1 pouce = 2cm,54

iL FAUT DONC MULTIPLIER 5,5 PAR 2,54 pour obtenir la dimension en centimetres

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
08 Mar 2007 13:46 #41405 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
D'origine, donc avec un pneu de 150, la jante arrière est déjà décalée de près de 5 mm sur la droite, donc, tu ne pourras pas les réaligner.
Monte ton pneu de 170, monte ta jante et mesure l'épaisseur à retirer de façon à ce que ton pneus soit à 5 mm de ton bras oscillant.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
08 Mar 2007 12:25 #41404 par Max56
salut la tribu
alors voila, je vais essayer d'etre clair
Sur une jante arrière akront de 5.5 X 17, je suis repassé en 170 au lieu de 190, taille du pneu quant je l'ai acheté(190),
comme je ne vois plus l'utilité d'avoir cette jante décalée vers la droite pour passer du 190, je voudrais la faire rectifiée par un tourneur, chose très facile car cette jante se démonte en deux parties, j'ai donc 2 questions :
1. d'origine, il y a ce décalage, moins important que le mien, mais il existe, alors en recentrant ma jante, est-ce que je fais une boulette, ou le fait d'aligner les deux roues, c'est tout bénéf' ???
2. le hic, c'est que j'arrive pas a calculer la cote a faire usiner sur mon moyeu pour rapprocher le pneu sur la gauche, j'ai bien essayé avec un pied a coulisse et les amortisseurs comme repére mais je suis pas convaincu, c'est pas très précis, je pense que les amortos sont pas symétriques.
Sachant que c'est une jante de 5.5, quelle est la distance qui devrait la séparer du bord au bras oscillant a gauche ou a droite... cette distance me premettrait de calculer l'épaisseur a enlever...
si des pros du tour ou des calés en maths pouvaient m'aider, ce serait cool, car si je trouve pas j'ai vais au pif, ce serait dommage...
merci

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors