salut la tribu
alors voila, je vais essayer d'etre clair
Sur une jante arrière akront de 5.5 X 17, je suis repassé en 170 au lieu de 190, taille du pneu quant je l'ai acheté(190),
comme je ne vois plus l'utilité d'avoir cette jante décalée vers la droite pour passer du 190, je voudrais la faire rectifiée par un tourneur, chose très facile car cette jante se démonte en deux parties, j'ai donc 2 questions :
1. d'origine, il y a ce décalage, moins important que le mien, mais il existe, alors en recentrant ma jante, est-ce que je fais une boulette, ou le fait d'aligner les deux roues, c'est tout bénéf' ???
2. le hic, c'est que j'arrive pas a calculer la cote a faire usiner sur mon moyeu pour rapprocher le pneu sur la gauche, j'ai bien essayé avec un pied a coulisse et les amortisseurs comme repére mais je suis pas convaincu, c'est pas très précis, je pense que les amortos sont pas symétriques.
Sachant que c'est une jante de 5.5, quelle est la distance qui devrait la séparer du bord au bras oscillant a gauche ou a droite... cette distance me premettrait de calculer l'épaisseur a enlever...
si des pros du tour ou des calés en maths pouvaient m'aider, ce serait cool, car si je trouve pas j'ai vais au pif, ce serait dommage...
merci
Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...