question de jante arrière pour usinage !!!

Plus d'informations
31 Mar 2007 11:53 #43998 par Max56
Réponse de Max56 sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
peut etre pour le 180, mais je sais pas si il passe ??? mon 170 fait 176 et c'est limite quant il est gonflé...
j'ai enlevé 3.5 mm d'épaisseur...

Si tu sais, partage, si tu ne sais pas, demande...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2007 19:33 #43880 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!

j'ai trouvé combien je devais enlever,
/quote]

Salut LEBRUN ,alors !! combien tu a enlevé ???

Plus d'informations
30 Mar 2007 18:54 #43875 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
suis sur q uavec un 180 ce serais l ideal....

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
30 Mar 2007 16:18 #43857 par Max56
j'ai enfin remonter ma jante après une nouvelle peinture et un polissage en règle, et bien je peux vous dire que ca valait le coup de la faire rectifier, elle est quasi aligné avec l'avant(j'ai pas trop voulu en enlever pour garder un minimum de matière), et le résultat va au de la de ce que j'espérais, j'ai pas trop voulu attaquer car mon pneu est neuf, et la route était humide, mais ca promet quelques belles arsouilles :wink:
j'ai l'impression de redécouvrir la conduite avec mon engin, le pneu en 170 doit y etre pour beaucoup...

Plus d'informations
13 Mar 2007 18:26 #41778 par Max56
j'ai trouvé combien je devais enlever,
par contre, pour trouver un tourneur, bonjour
j'en ai appelé trois avant d'en trouver un, les deux premiers n'ont pas voulu, car trop de risques en cas d'accident !!!!
j'ai eu beau leur expliquer que ma moto était modifiée de partout et qu'on était pas a ca près d'un coup de tour sur ma jante !!!!
mais non, le troisième a bien voulu a condition que je le paye en liquide pour ne laisser aucune trace, ils se mouillent pas beaucoup par ici, mais d'un autre coté je les comprend aussi, j'ose meme pas imaginer si j'avais un carton et que mon assurance envoyait un expert !!!!
je récupére ma jante vendredi, je vous tiendrai au courant après montage!!!!!!!!

Plus d'informations
12 Mar 2007 20:12 #41709 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
normalement il faut respecte la mesure de 71 mm ,cette mesure correspond a la partie exterieure du moyeu de vmax "c'est a dire la partie qui reçoit l'araigné"jusqu'a la nervure centrale qui ce trouve sur la couronne exterieur de la jante .

Plus d'informations
12 Mar 2007 15:11 #41700 par Max56
ai envoyé un MP a shot, s'il a pu réaligner ses roues, en me donnant ses mesures, je devrais savoir combien retirer de matière pour aligner les miennes 8)

Plus d'informations
10 Mar 2007 21:29 #41580 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
Facile, moto bien droite, tu appuie une règle sur le bord du pneu AR (suffisament haut pour avoir un bon appui, il faut être deux, par ce que la béquille centrale risque de gêner) Et tu regarde avec la roue AV le déport (si déport il y a). En side, on fait comme ça pour aligner les roues et régler le "pincement" de la roue du panier.
D'ailleurs, sur le miens j'ai un décalage de quasiment 10 mm entre la roue AV et la roue AR :shock: (la roue AV est rentrée coté side)
Mais en side, ça n'influe pas sur la tenue de route :arrow:
En solo par contre :? :? :?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
10 Mar 2007 21:17 #41579 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
On va dire que c'est de notoriété publique, mais perso je ne me suis jamais amusé à mesurer.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
10 Mar 2007 18:22 #41554 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!

Ps, sur les 911, la caisse n'est pas alignée par rapport aux trains roulants, il y a près de 5 mm de différence entre la gauche et la droite et cela n'enpêche pas de prendre plus de 250 km/h, pourtant nombres d'ingénieurs ont planchés sur cette fabuleuse auto..............si on savait tout on ne roulerait plus.

Je cherche pas la polémique. :oops:
Sur une voiture,si les trains sont pas alignés, tu roules pas droit ou tu bouffes du pneu.
La caisse peut-etre décalée, les roues doivent etre //.

Sur une bécane, forcément ça engage plus dans les virages d'un côté que de l'autre.
C'est pas tres genant mais ça se sent a la conduite.

Ce qui m'étonne c'est que vous pensiez que les roues d'un Vmax ne sont pas alignées d'origine.
Je dis pas que c'est faux, j'en sais rien.Je suis surpris c'est tout. :wink:

Et le décalage /au bras ne signifie pas que les roues sont décalées l'une /a l'autre.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
10 Mar 2007 15:36 #41550 par Max56
christ, j'ai un gros deport et cela se ressent a la conduite, avec mon ancien pneu de 190, dans les virages a droites, j'étais obligé de tirer beaucoup plus qu'a gauche sur le guidon... :x
donc comme j'au de la marge avec un 170, j'aimerai réaligner tout ca, au pire, je pourrais restaurer le décalage d'origine, au mieux aligner pile-poil les roues
j'ai pris quelques mesures :
jante : 139.7 mm
pneu : 175 mm
longueur entre le bord du pneu et le bras oscillant a gauche : 14 mm
a droite : 10 mm

je pense devoir retirer entre 2 et 3 mm de matière pour avoir quelque chose de correct, si vous avez des propositions, a vos claviers.......

Plus d'informations
10 Mar 2007 11:21 #41541 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
Je sais pas si on peut aligner parfaitement la roue avant et arrière, perso je ne me suis pas posé la question, j'ai remis ma roue modifiée exactement dans la position de l'origine et cela passe à - de 5 mm avec un pneu de 180, c'est pourquoi j'ai un gros doute quand à réaligner tout ça, mais peut être qu'avec un pneu de 170 cela passe, je l'ignore.
Faut pas non plus se prendre la tête avec des "détails" qui ne se ressentent pratiquement pas à la conduite, de l'instant oû tout passe sans frottement.

Ps, sur les 911, la caisse n'est pas alignée par rapport aux trains roulants, il y a près de 5 mm de différence entre la gauche et la droite et cela n'enpêche pas de prendre plus de 250 km/h, pourtant nombres d'ingénieurs ont planchés sur cette fabuleuse auto..............si on savait tout on ne roulerait plus.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
09 Mar 2007 18:50 #41483 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: question de jante arrière pour usinage !!!
Que la roue AR soit pas au centre du bras, no problèm.
Mais pas en ligne avec l'AV, là j'ai un doute.
Vous dites que d'origine c'est comme ça?

Ensuite prendre des repères / a une pièce mécano-soudée !

Une partie usinée ferait meilleure référence de départ.

Le mieux, c'est la ficelle!

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
09 Mar 2007 16:05 #41475 par Max56
mon pneu et ma jante sont déjà montées, je vais essayer le coup de la ficelle, le décalage est flagrant, je sais qu'il y a 5 mm d'origine, mais moi, j'ai plus, je voudrais justement en profiter pour réaligner mes roues tant qu'a faire...
christ de quel coté 5 mm, a gauche ???et ou prendre le repère sur le bras oscillant car il y a un enfoncement a gauche...
donc si je te suis bien, une fois que j'ai calculer combien j'enlève pour que le bord de ma jante arrive a 5 mm du bras oscillant, je renlève encore 5 mm pour aligner les roues, faut-il obligatoirement respecter le décalage d'origine?????????????????,

Plus d'informations
08 Mar 2007 23:35 #41447 par marcobordeaux
Il faut monter la roue avec le pneu.
Tirer une ficelle entre les roues AV et AR en faisant le tour devant la roue AV et derrière la roue AR.
Guidon droit pour avoir le même écart de chaque côté des pneus.
De cette façon on a 2 traits parallèles matérialisés par la ficelle.
Si la roue est décalée,les ficelles droite et gauche ne sont pas // aux jantes.
On peut donc mesurer l'écart.
Attention, la valeur a retoucher est égale a la moitié de la mesure.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors