Suspension arrière

Plus d'informations
07 Mar 2007 08:05 #41334 par franck974
Réponse de franck974 sur le sujet Re: Suspension arrière
salut,

j'ai vu l'annonce " vends amorto OHLINS YAMAHA XJR 1300 99/05 36P ", ces amorto s'adaptent-il sur un vmax de 1997?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2007 22:47 #41322 par vmax65
Réponse de vmax65 sur le sujet Re: Suspension arrière
les Holins règlables :arrow: le top :arrow: confort&prestation/reglages
[img=http://img517.imageshack.us/img517/8494/ammortolt6.th.jpg]

quando mi analizzo mi dispero......quando mi comparo mi consolo

Plus d'informations
06 Mar 2007 09:26 #41222 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re: Suspension arrière
Les Öhlins c'est le top pour remplacer les amortos d'origine. NB : Il est possibe de les démonter pour repeindre les ressorts dans la teinte de ton choix.

Fais ce que doit, advienne que pourra !
Un bon motard est un vieux motard vivant !

Plus d'informations
06 Mar 2007 09:16 #41220 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Suspension arrière
@crasymax

pour mom cas j ai des emc qui me permette d avoir un confort appreciable.....

il serait certainement interessant egalement de modifier ta selle....
dans mom cas j ai fait remettre une nouvelle mousse taillee a mes formes et avec une poche de gel tu amortis beaucoup mieux les secousses et vibrations.

quand tous mes potes monte sur liberty ,tous me disent p tain c est un fauteuil,ta selle.

j ai meme fait retailler en augmentant les cotes du dosseret avec une mousse toute neuve et l ensemble recouvert de cuir car avec le sky ca me cuis le derriere au bout de 100 kilometres.

la reponse de toomax est tres interessante ,car des amortos preparer a ton poids,ca c est du top de chez top.

pour resummer et ca n engage que moi

j ai gagner grace a ma selle environ 20 pour cent de confort en plus.

donc la formule selle + amortos devrais te convenir.

Pas de taratata, que des résultats

Plus d'informations
05 Mar 2007 20:33 #41185 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: Suspension arrière
pour Crazymax
j'ai une moto avec des Ohlins et bien je peux te dire que c'est incomparable à autre chose,y a pas mieux et tu peux les commander avec un réglage d'usine correspondant à ton poids, ce que j'ai fais.
et bien la tenue de route c'est autre chose,tu a aussi un réglage standard livré avec les amortos sur la notice
les miens sont des PRCL,la différence avec les PRCLB c'est juste le système de compression du ressort le prix est identique

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
05 Mar 2007 20:00 #41181 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Suspension arrière
Pas sûr que de nouveaux amorts t'apportent beaucoup de confort... Ceux d'origine sont de bonnes pompes à vélo, je les trouve très confortables, pas assez durs pour attaquer, certes, mais franchement, pour des combinés, qui plus est avec un cardan (quand tu accélères, ça plaque la roue au sol, et ça lève le cul de la moto... réaction mécanique normale...), je les trouve pas mal du tout, pour avoir connu bien pire sur d'autres...
Le vrai problème, c'est la position de conduite (les jambes ne soulagent pas du tout la colonne vertébrale...), mais là, on peut pas grand chose...
Fais un essai long, très long sur celle de ton copain, sur des routes bien nazes, tu verras si le jeu en vaut la chandelle...
C'est mon avis, vu le prix, même si ça n'a pas l'air important pour toi, autant que ça serve... :wink:

Plus d'informations
05 Mar 2007 18:03 #41160 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Suspension arrière
j ai les Holins règlables ainsi que le cousin Sbeud2. impec, rien dire, facile a règler. perso, les ai mis au minimum sur tous les règlages, car je privilégie le confort a la tenue de route, ca m oblige a ne pas faire l andouille..... Mai, si tu les durcis......aie le dos.

ce qui me gonffle, vu que ma moto est toute noire, c est que les ressorts sont oranges, beurk. y parait qu il les font aussi en violet...ca y est je vomis maintenant.

par contre, le prix, Haouuuuuuuuuuu

• CrazyMax
  • Portrait de CrazyMax Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mar 2007 15:49 #41155 par CrazyMax
Suspension arrière a été créé par CrazyMax
Voilà, suite à une discussion avec un ami qui possède un Vmax, il m'a beaucoup parlé de la suspension arrière car on a tout les 2 un problème de dos et il m'a dit que c'est du Progressif qu'il a mit, c'est le jour et la nuit avec les amortisseurs stock. Vu que je veux mettre toute les chances de mon côté, j'aimerais changer la suspension arrière. Le prix ne me dérange pas dutout en autant que ca me rendre la vie plus facile. Donc donnez moi votre avis selon la qualité du produit et non le prix et surtout tenir compte des maux de dos que j'ai.

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai 2 modèles de suspension qui m'intéresse.

Les Ohlins à 1300$ américains que je ne peux avoir des infos à savoir s'ils sont bon ou pas sur le max

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Et les progressifs série 440 à environs 600-700$ je crois si ma mémoire est bonne. Ceux la eu beaucoup de bons feedback.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Laqu'elle me conseillez-vous? Et si vous connaissez des gens qui ont des Ohlins, me laisser des commentaires svp.

Je pose la question ici car nous les nord-américains sommes pas de gros modificateurs de vmax donc plus de chance ici d'avoir une réponse à mes questions.

Merci

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors