Suspension arrière

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22 Mai 2007 22:07 #51411 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Suspension arrière
Je veux bien croire que le bras manque de rigidé mais là soit t'es victime d'une illusion d'optique soit tu as un sacré problème sur ta bécane.

Peut etre que tu n'as pas pigé le système du bras :

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Il est en une seule pièce, l'équilibre on s'en tape les miches vu que la roue pose par terre.

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22 Mai 2007 18:55 #51262 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re: Suspension arrière
safémal a écrit:
@ chtirli
j'va essayer d'm'expliquer, c'est juste une question à la champignon que je me suis posé en changeant mes amortos.
Le pont ( à gauche) étant bien plus lourd que le disque (à droite), l'amorto gauche va se détendre (par exemple) plus vite que le droit, si j'dit pas trop de konneries, donc en réglant différemment le droit et le gauche, y'a p'tet moyen de compenser le manque de rigidité du bras!


moi aussi !!!!!!!!!

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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22 Mai 2007 18:48 #51261 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Suspension arrière

@ chtirli
j'va essayer d'm'expliquer, c'est juste une question à la champignon que je me suis posé en changeant mes amortos.
Le pont ( à gauche) étant bien plus lourd que le disque (à droite), l'amorto gauche va se détendre (par exemple) plus vite que le droit, si j'dit pas trop de konneries, donc en réglant différemment le droit et le gauche, y'a p'tet moyen de compenser le manque de rigidité du bras!


:shock: :shock: :shock:


Je confirme...
:shock: :shock: :shock:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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22 Mai 2007 18:24 #51256 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Suspension arrière

@ chtirli
j'va essayer d'm'expliquer, c'est juste une question à la champignon que je me suis posé en changeant mes amortos.
Le pont ( à gauche) étant bien plus lourd que le disque (à droite), l'amorto gauche va se détendre (par exemple) plus vite que le droit, si j'dit pas trop de konneries, donc en réglant différemment le droit et le gauche, y'a p'tet moyen de compenser le manque de rigidité du bras!


:shock: :shock: :shock:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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22 Mai 2007 18:03 #51250 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re: Suspension arrière
salut j ai desserre l ecrou et ressere les 2 autre on verra a la prochaine sortie merci morty @+

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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22 Mai 2007 06:14 #51183 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Suspension arrière
@ chtirli
j'va essayer d'm'expliquer, c'est juste une question à la kon que je me suis posé en changeant mes amortos.
Le pont ( à gauche) étant bien plus lourd que le disque (à droite), l'amorto gauche va se détendre (par exemple) plus vite que le droit, si j'dit pas trop de konneries, donc en réglant différemment le droit et le gauche, y'a p'tet moyen de compenser le manque de rigidité du bras!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

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21 Mai 2007 20:48 #51080 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Suspension arrière
En principe le guidonnage sur le maxou se fait à basse vitesse (env 50 km/h chez moi). Resserer la colonne comme le dit Morty, mais surtout ne presque jamais lâcher le guidon, même d'une main (chiant pour la visière du casque...), du moins si le sol est un peu ondulé...

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21 Mai 2007 20:35 #51076 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Suspension arrière
Pour ma part, sur les conseils du Doc Phil Good, j'ai resserré ma colonne de direction et ça a résolu le problème.

Tu desserres ton écrou de colonne de direction, en dessous, tu trouves deux écrous crénelés que tu resserres (mais pas trop) puis tu resserres ton écrou de direction. :wink:

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21 Mai 2007 20:15 #51074 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re: Suspension arrière
donc j ai change de gomme devant j ai mis un pirelli avant j avais un metzeler je guidonne comme un malade et oui ca calme mais qu elle est le remede merci

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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21 Mai 2007 20:06 #51071 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Suspension arrière
Louvoiement, ce sont de grands "mouvements" très amples de ta moto, guidonnage, ce sont des réactions très vives et violentes dans le guidon...

Et ça calme!!! :evil: :evil: :evil:

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21 Mai 2007 19:59 #51067 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re: Suspension arrière
salut a tous au risque d en prendre plein les dents qui est mieux que d en prendre plein le c... qu elle est la difference entre le louvoiment et le guidonnage aie aie aie!!!!!!

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21 Mai 2007 13:35 #50986 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Suspension arrière
A l'époque j'avais eu vmaxjoe (furax) au tel qui m'avait dit que de renforcer le bras oscillant était la première chose à faire contre le louvoiement

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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21 Mai 2007 13:31 #50984 par e2e4
Réponse de e2e4 sur le sujet Re: Suspension arrière

Ma question c'était surtout à cause du bras d'origine, quand on monte un amorto, il faut forcer dessus pour mettre le 2°, ce qui montre la rigidité!!


Je ne pige pas ??? j'suis le seul ???


Je ne sais pas si tu es le seul, mais moi j'ai pigé, et je suis belge... :lol:

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21 Mai 2007 02:17 #50942 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: Suspension arrière
moi j'ai des EMC et un bras oscillant renforcer sa a changer le comportement de mon vmax en beaucoups mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

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20 Mai 2007 20:59 #50834 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Suspension arrière

Ma question c'était surtout à cause du bras d'origine, quand on monte un amorto, il faut forcer dessus pour mettre le 2°, ce qui montre la rigidité!!


Je ne pige pas ??? j'suis le seul ???

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