VBOOST vs TBOOST

Plus d'informations
31 Jan 2008 22:37 #81831 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:VBOOST vs TBOOST
yep! s'agit pas non plus que les gaz et le boost restent ouvert coincé apres un 400 da au feu en ville hein????? faut mettre au point, a tchao et bonne nuit a vous les gars!;)

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2008 21:42 #81827 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:VBOOST vs TBOOST
Mégamax, je t'explique "vite fait".
Si tu observes le diamètre de l'enrouleur de la rampe, tu vois qu'il est plus grand que celui de l'enrouleur du vboost. Conclusion : il faut tirer plus de longueur de cable pour ouvrir les carbus que pour ouvrir le vboost.
Aussi il y a deux cables de gaz : celui de fermeture ne sert à rien, le ressort fait très bien son boulot, il suffit de relacher la poignée pour le voir. Donc si on conserve seulement le cable d'ouverture, sur l'enrouleur des carbus on peut récupérer le cable de fermeture, qui se tend quand on ouvre les gaz (au niveau de la rampe, hein... si je me fais comprendre...).
Ce cable peut être à son tour relié au vboost, à condition de laisser sur l'enrouleur de celui une "course morte", avec un ressort assez souple au niveau de l'arrêt de cable. Le principe est que jusque mi-ouverture des gaz, le vboost reste fermé (la course morte coulisse), et sur la deuxième moitié d'ouverture il s'ouvre (fin de la course morte), il devrait y avoir assez de tirage vu le diamètre de l'enrouleur des carbus.
Evidemment, ça implique de mettre un cable d'ouverture des gaz d'une seule pièce, et de virer les coulisseaux d'origine, et ça implique d'avoir une poignée dure sur sa deuxième moitié d'ouverture.
Tout cela me paraît réalisable, mais nécessitera un montage soigné et de bons réglages de tensions de cables... Je tenterai donc ça quand j'aurai vraiment du temps à perdre, sans savoir par avance le résultat, mais ça c'est le côté amusant... ;)

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2008 20:27 #81809 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:VBOOST vs TBOOST
Yann59 a dit:

Oui Morty, on sait, t'as la plus grosse. :laugh:

Aucune fierté là-dedans, j'y suis pour rien!!

N'empêche qu'à l'usage (je parle de la mobylette), y'a pas photo!;)

Plus d'informations
31 Jan 2008 20:08 #81805 par megamax
ok, on se tien au jus pour le couplage, pas l'accouplement hein! ;)

Plus d'informations
31 Jan 2008 18:35 #81788 par Yann59
Faut voir ce que t'appelles pêchu : coupleux ou puissant en haut...
J'ai souvent lu que pour les premières versions (comme Morty), inters débouchés et stage 7 ça tournait bien, car les aac sont adaptés, ça perturbe moins à bas régimes. Pour une moderne comme la tienne, on préconise plutôt de conserver le v-boost, et de parfaire les réglages pour obtenir la carburation des modèles us (mais toi ça doit déjà être fait, faut voir tes gicleurs, le diamètre des trous de dépression de tes boisseaux, tes aiguilles aussi je crois, à faire confirmer... Phil t'en dira plus long...). Je crois aussi qu'il est intéressant de te procurer un allumage des premiers modèles, à 4 capteurs, analogique, car plus adapté aux hauts régimes pour la puissance. Après, c'est aussi affaire de sensations, moi, les inters ouverts, j'ai trouvé ça brutal en bas, puis creux à mi-régime, et le gain de puissance en haut ne m'a pas paru spectaculaire... Les adeptes des inters ouverts te diront le contraire. Note, je n'ai fait aucun réglage pour que ça tourne proprement inters ouverts, ça aurait peu-être changé les choses... ;)
Aussi, ton histoire de coupler les papillons sur le palonnier des carbus, j'y ai pensé, j'ai mon idée la dessus, et je tenterai certainement un jour par curiosité...:)

Plus d'informations
31 Jan 2008 18:14 #81786 par megamax
B) en resumé, quelle version serait plus pechue; voost ou vboost debranché, soit au cable, soit en demontant les papillons ?? pour faire comme si intercoms libres,(si qqun a la plus simple façon de faire pour essayer je prends!);)

Plus d'informations
27 Jan 2008 21:40 #81463 par megamax
:S t'as quoi morty dedans???? pasque j'ai pas de NOS, mais j'enfume regulier mon pote avec son gex 1000 k2; enfin facil les 200 premiers metres, apres, je laisse tomber,mais ce qui compte c'est celui qui tient les manettes, suis pas du genre manchot et y a que les laches qui freinent !!! donc run ou route virolée , no socis! et sinon on se departage a l'apero:S (c'est pour rire! t'inquiete:)

ok vtaz42 ,je cite plus, ok, j'alourdi le post pour rien, ;) a tchao

Plus d'informations
27 Jan 2008 20:31 #81453 par Yann59
Oui Morty, on sait, t'as la plus grosse. :laugh:
Notre ami possède une us de 99, pas le même allumage que toi, ni aac... rien de comparable pour la base, donc il lui faudra bidouiller autrement, et nous essayons de l'aiguiller un peu en lui confiant nos essais et impressions... ;)

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jan 2008 20:14 #81449 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:VBOOST vs TBOOST
Hors du stage 7 sur un vieux Maxou, point de salut....

Les "T" ou "V" boost ne sont que des pis-aller...

Une, deux, trois ou plus Capirinha par là-dessus et tu mets S.Gimbert minable dans le montée de Vmax City!!!

(c'est pour rire!!!!)

Plus d'informations
27 Jan 2008 19:08 #81445 par Yann59
Si ça peut te renseigner : j'ai une 98 stock, boisseaux débridés, et vboost manuel (j'ouvre et je ferme quand je veux, mais il est vrai que ma commande laisse un peu à désirer pour l'utiliser en pleune accélération). A l'origine, ma mob était totalement bridée, modèle européen. Si je laisse ouvert constamment, ça ratatouille sous 3000 tours, donc pour rouler ouvert, faut revoir la carburation en richesse au ralenti... Sinon, ouvrir vers 3000, bof pour moi, je trouve ça plutôt creux... Je crois que l'ouverture à 6000 n'est pas faite au hazard, du moins avec les réglages d'origine... avec d'autres modifs (stage 7...), à voir...

Plus d'informations
27 Jan 2008 18:23 - 27 Jan 2008 18:28 #81440 par megamax
cool les "boost" de ta signature :P c compliqué de bidouiller si ville ou pas??? limite je vais essayer si poss de debranché le vboost (fil jaune je crois:S ) et de laisser les papillons ouverts avec un calage genre lingutes plastique d'electricien , juste pour voir ce que ça dit! a tchaoB)

Edit de VTaz42: inutile de citer ton interlocuteur quand son intervention est la dernière du post. Ca surcharge inutilement. Clique sur "répondre" et non sur "citer"

Dernière édition: 27 Jan 2008 18:28 par VTaz42.

Plus d'informations
27 Jan 2008 14:46 #81424 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:VBOOST vs TBOOST
je sais bien megamax,c'était juste histoire d'en remettre une louchée ,c'est plus fort que moi ;)
(pour tout te dire,j'ai essayé avec les boost et en inter,et ben..rien a faire,je suis revenu a l'inter,j'aime trop cette brutalité :silly: )
mais par contre,j'avoue que par soucis de gain de temps pr synchro,ou si je reste longtemps en ville,je vais essayer de monter juste les papillons de vboost,sans moteur,avec juste la tringlerie et un clapet qui me permettra de le mettre juste en on/off ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
27 Jan 2008 13:06 - 27 Jan 2008 18:26 #81410 par megamax
salut jaryv, oui, mais j'ai le vboost d'origine c'est un model import, je vais pas le virer le vboost hein!!! ah non!! ptet mettre un tboost pour ouvrir plus tot, plus de gniaque, enfin disons, encore plus pasque ça ouvre deja pas mal! bon, la j'entend l'apero qui appelle ;)

Dernière édition: 27 Jan 2008 18:26 par VTaz42.

Plus d'informations
27 Jan 2008 13:00 #81409 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:VBOOST vs TBOOST
euh.........inter débouchés! :woohoo: :silly: (ya ke ça de vrai,de la bestialité,de la violence,de la violence,de la violence..ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!
(pour un hockeyeur,c'est étonnant hein ;) )

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
27 Jan 2008 12:05 #81400 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re: VBOOST vs TBOOST
:S ah ça fait pas avancer le smillblick tout ça, y a mecs pour le tboost et les mitigés, finalement il aurait fallu coupler l'ouverture du vboost avec le palonnier des gaz:shock: non? bon alors tboost or not tboost, phil disais que sur un mod us ça desacorde la carbu et l'allumage, et je trouve pas que c'est mou a 3/4000 trms, maintenant si ça marche vraiment mieux! pourkoi pas , tchao;)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors