4 filtre KN => Ca marche pas !

Plus d'informations
20 Sep 2005 22:52 #3962 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
Pour les curieux, Stage 7 + VBoost +TBoost, c'est compatible...

Malgré tout, il faut trouver le bon compromis pour les bas régimes...

De 0 à 3000tr/mn, c'est souple comme un moteur stock.
Après c'est full power, mais en plus violent... :twisted: :twisted: :twisted:

Pour info, le mien prend 10500 tr/mn sur les intermédiaires... Biensur, comme Morty, quand la route est "propre".
Et quand il dit que ça lui coute cher, c'est en essence...
En effet, un Stage 7 poussé dans ses retranchements, te fait faire 60 Km avant d'être en réserve... Soit 20 litres aux 100Km... :oops: :oops: :oops:

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2005 22:00 #3961 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
Quand je mets le contact,je n'entends que une fois la pompe à essence s'enclencher,ce qui me fait penser que je n'ai pas le v boost,quant à rouler à 9500 trs,c'est HORS DE QUESTION!!!je n'ai qu'un Maxou,je n'ai qu'une paye,et de toute manière,j'ai trop de respect pour la mécanique pour lui faire cracher ses pistons pour faire le bô devant un parterre de blaireaux qui confondent bruit,fumée,rupteurs,provoc ,j'en passe et des pires pour me contenter d'envoyer la sauce quand la route est propre et que je le peux!!!Pour paraphraser la pub(et putain,j'abhorre la pub!!)sans contrôle,la puissance n'est rien!!!Burner devant les bistrots,je sais faire...mais quel intérêt???Ouacher quand t'as un beau bout droit devant toi(mais personne pour te regarder...)QUEL PIED!!! :lol:

Plus d'informations
20 Sep 2005 20:49 #3957 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !

...

Moi perso, je trouve que le VBOOST à 6000 est pas exploitable, car moi je suis rarement à 6000, alors je vais descendre à 3000, et puis je verrai bien.

Mais si c'est exploitable, il te suffit d'accélérer à donf à chaque fois.
personnellement, je mets l'éguille à 9500 de temps en temps :twisted: (et je n'ai pas encore monté mon Vboost :wink: )

Plus d'informations
20 Sep 2005 20:39 #3955 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
morty
quand tu dis qui te coute cher qui le kit ou ton max
en fait j'aimerai bien mettre un dyno 7 couplé au vboost... pour voir 8)
si qqun nous lit et qu'il a les 2 ses impressions sont les bienvenues... :lol:
quant a savoir si tu as un vboost aa contact on entend le bruit distinctif du moteur de vboost s'initialiser :twisted:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2005 20:19 #3954 par Morty
Salut!Poupmax,je te l'avoue sans honte:JE NE SAIS PAS!!!!Que quelqu'un me donne la définition du V boost et je lui dirai si je l'ai (ou plutôt si Maxou l'a!)si les boisseaux sont entièrement libérés,alors OUI!!! je l'ai!!mais le mieux serait que j'essaye un Maxou Vboosté....pour info,le Metzeler pleure en 1,2 et 3 quand je mets la ouache...mais au prix du prol,je vais me rabattre sur un MT01 turbo-diesel....MEUUHHH NAAAANNNN!!!!!!j'déconne!!!!!le plaisir n'a pas de prix!!!Mon dyno 7 me coûte la peau des c......(enfin,ce qu'il en reste après mon séjour parisien...)mais je l'aime!!!!(et Mr Tatol, Efl,Hells...aussi!!!)

• poupmax
  • Portrait de poupmax Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2005 19:51 #3953 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
Merci phil13, néammoins la question reste ouverte, toi personnelement tu as le TBOOST à 3000 ou VBOOST à 6000.

Moi perso, je trouve que le VBOOST à 6000 est pas exploitable, car moi je suis rarement à 6000, alors je vais descendre à 3000, et puis je verrai bien.

Oui Morty peux tu repondre à Sagaz, je me pose aussi la question, est ce qu'un VBOOST est complitible avec le STAGE 7

Plus d'informations
20 Sep 2005 17:35 #3951 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
morty
tu as un vboost ???
Les 2 ensembles doivent être mortel!!! :shock:

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2005 17:19 #3949 par Morty
Salut!je roule en stage 7 monté par des pros et c'est effectivement "viril" :shock: mais la fiabilité n'en souffre pas car je suis loin de rouler tout le temps à donf...mon maxou à 18 ans et hormis quelques petits soucis connus par tous les heureux proprios de ce genre de bestiau,il n'y a rien à dire niveau bruits mécaniques,que ce soit pistons,embiellage...l'embrayage commence à donner des signes de fatigue mais vu son âge et ce que je lui demande de temps en temps,c'est un peu normal...Pour le Web:ça va là,je rentre dans les cases? :wink:

Plus d'informations
20 Sep 2005 17:07 #3948 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet 4 kn
le stage 7,complet,monté correctement,avec réglages adaptés (surtout avec les pots que l'on choisit)ça marche,c'est violent,brutal,plus impressionnant peut etre que le vboost!....ceci est du principalement aux intercoms débouchés ;cependant meme si le moteur du vmax est très costaud suralimenter les cylindres en permanence par le melange des 2 carbus, optimisé de surcroit,augmente les compréssions dans les bas carters et çà c'est pas top pour la fiabilité,surtout pour les bielles et les pistons,le moteur à tendance à cogner et à chauffer d'avantage...perso je trouve plus mecanique le principe du vboost qui lui n'enrichit le melange qu'au couple maxi sur toute la plage de régime ou se situe la puissance interréssante du maxou........

Plus d'informations
20 Sep 2005 16:30 #3946 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
Concernant le stage 7, il me semble que certains d'entre vous avaient dit que certains elements s'usent et prenent du jeu à la longue et qu'au final ça déconnait vraiment. Alors qu'en est il réellement ?
De plus, que gagne t'on vraiment à mettre un stage 7 ? Quel gain réel ?

Plus d'informations
20 Sep 2005 16:23 #3945 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet 4 kn
salut à tous,poupmax,tu as la chance d'avoir un vboost sur ta machine,ne touche plus rien!supprimer la boite à air pour 4 kn,retrouver le bon choix des gicleurs pour retablir le melange air essence,l'echappement qui va avec ces modifs ne t'apporteront qu'une perte de temps d'argent et certainement pas le résultat escompté....le principe à été calculé pour fonctionner avec des elements stocks,je pense qu'il vaut mieux faire confiance aux ingénieurs nippons qui ont élaboré le vmax pour en faire la réussite que l'on connait, que de jouer aux apprentis sorciers...

• yann
  • Portrait de yann
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2005 15:32 #3943 par yann
Réponse de yann sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
en parlant de réglage, est-ce que quelqu'un peu me dire si la vis de richesse agit sur le circuit d'air ou d'essence ?

Plus d'informations
19 Sep 2005 09:59 #3896 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
un bon mécano, et un bon règlage ca peut aider! :wink:

Plus d'informations
19 Sep 2005 02:18 #3888 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
c'est pas ca, quand tu pose un dyno stage 7 tu as avec des obturateurs que tu insere dans les entrées d'air d'origine de tes carbus,avec les KN cela reduit l'entrée d'air mais surtout comme le trou est plus petit l'air est aspiré a vitesse plus rapide(je sais pas si cette phrase est bien clair)malgré le fait aussi que si tu augment l'arrivée d'air (l'admission d'air )il faut que ton entrée d'essence soit equivalentes ensuite d'autre parametre entre ne ligne de compte comme les gicleurs etc.etc

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2005 12:37 #3834 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
STP
un petit topo sur les" stage 7"
*avantages?
*prix?
pose?

MERCI

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors