4 filtre KN => Ca marche pas !

• poupmax
  • Portrait de poupmax Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2005 21:19 #4019 par poupmax
Réponse de poupmax sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
Merci Didi et Gilles_13, mais là ca devient trop compliqué pour moi, j'abandonne, je verrai avec mon mecano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2005 21:11 #4017 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet vis
POUR ,Yan quant tu agis sur les vis de richesse tu joue sur le debit ess au ralenti plus tu dessèrre plus tu enrichi :wink:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
22 Sep 2005 21:00 #4015 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
Les correcteurs de gicleurs d'air dont parle Didi, ont la référence DCO402 chez KN.
Tu dois pouvoir les commander chez Tournay Distribution, dans le cas où tu as acheté un kit d'occase (les correcteurs restent dans les carbus).
Pour le montage, le site dynojet.com propose de télécharger un fichier Adobe Reader. Le stage 7 a la référence 4716.

@+.

Gilles.

Plus d'informations
22 Sep 2005 20:03 #4009 par didi
Réponse de didi sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
ils sont fournient avec le stage 7 mais pour un bricolo il suffit de tourner un bout de laiton et le percé au bon diametre et collé les bagues par dessus les origines....pour le diametre je pourrai regarder sur la mienne....

Plus d'informations
22 Sep 2005 19:59 #4008 par didi
salut tu enleve les kns et sur ledessus des carbu tu as des jicleurs en laiton petit et rond et ce sont cela qu il faut reduire 1 a chaque carbu

• poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2005 19:35 #4007 par poupmax
Merci Phil13, superbe reponse.

A Didi, là je comprends pas ? il faut reduire l'aire fourni par les KN en utilisant des petites bagues, et je les trouve ou ? et je les met ou ? Dans les carbu ?

Merci de ta reponse

Plus d'informations
22 Sep 2005 17:43 #4005 par didi
salut c est strange qui a raison il faut reduire l aire au dessus des carbu sous les kns petites bagues rondes et apres jouer sur les aiguilles et le reglage a++

Plus d'informations
22 Sep 2005 13:48 #4000 par sagaz
Réponse de sagaz sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
j'aime des réponses comme ça
merci bien

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
22 Sep 2005 13:43 #3999 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet 4 kn
ok sagaz,j'ai compris ce que tu veux!alors au lieu d'investir dans un stage 7 qui ne te donneras pas la possibilité de revenir en arrière le cas échéant,opte pour un stage 1(filtre kn dans la boite à air d'origine,aiguille et gicleurs de debit supérieur,ressorts de boisseaux de plus faible tarage pour une levée plus rapide)tu garde tes pots et tu met le tboost.je pense que c'est un bon compromis!à +........

Plus d'informations
22 Sep 2005 12:05 #3995 par sagaz
bien pris phil mais ma question est plutot on peut installer les deux en meme temps et grace a christ avec l'ouverture du vboost à la demande jepeux soit etre pepere, en ville par exemple, soit comme tu dis poignée en coin je fais marcher le dyno 7?? :twisted:
est ce que c'est possible? :shock:
bien sur l'ensemble monté par un pro ...enfin j'hésite
confirme moi mon hypothése :P
MERCI

Réve de grandes choses, çela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...

Plus d'informations
22 Sep 2005 10:39 #3994 par phil13
re salut,sagaz désolé c'est pas çà!je vais etre plus clair:dans les 2 cas les carbus vont etre reliés entre eux.Avec le stage 7et les pipes ouvertes, c'est en permanence,dès que tu mets en route jusqu'au maxi que tu essore la poigné,la modif des filtres à air et de la carburation est calculée pour donner des watts à tous les régimes .Avec le vboost les carbus communiquent également,mais c'est une ouverture variable, qui grace à des volets se fait progressivement,debut à 6000trs(ou 3000 si tboost) jusqu'à 9500 ou là l'ouverture est totale(idem qu'avec le stage 7).Conclusion c'est l'un ou l'autre,avec le vboost ta machine est stock jusqu'a l'ouverture des papillons ou là t'as le coup de pied au cul(comme un effet turbo)Avec le stage 7 complet(voire un echappement libéré)c'est le turbo en permanence.....

Plus d'informations
22 Sep 2005 08:58 #3991 par sagaz
tres interessant cette explication
en fait le vboost permet de relier les carbu a un certain regime afin de pouvoir rouler a bas regime sans peine et le stage 7 ne s'occupe pas des bas regime, il augmente l'arrivée d'essence et de surcoit d'air avec les filtres.
conclusion l'assemblage des 2 assure un maximum de peche a tous les régimes ... :roll:
dis moi si j'ai bien compris :wink:
ps avec un filtre ketn centrale dansla boite à air a t on besoin des 4 filtres en cone pour le dyno 7....??? :?:

Plus d'informations
22 Sep 2005 08:41 #3989 par phil13
salut à tous,il est temps de faire le point:le stage 7 c'est un kit admission carburation complet (avec des intercoms ouverts)qui à pour but d'augmenter la puissance du vmax sur toute la plage des régimes,on remplace la boite à air pour poser 4 filtres indépendants(plus d'air)on dispose d'un choix de gicleurs et d'aiguilles de plus fort calibre(plus d'essence,et surtout on relie les carbus avants et arrières entres eux de manière à gaver les cylindres avec le mélange de 2 carburateurs(en permanence).Le vboost c'est pas un kit,c'est un système mécanique via l'electronique,pensé pour obtenir une suralimentation du moteur mais à un régime bien défini,celui du couple maxi(6000trs)là ou justement le moteur délivre toute sa puissance et ou il pourra plus aisément avaler le surcroit de mélange carburé(un peu comme un carbu double corps sur une voiture) tout ceci a été calculé, il ne faut pas à mon avis vouloir le modifier.De toute manière logiquement avec le vboost on ne peut pas poser les inters, si on ne monte que les kn et que l'on enrichit en essence pour rétablir un mélange correct,une surconsommation inutile se produira dès les bas régimes,du moins jusqu'au commencement de l'ouverture des papillons...Perso j'ai fait mon choix en fonction de l'usage de ma machine et des sensations que je souhaite qu'elle me procure!

Plus d'informations
21 Sep 2005 20:00 #3978 par garit
Réponse de garit sur le sujet Re: 4 filtre KN => Ca marche pas !
Je n'ai pas dit que je fait des burn devant les bistros ni le gozet . Mais comme la bête est prévu pour monter à ce régime là, il faut de temps en temps le faire histoire de lui nettoyer les entrailles pour éviter le dépôt de calamine sur le haut du cylindre et de toute façon, c'est un réel plaisir d'essorer la poignet de la bête.

• poupmax
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2005 00:24 #3964 par poupmax
Merci Gilles_13

20L/100km, VMAX la plus que toi

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors