v-boost

Plus d'informations
19 Oct 2006 15:28 #29209 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: v-boost
j'ai un vmax 1989 stage 7 qui arrache, mais je n'ai pas encore essayé d'autres maxou !

en parlant de pont court et de pont long, çà me fait penser que je doit poser des congès pour celui de la toussaint !!

ok je sors !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 14:43 #29205 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: v-boost
alors tu m'expliques pourquoi j'ai un pont long sur mon modele de juillet 91 ???

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 13:41 #29195 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet vboost
pont long à partir de 1993 n°de serie 0338245,c'est ce qui est marqué sur la rtm!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 13:25 #29193 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: v-boost
Phil, quelle sont les années avec pont court, car si ma vmax 99 en a un long, je monterais bien un court ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 12:23 #29185 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet vboost
perso je préfere attenuer le trou vers les 3500,4000 tours par une amélioration de ma carburation que de passer par le tboost,qui va malgré l'ouverture plus tot de mon vboost, et procurer sur un régime que l'on utilise plus souvent la sensation de puissance recherchée,apporter une suralimentation trop tot par rapport aux besoins de mon moteur et à sa courbe d'avance!je pense meme qu'avec cette configuration,l'on ait une courbe de puissance moins linéaire et par conséquent une efficacité et un rendement moindre,qsu'avec l'ouverture à 6000!je précise que j'ai un boitier us sur ma machine,je n'avais pas pu le vérifier sur une autre version :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 12:00 #29180 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: v-boost

pourquoi autant d'avis diferent sur le v-boost et t-boost ?
cela donne vraiment un cout de boost ou metre son pognon dans autre chose.


Comprends pas ............ce ne sont pas des avis différents ,au contraire ,cela laisse juste apparaître que les sensations sont différentes en fonction des années modèles.On va dire ,beaucoup de sensations jusqu'en 91 ,beaucoup moins à partir de 97 ,entre les 2 je sais pas j'ai pas essayé.Maintenant je ne parle QUE de sensations de conduite et non de réelles performances que je n'ai pas mesuré

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ben
  • Portrait de ben Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2006 11:48 #29178 par ben
Réponse de ben sur le sujet Re: v-boost
pourquoi autant d'avis diferent sur le v-boost et t-boost ?
cela donne vraiment un cout de boost ou metre son pognon dans autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 10:11 #29168 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet vboost
concernant la nervosité de nos machines,il ne faut pas oublier également le remplacement des ponts courts par des ponts plus long qui favorisent la vitesse de pointe au detriment des demarrages! :D :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 09:58 #29167 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: v-boost
Alors moi j'ai un modele 91 et un modele 2005, les deux equipés du V-boost d'origine. 110000 km pour le 1er et 10000 pour le 2eme, ben le vieux il arrache bien plus que le nouveau :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 09:52 #29166 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet vboost
salut à tous,avant 91 tous les vmax ont la meme courbe d'avance à l'allumage,elle monte progressivement pour atteindre son maxi à 9000 tours, le vboost commencant à s'ouvrir vers 5500,6000, c'est à dire là ou le moteur delivre sa puissance et son couple maxi , il est capable alors d'accepter cette suralimentation et sans tourner plus la poignée de gaz on recoit un effet turbo !
après 91 les vmax européens subisssent plusieurs bridages, les pots, les carbus, en revanche des arbres à cames plus pointus et un cdi programmé pour fournir une avance maxi à 3000 tours qui redescendre ensuite
cette configuration a été pensé pour redonner au vmax l'effet coup de pied au cul des modèles équipés du vboost !
il est logique que meme avec l'option d'un tboost , si l'on ne change pas le cdi sur les modèles récents, la greffe du vboost n'apportera pas les sensations espèrées puisqu'il va necessairement nous manquer de l'avance sur la plage de cette suralimentation... :? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dominique.duval
  • Portrait de dominique.duval
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2006 09:28 #29163 par dominique.duval
Réponse de dominique.duval sur le sujet Re: v-boost
Bonjour,
J'ai un Vmax de 1998, équipé d'un stage 7 monté dès le départ... Par rapport à mon ancienne machine (vmax de 1996 stock), je n'ai pas constaté de différences flagrantes... peut être un gain de couple supérieur et encore!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 09:17 #29158 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: v-boost

Bonjour à tous
J'ai un modele US avec le v boost j'ai monter un t boost et
franchement quand je passe les 3000 trs je ne ressent pas un
gain de puissance fenoménal comme beaucoup disent
peut etre autre chose à faire?????


ben en fait on a pas plus de puissance, c'est juste que la sauce arrive a 3000 au lieu de 6000 mais les cheveaux reste les memes!!!
de plus nos US ou Can monte plus haut dans les tours le rupteur est 1000 au dessus me semble t'il.donc la cartographie n'est pas la meme

e la nave va

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 08:56 #29157 par jmbmarco
Réponse de jmbmarco sur le sujet Re: v-boost
Bonjour à tous
J'ai un modele US avec le v boost j'ai monter un t boost et
franchement quand je passe les 3000 trs je ne ressent pas un
gain de puissance fenoménal comme beaucoup disent
peut etre autre chose à faire?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 08:08 #29155 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: v-boost

le boitier d'allumage et les rampes carbu sont differentes (<=1991), dixit phil13, si je me souvient bien des cours de mécanique de phil au bras cassé que je suis.. :smt017
a confirmer.......par des pros!


Je pense que c'est l'explication la plus plausible ,je serais quand même curieux d'essayer un boitier d'allumage post 91 sur la mienne pour voir la différence.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2006 08:06 #29154 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: v-boost

bon remarque, tu le dis toi meme, cela a été monté apres coup!!!!
il me semble que la différence entre une Can et une francaise ne s'arrete pas au v-boost!!!! n'y a t'il pas une différence de boite aussi?????


Sur la mienne aussi il a été monté après coup...........donc la différence ne se situe pas là

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors