v-boost

Plus d'informations
21 Oct 2006 16:05 #29356 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: v-boost
Pour donner mon avis,

Le mien est équipé du stage 7, sans V/T boost, il est de 88 et atomise les plus récents...si, si !! :oops:

Sauf que là en ce moment, il "à poil" dans mon garage sans fourche, etc... I'll be back

@+
will

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2006 15:32 #29355 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: v-boost

alors tu m'expliques pourquoi j'ai un pont long sur mon modele de juillet 91 ???

Il me semble que c'est à partir du millésime 91 qu'il y a le pont long. En fait en meme temps que la modif des pots et des arbres à cames.
La différence de comportement est assez nette : si le couple était de 12.4 mkg à 7500 trs, il passe à 10.3 mkg à seulement 3000 trs. Le moteur perd quelques CV et son "coup de pied au cul" mais devient plus facilement exploitable et plus linéaire.

Plus d'informations
21 Oct 2006 12:07 #29342 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: v-boost
Tout dépend si tu veut un montage manuel électrique ou mécanique.Perso je l'ai fait en électrique ,voir dossier.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

• olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2006 09:26 #29333 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: v-boost
hello
je voudrai avoir un vboost "manuel" ( a 900t :wink: ), c.a.d. que je voudrais pouvoir déboucher mes intercom a volonté (par un bouton/tirette...) , selon mon humeur et/ou trajé! :smt023.Qu'elles sont les pieces nécessaires dans le quit vboost?????(pas de servo-moteur?! pas de boitier elec??)??? juste le systeme de valve et...?
indications et contre indications!!!??svp

qui la deja fait????

:merci:

Plus d'informations
20 Oct 2006 22:08 #29321 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: v-boost
t'es un peu dur de dire cela mais tu n'as pas tords et tu as le courage de le :P dire

Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:34 pm Sujet du message:

Bonjour,
Pour revenir sur les différentes sensations, je crois que même si la machine a évolué aux cours des années depuis sa première mise sur le marché, l'étonnement qu'elle suscite aujourd'hui est moindre, d'une part. Et d'autre part, sur le marché certains roadsters ont des comportements bien plus radicaux, qui comparés à la Vmax, pourrait la faire passer pour une machine tranquille...
La Vmax est une bonne machine, et je pense qu'elle n'intéresse que des mordus. En tous cas, il s'agit d'une machine bien attachante...

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
20 Oct 2006 21:52 #29319 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: v-boost
Salut,j'ai un modèle us de85 et un copain a une européene débridée avec pots lazer non homol.de2001
En dessous de 4000t/m l'européene a une légere avance et aprés 5000 je le lache assez facillement.
La plage de couple est completement differente.

Plus d'informations
20 Oct 2006 09:38 #29277 par skyvmax
Réponse de skyvmax sur le sujet Re: v-boost

on peut me dire la difference entre le vboost et tboost ?
merci

dans ma galerie tu vois mon T-boost!!!!
(Haarggg, encore un exhibitionniste, mais que fait la pauuulice)!

e la nave va

Plus d'informations
19 Oct 2006 19:01 #29230 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: v-boost
le vboost est un système mécanico-électronique qui permet de faire communiquer les carbus avant et arrière, et ce de façon progressive dès 6000 tr/min.
Le tboost est un système électrique qui permet l'ouverture des papillons dès 3000 tr/min. En fait, ça berne le calculateur du vboost: il croit que tu es à 6000 alors que tu es à 3000 tr/min

• ben
  • Portrait de ben Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2006 18:46 #29228 par ben
Réponse de ben sur le sujet Re: v-boost
on peut me dire la difference entre le vboost et tboost ?
merci

• VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2006 17:35 #29220 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: v-boost
Salut,

pour avoir roulé un modèle 2EN de 91 et mon actuel US de 2001 avec v-boost, je dois dire que le modèle 91 de 100 CV avait plus de reprise à bas et mi-régime. Par contre arrivé à 6'000 t/m, l'US passait à nouveau devant... Et en vitesse de pointe, 1-0 pour l'US...

V de la Suisse...

• VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2006 17:18 #29218 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: v-boost

Alors moi j'ai un modele 91 et un modele 2005, les deux equipés du V-boost d'origine. 110000 km pour le 1er et 10000 pour le 2eme, ben le vieux il arrache bien plus que le nouveau :wink:

T'as pas un 1300 cc sur ton modèle 91 ?

Plus d'informations
19 Oct 2006 17:01 #29217 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: v-boost
Comme le dit Dominique D, certaines motos tentent de faire perdurer leurs fortes personnalités et leurs réputations avec le temps, et leurs propriétaires se font du bien avec ça.
Ceci dit, le temps s'est arrèté pour elles , elles se retrouvent sortie de leur contexte de naissance et la technologie continue pour les générations suivantes. La terrible Kawasaki 750 h2 des années 70 en étonnerait plus d'un et pas dans le bons sens, en faisant l'essai aujourd'hui. Néanmoins, la vmax garde un sacré capital à l'accélération vis à vis de roadster plus moderne. Et avec un passager, une 600 supersport est à l'arret par rapport à un couple sur une Maxie.
Concrètement, une bonne VMAX fourni encore de très bonnes sensations.

Plus d'informations
19 Oct 2006 16:35 #29213 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: v-boost

110000 km pour le 1er et 10000 pour le 2eme, ben le vieux il arrache bien plus que le nouveau :wink:

ben c'est normal, t'as le NOS sur ton vieux vmax!
:lol:

• dominique.duval
  • Portrait de dominique.duval
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2006 16:34 #29212 par dominique.duval
Réponse de dominique.duval sur le sujet Re: v-boost
Bonjour,
Pour revenir sur les différentes sensations, je crois que même si la machine a évolué aux cours des années depuis sa première mise sur le marché, l'étonnement qu'elle suscite aujourd'hui est moindre, d'une part. Et d'autre part, sur le marché certains roadsters ont des comportements bien plus radicaux, qui comparés à la Vmax, pourrait la faire passer pour une machine tranquille...
La Vmax est une bonne machine, et je pense qu'elle n'intéresse que des mordus. En tous cas, il s'agit d'une machine bien attachante...

Plus d'informations
19 Oct 2006 15:57 #29211 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet vboost
pierrard ,tu serais decu,t'as la configuration qui arrache certainement le plus! :lol:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors