fourche inversée

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06 Oct 2006 16:37 #28151 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: fourche inversée
Pour les rallonges de fourche, c'est obligatoire. Je ne connais aucune fourche inversée aussi longue que celle du Vmax.
Et en plus, elle devrait même être plus longue, vu que tu remplace la roue avant de 18" par une 17".
Il n'en reste pas moins vrai qu'il vaut mieux prendre une fourche pas trop récente: en général, elles sont vraiment très courtes :?

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06 Oct 2006 15:21 #28148 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: fourche inversée
fais attention aussi a la longueur des batons de fourche ( qui seront forcement plus court que ceux d'origine) sinon ca t'en coutera 2 rehausseur en plus, et regarde que la roue qui va avec la fourche que tu va prendre ait une roue AR qui soit "modifiable", si l'envie t'en prend un jour, ce serai dommage d avoir 2 roues deparailler

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06 Oct 2006 14:49 #28144 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: fourche inversée
Pour avoir acheté une fourche "tapée" ,le mal était quasi indécelable ,même par le pro qui me l'a vendue.................pourtant les tubes étaient cintrées et un fourreau hs.Donc sans démontage et passage au marbre des tubes et fourreaux ,faut faire confiance au vendeur et espérer qu'il soit de bonne fois.
Pour les joints et autres bagues de glissement ,perso je change tout ,c'est plus cher ,mais au moins on sait sur quelle base on part.
Attention à certaines série de fourches de gsxr qui à le chromage des tubes qui se barre et nécéssite leur remplacement par de l'adaptable car ils ne sont pas détaillés chez suzuki.
Sinon ,bien vérifier que les tés existent pour la fourche convoitée et s'inquiéter du montage du compteur de vitesse ,les fourches trop récentes ne possédant plus de prise de vitesse sur la roue avant ,il faudra prévoir l'achat d'un compteur électronique et monter le capteur sur la jante.
Idem pour le freinage ,vérifier si le maitre cylindre du vmax est compatible ou si il faut le remplacer ,tout cela fait quelque centaine d'€ en plus

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

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06 Oct 2006 14:38 #28141 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: fourche inversée
j'oubliais: si tu conserve les tés de la sportive, il faudra que tu adapte la colonne du Vmax, car tu aurais vraiment beacoup de chance si les deux coïncidaient.

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06 Oct 2006 14:36 #28140 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: fourche inversée
il y a deux types de montage possibles:
- soit avec des tés spécifiques, genre Otec. Là, pas de soucis à se faire, tu ne modifie que très peu le rayon de braquage, et pas du tout la chasse. Problème: le prix.
- soit avec les tés de la sportive. Problèmes: tu perd énormément en rayon de braquage, car la distance avant-arrière de la colonne de direction aux tés de fourche est beaucoup plus petite, donc la fourche vient plus vite en butée ; tu modifie la chasse et l'angle de chasse, ainsi que l'empatement, changement important de la tenue de route, plus agile, mais bien moins stable. Mais c'est bien moins cher que la 1ère solution.

Vérifie l'usure des plaquettes et des disques, ainsi que l'état des joints spy. En fonction du km, tu sera peut-être obligé de vidanger la fourche (intervention assez pointue sur une fourche inversée, à confier à un pro).

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06 Oct 2006 14:31 #28137 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: fourche inversée
ben étant donné que la plupart des motos accidentées ont morflé de l'avant, le probleme lors de l'achat d'une fourche d'occasion est de déceler si celle ci a reçu un choc. pas facile de voir à l'oeil si les fourreaux sont parfaitements droits. tu devrais demander à toomax, c'est le spécialiste de la recherche de fourches sur les marchés moto

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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06 Oct 2006 14:25 #28134 par JeanMarc
fourche inversée a été créé par JeanMarc
je commence a regarder les différentes petites annonces pour éventuellement remplacer ma fourche d'origine par une inversée.
pouvez vous me dire s'il y a des choses particulieres auxquelles il faut que je soit attentif pour ne pas me faire "troudebaliser" et quels sont les pieges s'il y en a ?
merci

seul a jamais sur mon Max car il parait que le casque a la place arriere décoiffe.

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