tboost

Plus d'informations
14 Avr 2007 12:29 #45543 par CAILLAT
Réponse de CAILLAT sur le sujet tboost
salut en fait je suis sur le point d acheter mon tboost apres une annee de prise en main avec le vboost ,mais en fait j hesite car je n entend pas que du bon en se qui le concerne mais bref .
je voudrais ci possible avoir une bonne adresse pour trouver un tboost avec commutateur 3000 , 6000 .
merci d avance .

Il n'y a pas de fumée sous la couette, sans feu entre les cuisses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2006 12:15 #24580 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: tboost
Il me tarde de voir tes résultats Phil13 :D

Plus d'informations
24 Aoû 2006 08:25 #24549 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet tboost
salut,bon moi je me delecte de lire ces post,alors volcan max encore bravo!!je suis entièrement d'accord avec toi et les différentes configurations que tu décris!! :P cependant 2 points essentiels sont à préciser,les types d'échappements primordiaux dans les résultats obtenus,et les cdi qui vont en fonction de leurs courbes nous apporter le plus qu'il faut pour rendre homogène carburation optimisée et allumage! :wink: je fais en ce moment queques essais pour determiner si le cdi que nous avons sur nos machines europeennes ap 90(apparu avec les petites sorties) et qui fournit l'avance maxi à 3000 tours,pour redescendre aprés,pénalise ou pas le rendement d'un moteur survitaminé par la greffe d'un vboost qui , à partir de 5500,6000 à vraiment besoin de sauce!!!

Plus d'informations
23 Aoû 2006 20:17 #24523 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: tboost
Une chose est certaine en tout ca sc'est que sur les versions françaises ,avec la zone rouge à 8500 tr c'est que le v-boost n'est pas tout à fait ouvert à cette limite ,alors qu'en débutant l'ouverture à 3000 tr on est au moins sûr qu'il est ouvert avant la zone rouge.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
23 Aoû 2006 19:54 #24522 par philsab
Réponse de philsab sur le sujet Re: tboost
merci chris, j'y vais avec la 0.25w je te dirai si ça gaze....
pour le débat plus général sur le role du tbvoost sans stage 7, je donne ma langue au chat !
a priori, suralimenter dès 3000tr/mn doit logiquement améliorer le rendement .de combien, est-ce plus rentable sur un stage 7 que sur une moto stock, je crois que seul le banc peut faire l'arbitre, mais ça me parait certain que ça améliore, même sur une stock.....
mais chacun voit midi à sa porte comme on dit !
allez bon gaz à tous, avec ou sans stage 7 !

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2006 19:27 #24515 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: tboost
Le Chuisse est chage...euhh..pardon .....sage.. :wink:

Plus d'informations
23 Aoû 2006 18:29 #24505 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: tboost
non, ca me plait comme ca, tout simplement

Plus d'informations
23 Aoû 2006 18:23 #24502 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: tboost
T'as essayé de la passer au banc pour voir les 2 courbes?

• V-MaxCobra
  • Portrait de V-MaxCobra
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2006 18:22 #24501 par V-MaxCobra
Réponse de V-MaxCobra sur le sujet v-Boost
Merci Volcan, donc pour un âne Corse que je suis, je préfere à 54 ans rester avec mon V-Boost tout simplement, c'est déja pas mal.
Merci à+

Plus d'informations
23 Aoû 2006 18:20 #24500 par Sbeud
ai une version full power canadienne, et avec le Tboost, je sens une nette différence a l accélération, d ailleurs suis quazi tjrs en position Tboost

Plus d'informations
23 Aoû 2006 18:15 #24498 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: tboost
Equipé d'un vboost+tboost, je pense que le tboost n'a aucun intéret sur une moto non-équipée d'un stage7.

Je m'explique:

L'ouverture des intercoms (en permanence comme sur le stage 7) ou à 6000 tr/mn par le montage du Vboost augmente la puissance à partir de 7000-8000 tr-mn et permet au moteur de prendre jusqu'a plus de 9000 tr/mn. Celà libère de la puissance AU DESSUS de 6000tr/mn.
En dessous celà ne va rien changer.

Le tboost ouvrant à 3000tr/mn permet de faire fonctionner correctement ensemble un Stage 7 et un Vboost, théoriquement incompatibles entre eux.

Le stage 7 ouvre les boisseaux graphités beaucoup plus rapidement (ressorts différents, trou d'évent repercé à 4mm). S'il n'y a pas d'intercoms percés (ou si le Vboost est fermé), vers 4000 tr/mn il se produit de violents a-coups car le mélange trop riche engorge les cylindres; dès 6000tr/mn quand le vboost s'ouvre, le défaut disparait et la moto file comme une balle.

Le Vboost permet de retrouver la souplesse perdue à bas régime avec le stage 7 et ses intercoms ouverts en grand.

Le Tboost permet, en ouvrant le Vboost plus tôt, de laisser fonctionner correctement le stage 7 de 3000tr/mn à 9000 voire 10000tr/mn...

Donc à mon avis,

Moto avec rampe de carbus stock = Vboost seul

Moto avec stage 7 : Vboost ET Tboost obligatoire

Sinon, un Tboost est parfaitement déconnectable, il suffit de mettre un interrupteur sur le fil orange venant de la 2ème bobine.

• V-MaxCobra
  • Portrait de V-MaxCobra
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2006 18:13 #24497 par V-MaxCobra
Réponse de V-MaxCobra sur le sujet T-Boost
Merci Sbeud :smt038

Plus d'informations
23 Aoû 2006 18:10 #24496 par Sbeud
Chris74 m a monté un T-boost avec un inter et je bascule selon les conditions. sur la pluie avec le T-boost, aucun problème, faut doser et etre responsable de sa main droite. par contre quand je fais de l autoroute, au limitations, je suis dans la zone de déclanchement du T-boost 3000 trs alors je bascule en V-boost qui déclanche a 6000trs.

• V-MaxCobra
  • Portrait de V-MaxCobra
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2006 17:58 #24493 par V-MaxCobra
Réponse de V-MaxCobra sur le sujet V-Boost
Bonjour,
Possedant un V-Max avec V-Boost, je me suis souvent poser la si le T-Boost n'est pas trop dangereux sous la pluie, est il déconectable ?
Bonne route à +
Jean-Claude

Plus d'informations
23 Aoû 2006 16:13 #24477 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: tboost
Salut ,essaye la 0.25 w Son rôle est simple ,elle permet d'éviter les pics de tension dus en particulier à tous les bobinages du circuit élec (relais en particuliers) qui à la coupure du contact se comportent comme des transfos et génère une tension qui risque de griller les diodes.La résistance ,de par sa valeur élevé permet de limiter cette tension .
C'est ce qu'on appelle une résistance de "roue libre"

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors