Le mieux c'est de le virer ce stage 7
1- c'est ton opinion, car s'il est vrai que cette modif apparue sur le marché il y'a environ 10 ans, lorsque les Vboost était difficilement trouvables (merci Internet...) était critiquable (conduite saccadée en dessous de 3000tr/mn, manque de couple en bas au détriment de la puissance en haut), nous arrivons maintenant à les faire fonctionner correctement grace au Vboost + Tboost (déclenchement à 3000tr/mn obligatoire avec un stage 7) qui rends la mto agréable à bas régime et la laisse t'arracher les bras au dessus.
2- Il est difficile de faire marche arrière sur une rampe montée en stage 7, car il y'a un perçage à 4mm fait dans le trou d'évent du boisseau graphité ainsi qu'une réduction de certain conduits par l'enfoncement en force de réducteurs de débit collés à la cyanolite; c'est une modif très complète qui ne souffre pas d'approximation. Bien réglé, c'est la conduite la plus violente que j'ai trouvé sur un vmax.
Le mien est équipé du Vboost+T-boost, d'une ligne Inox Hindle libérée, de fils nology, de bougies DP8EA-9 sans résistance, et surtout d'un pont court 9x33 dégotée par un copain du club sur un modèle antérieur à 1990.
Mon réglage est 3 tours au vis de richesse, et gicleur 175 (surtout pas plus) avec ligne libérée ou 165 (le plus petit proposé dans la boite) avec la chicane biconique Hindle remontée. Les aiguilles sont à régler au 3-4ème cran; mais celà est un affinage qu'il faut essayer à tatons.
Surtout, il est nécessaire avec la merde de sans plomb que nous utilisons, et les arrêts prolongés dûs à l'utilisation saisonnière, de faire des fréquents rinçages des carbus avec des produits spéciaux type Bardhall.
Le gommage des conduits annihilant toute possibilité de réglages "type";
La plus fréquente preuve de ce problème est la non-variation de régime quand on agit sur les vis de richesses: les conduits du circuit de ralenti sont les plus petit des carbus et se gomment donc plus vite; le circuit principal (gicleur principal, tube à émulsion et puit d'aiguille) est suffisamment gros pour être beaucoup moins sensible à ce phénomène.
Pour conclure mon conseil avant de monter un stage 7 est de très bien nettoyer toute sa rampe de carburateur, de la régler tel que en origine parfaitement, et seulement ensuite de monter un stage 7 sur cette base saine et connue. Ne pas croire que le stage 7 résoudra un problème antérieur, au contraire, il va l'amplifier. Ensuite ne pas démarrer avec les gros gicleurs de 190 mais commencer avec les 165, surtout si l'on a une ligne peu libérée.
Excusez pour la longueur de la réponse, mais le sujet le vaut bien.