Reglage stage7

Plus d'informations
22 Aoû 2006 14:31 #24338 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Reglage stage7
:hs2:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2006 14:11 #24334 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: réglage

eh bien je peux vous dire qu'il ouvre grave, consomme un peu,et as du mal à s'arreter!!! :roll:

une récompense? Je crois qu'il parlait de toi, Morty, pas de ton maxou :mdr: :siffle:

Plus d'informations
22 Aoû 2006 14:08 #24332 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet réglage
ouais,beh elle se mérite la récompense !! :shock: parceque pu.in avec le jeu que t'avais dans ta colone de direction!!!!inconduisible... :x au fait ,mieux aprés le réglage?dans tous les cas morty je sais si c'est dans les bistrots ou sur les bécanes que t'as passé le plus de temps....?mais t'es un bon pour tenir la route comme tu le fais!!! :wink:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2006 14:00 #24329 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Reglage stage7
Voir écrire par Phil que ma moto avionne est comme une récompense! :omaitre: :omaitre:

Plus d'informations
22 Aoû 2006 13:50 #24322 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Reglage stage7

la 2ème étape serait le banc de puissance à la queue leuleu pour savoir qui paye sa bière et qui ferme sa gueule!!! :? :? :?

moi, je veux bien, le banc!!! :wink:

Plus d'informations
22 Aoû 2006 13:39 #24319 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Reglage stage7
Ce qui pourrai être intéressant pour tous justement, ce serait de faire un tableau où chacun inscrirait ses réglages et ses caractéristiques; Celà permettrait de "dégrossir les réglages" en comparant tous le monde, si tenté que celà soit vraiment comparable:

-Année ou plutôt n° de série, car certains Vmax 1995 comme le mien par exemple sont en fait des 1993 par le n° de série (il a trainé dans la concession avant d'être vendu celui là);
-Kilométrage et état mécanique global (neuf, compression correcte ou usé)
-Element du stage 7 utilisés (Gicleurs de 165, 175 ou 190, Vboost+Tboost ou intercom percés, diamètre du percage dans les boisseaux graphités)
-Quel cran à l'aiguille ( en comptant depuis la pointe, si je ne m'abuse)
-Quel échappement ( très important)
-Pont court ou pont long

Celà permettrai de se faire une 1ère idée pour un novice installant un Stage 7 et permettrait de stopper toutes ces critiques inutiles et peu constructives.

la 2ème étape serait le banc de puissance à la queue leuleu pour savoir qui paye sa bière et qui ferme sa gueule!!! :? :? :?

Plus d'informations
22 Aoû 2006 10:48 #24277 par phil13
bon,je vais faire une révelation,j'ai essayé la moto de notre célébrissime morty! :D eh bien je peux vous dire qu'elle ouvre grave, consomme un peu,et as du mal à s'arreter!!! :roll: avec en plus en guise d'unique sponsor le drapeau de sa bretagne bien aimée accroché à ses fesses!c'est fou comme elle lui va bien sa machine,c'est pour sur du mimetisme tout çà!! :P :wink: :wink:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2006 09:51 #24276 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Reglage stage7
Salut Phil!!!Moi je dis que t'as raison....et tu sais pourquoi :wink:

Plus d'informations
22 Aoû 2006 08:53 #24275 par phil13
sans vouloir généraliser,un stage 7 complet ,monté et réglé correctement donnera de meilleurs résultat sur un modèle européen av 90 ou sur un us (le vboost supprimé)pour les autres versions le vboost avec ou sans tboost est préferable!!

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2006 08:42 #24274 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: réglage stage 7
Salut!Bon sang mais c'est bien sûr!!! La v'là l'explication de la valise que V-Taz 42 m'a collé l'autre jour en vitesse de pointe : le pont long!!!Sa moto a dix ans de moins que la mienne et est équipée du pont long et Mamie du pont court...En Alsace, je le provoquerai sur 400 mètres et y fera moins le malin!!!Quoiqu'on en pense, ça a un rapport avec le sujet car la moto de V-Taz 42 et la mienne sont en stage 7 et fonctionnent toutes les deux très bien, la mienne me semble un peu plus souple et agréable à bas régime mais la sienne consomme moins.

Plus d'informations
22 Aoû 2006 07:57 #24272 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet réglage stage 7
salut vmax passion,en fait on a pas répondu à ta question! :oops: pour moi ce trou que t'as vers 4000 c'est qu'il y a trop d'air quand tu commence vraiment à essorer la poignée,as tu les 4 kn et surtout installer les petits réducteurs?sinon pour en etre sur,fais un essai avec ta boite à air ,si ta moto prend ses tours jusqu'à 10000 comme une balle sans trous,tu auras trouver et compris pourquoi ç chiant d'avoir avec un st7 une moto homogène sur toute la plage d'utilisation!! :cry: :wink:

Plus d'informations
21 Aoû 2006 14:40 #24190 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: Reglage stage7
bon ben moi j'ai eu les deux modéles
un 100cv stage 7
un 145cv Us
le premier me donnais de la péche et puis plus rien..
le bosst est plus régulier dans sa poussée..mtn je passerai chez Phil 13 pour une synchro!

Plus d'informations
21 Aoû 2006 14:06 #24181 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet réglage stage 7
pour moi la modification la plus néfaste sur le vmax a été la monte d'un pont plus long ap 90,pour des impératif de vitesse de pointe sans doute (par rapport à la concurrence)yamaha à emputer sur la vocation inimitable de cette moto,le stop and go!(le 0 à 400m)tout se coordonne autour de cela ,les petites sorties,favorisant la vitesse maxi au detriment du couple,le cdi et la courbe d'avance qui accordée aux arbres à cames rendent le moteur plus pointu ! :x il est logique que si l'on veut accroitre la nervosité au demarrage du vmax,il faudra inévitablement jouer sur la carburation en augmentant l'admission d'air et de carburant! :roll: et là les kits carbus font legion!avec tous les avantages et inconvenients qui les accompagnent! :?

Plus d'informations
21 Aoû 2006 13:40 #24173 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Reglage stage7
Merci du compliment, surtout venant de toi. :oops: :oops: :oops:

C'est vrai que LE VMAX conçu d'origine pour les states dévellopait ses 145cv et crachait son couple maxi dès 3000tr/mn.

Nos machines bridées ont subies les différents effets de mode et n'ont pas toujours eu le meilleur des traitements dans leurs modifications. Nous avons fait ce que nous croyons bien à l'époque et comme dit plus haut, il est difficile de faire marche arrière dans certains cas.

De plus on s'habitue à ces changements de comportements et c'est souvent à l'occasion de l'essai d'un Vmax stock étranger que l'on se rends compte de la différence entre une machine modifiée en france et une machine homogène.

Pour le futur Vmax, j'espère que l'on pourra en trouver des non bridés grâce à l'Europe, ou que le débridage se fera sans changer de pièces mécaniques importantes (reprogrammation de l'injection, ou autre)

Plus d'informations
21 Aoû 2006 08:23 #24148 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet réglages stage 7
salut,volcan max!! :D je viens de lire ton post!!félicitations pour tes explications,tu sais de quoi tu cause! :wink: je voudrais ajouter un truc,l'ors du meeting belge,il y avait un gars avec une canadienne stock(des silencieux dams,je crois)qui a gratté pas mal de monde sur les runs,il a terminé 3 de la compet!j'ai discuté pas mal avec lui,sur les réglages et la configuration de sa moto,eh bien aprés avoir tout essayé(un peu comme moi)il est revenu à l'origine!!pas de trous a l'ouverture des gaz,pas d'imbrulés,un moteur qui tourne rond!voila juste pour dire que parfois ce que l'on croit mieux est souvent pire!! 8) :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors