Visite chez Didier Vernière...

Plus d'informations
24 Avr 2006 00:29 #13906 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
et ben oui tam,je parle pognon car malheureusement si pognon il n'y a pas,stock tu resteras :wink: ,et ceci malgré toute la bonne volonté et aussi balèze soit tu des tes dix doigts,car les ptites modifs manuelles,ok,mais elles sont hyper limitées,et donc dès que tu tapes un peu plus haut,on enj revient tjrs au meme,mais a des niveaux moindres et inaccessibles pour nous les pauvres comme tu dis(car moi aussi j'en fais partie..malheureusement,ou heureusement,car je suis fier de mon maxou,et si j'avais allon,gé le pognon justement,ben je n'aurais pas cette fierté a chaque fois que je monte dessus(et que je n'en vois pas qui me dise que je suis pas pret de remonter dessus hein!! 8) ). et dc pr en revenir a ces transfos aussi belles ou critiquables soeint -elles,malheureusement,ça n'est qu'une question de pognon,comme tout ce qui nous entoure mtnnt,car tu as beau avoir les meilleures idées du monde,les mains les plus habiles qui soient,si ya pas pepète,ben ya rien du tout...dieu pognon qd tu nous tiens.. heureusement que l'on peut au moins regarder et imaginer,ça nous est propre et reste bien a nous. et ça personne ne peut nous l'enlever,na! du design a la realité,il n'y a qu'un pas sssspas???? :twisted:
et puis d'ailleurs,comme je l'avais souligné une fois,heureusement d'ailleurs que cette mode pudding perdure et avance,car sinon on se retrouverait tous avec la meme machine,dc vive le pudding...du moment que ça fini pas sur la mienne(enfin pas tout en tt cas 8) )

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2006 00:27 #13905 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
Je suis d'accord avec toi Bad moi je l'aime stock et j'avais dit lors du sondage tunning que ce qui me plaisait c'était justement les possibilités de tunning.Si les meilleurs designer motos s'interressent encore à ce jour à notre moto c'est bien que la base est extraordinaire. Je pense que cela contribu au mythe. Donc on aime ou on aime pas mais je constate que la plupart d'entre nous apprécient le travail.Souhaitons qu'il y ait encore pleins d'innovations

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
24 Avr 2006 00:14 #13904 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
il est pas fini ce vmax. déjà.
CMS elles sont pas mal leur bécanes mais punaise qu'est ce qu'ils sont chers!

Et je trouve aussi que le tuning bien souvent sert a faire perdurer une bécane. Quand la bécane n'est plus vendue/produite, c'est grace aussi aux "bricoleurs" que le mythe perdure. Pas dans vos coeurs car vous êtes possesseurs et donc acquis à la cause vmax, mais si le commun des mortels peut encore voir des vmax dans des magasines c'est grace aux magasines de tuning.

Plus d'informations
23 Avr 2006 23:35 #13899 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
chacha relis bien, je parle d'esthetisme harmonieux et non pas d'innovations

quant au mythe, la vmax se suffit à elle seule pour ça.
pas seulement le V4, mais ses lignes harmonieuse et équilibrées
je en suis pas sur que le tuning participe à le perpétuer

cyril toi tu parles d'un type qui fabrique des pieces, c'est différent.
Marco Design, lui fabrique des pieces vmax et a déjà fait qualques vmax. mais on ne va pas tous les citer ici, le sujet n'est pas celui là.

bref pour en revenir au sujet, faut pas confondre artiste et artisan
et n'est pas designer qui veut... la preuve ! ;)
là j'ai l'impression de voir un vmax à la CMSmais en un peu plus "costaud" mais en un peu moins joli

voilà, c'étaient juste mes impressions

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
23 Avr 2006 22:09 #13896 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
En parlant de SBARRO, z'êtes jamais allé au musé de Pontarlier ? Si vous allez dans l'Jura à Choux, profitez-en :wink: :arrow: :twisted:
Hein tam :arrow: :arrow: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
23 Avr 2006 22:05 #13895 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
voici t'es propos:
(bras (unique...ouf) disproportionné
fourche poid lourd
design qui ne suit aucune ligne
excroissance disgracieuse
couleur d'amortisseur arriere dépareillée )
Moi je defend les inovations je conçoit que l'on peu avoir des idées concervatrices mais il faudrat pas s'etonner si tout doucement l'on verra le myte de la vmax s'effacer

Plus d'informations
23 Avr 2006 21:52 #13893 par Tamax

pas d'accord avec toi Tam
si on veut faire persister la vmax ds le temps (parce que mine de rien cela fait deja 20 ans que l'on en parle)il va falloir que l'on l'a fasse bouger
On ne pourat pas l'a laisser stock encore longtemps parce que la elle deviendrat tout simplement une becane de colection
Et c'est justement grace a des gens comme Didier Verniere que l'on a des fortes chance de la voir ds les revues de moto pour ce mesurer a des motos beaucoup plus recentes
Mises a part le tarif des pieces comme dit Jaryv qui reste Inabordable
cela peu donner certaine envie de creation et de realisation a des fans comme nous somme
PS: j'ai eu locasion de rencontrer DV chez lui
je vais vous dire franchement malgres tout ce qu'il sait faire et il n'y pas que en vmax c'est un type Super sympa et qui surtout ne se l'a pette pas

je vois pas le rapport avec mes propos :wink:

de plus je ne remet pas en question le fait que verniere soit un type trés sympa, je veux bien vous croire, mais là n'est pas mon propos non plus

jaryv quand je parle de sbarro je pense design... et ce n'est pas une question de fric la notion d'esthetisme... vu qu'un vmax stock est super esthetique. (y'a que toi qui parle sans cesse de fric ici... et c'est un pauvre qui te parles ;))

Tamax

Plus d'informations
23 Avr 2006 21:30 #13892 par cyril54
Réponse de cyril54 sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
perso, j'aime pas trop les gros pneus mais c'est mon avis .il y a du gros travail et ca il faut le reconnaitre.
par contre, je vois que l'on parle beaucoup de lazareth, verniere( c'est vrai qu'il est cool et passionné et qu'il fait des motos pas mal) mais pourquoi ne parle t'on jamais du gars qui concoit les pieces Otec?
Et ben Pascal SCHILTZ c'est un super passionné de motos et de vmax en particulier. Ecoutez le parler de son boulot, regardez le mettre en oeuvre sur le papier la pièce qu'il a en tête (en prenant en compte les contraintes qu'elle subira) et le voir oeuvrer sur ses machines à outils. c'est du grand art!!!
et je vois que le monobras qu'il a encore fait est vraiment somptueux!!! (comme beaucoup de pièces qu'il concoit d'ailleurs)
si vous passez à ste marie au chênes, en Moselle, allez le voir, ca vaut le détour.
p.s: je n'ai pas d'actions chez lui, j'aime ce qu'il fait, son sérieux et surtout j'adore acheter une pièce qui se monte sans modif!!!

Ce n'est pas parce qu'on a plus de vmax, qu'il ne faut plus l'aimer

Plus d'informations
23 Avr 2006 21:15 #13890 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
Perdu Tam, j'ai du 165 AV et AR :twisted: pas b'soin de pneus extra larges en side de route, et sur le mouillé ou carrément détrempé, j'te dis pas l'aquaplaning avec de gros pneus :cry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
23 Avr 2006 21:14 #13889 par jaryv
ouaip,ben c'est un sacré bon assembleur c'est sur!! ça pas de prob,et dac avec toi sur le fait qu'il se fait lui aussi refourguer de la gnognotte,comme koi meme des pros ne passent pas au travers. par ctre,au sujet de sbarro et lazareth,je uis dac avec toi sur le fait qu'il est hyper chiadé dans son taf,il bosse super bien,mais il est peut etre aussi le seul a avoir les moyens financiers (on ne polémikera pas sur la façon dont il les a eut au debut ou mtnnt hein!!) de mettre en oeuvre son talent,aussi naturel soit il! :wink: :twisted:
bref tt ça pr dire qu'on va parler longtemps de toutes ces modifs maxiennes passées et a ven...puding,tuning,fouting..de gueule! :roll: :twisted:

Plus d'informations
23 Avr 2006 21:06 #13882 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
Le dossier je veux bien toujours le faire mais une fois que j'aurais des photos hautes qualité. Et puis ça ajoutera une nouveauté à la page d'accueil. Mais bon, je voulais faire un ptit truc ici avec mes pov'tof de mauvaise qualité.

Alors, voici les quelques réponses que je peux apporter vu que j'ai pas été archi précis dans le premier post:

-Le reservoir les écopes et l'arrière ne sont pas en alu mais dans un autre métal, de la simple ferraille je crois. Fait à la main (martellage?! je sais pas si on dit comme ça)

-Le cadre n'est pas peint ni emprunté à la Gulf, c'est juste la couche d'apprêt. Il va être entièrement retravaillé pour faire disparaître toutes les soudures, on ne verra aucune soudure. La peinture du cadre et de la moto n'est pas encore décidée (à priori ça ne sera pas du nascar) mais un nouveau procédé de peinture.

-Pour Vmax69, en parlant du taf BBR on est venu par hasard à parler de toi (enfin je pense qu'il s'agissait de toi) et d'une certaine fourche Alstrum. Il m'a dit qu'il s'était fait pourrir par un mec à qui il avait vendu une fourche de chez Alstrum. Est-ce sa faute à lui si BBR fait des fourches de merde ? (ça c'est moi qui le dit c'est pas lui) Les tés de fourches ils savent faire chez BBR mais leur grosses fourches immondes ou encore leur roues arrières pré-décallées pour passer de gros pneus t'es pas le seul à avoir eu des soucis avec je crois. On est nombreux.

-Pour ce qui disent que c'est "juste un assembleur", faut être conscient qu'il y'a un boulot monstre d'adaptation, de réglage, de modifs. Tout passe au mill (cf ligne echappement, ammortos, monobras...) Meme un simple sabot ou un phare demande des entretoises, des pattes etc etc Alors pour cette machine imaginez. Et la Gulf, c'est quand meme une bécane à compresseur et NOS avec un tas de modifs mécanique. C'est pas donné à tt le monde de savoir faire ça.
Pour Sbarro, c'est "juste" une école de design, je crois que Lazareth avait déjà son talent avant d'y passer. Ca l'a aidé a trouver un style à lui c'est sur mais c'est pas Sbarro qui lui a mis de l'or dans les doigts. La preuve c'est qu'il y'en a pas mal qui reussissent Sbarro mais pourtant y'a qu'un seul Lazareth.

PS: c'est vrai ce qu'il dit Chacha, il se la pète pas, il débine pas les autres préparateurs et il sait même modifier et améliorer les moteurs de Ferrari Testarossa... :wink:

Plus d'informations
23 Avr 2006 21:04 #13881 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
pas d'accord avec toi Tam
si on veut faire persister la vmax ds le temps (parce que mine de rien cela fait deja 20 ans que l'on en parle)il va falloir que l'on l'a fasse bouger
On ne pourat pas l'a laisser stock encore longtemps parce que la elle deviendrat tout simplement une becane de colection
Et c'est justement grace a des gens comme Didier Verniere que l'on a des fortes chance de la voir ds les revues de moto pour ce mesurer a des motos beaucoup plus recentes
Mises a part le tarif des pieces comme dit Jaryv qui reste Inabordable
cela peu donner certaine envie de creation et de realisation a des fans comme nous somme
PS: j'ai eu locasion de rencontrer DV chez lui
je vais vous dire franchement malgres tout ce qu'il sait faire et il n'y pas que en vmax c'est un type Super sympa et qui surtout ne se l'a pette pas

Plus d'informations
23 Avr 2006 20:43 #13876 par Tamax
ah jze croyais que tu allais faire un dossier. mais non ce ne sera pas la peine

ah ouais pudding de chez pudding... pouah
bras (unique...ouf) disproportionné
fourche poid lourd
design qui ne suit aucune ligne
excroissance disgracieuse
couleur d'amortisseur arriere dépareillée
le pneu, y'a pas de quoi frimer vu qua raoul en a un plus large

toute la différence entre une commande et une création
et pas tout le monde à pu faire sbarro

mais il est vrai que c'est du travail soigné d'un excellent assembleur qui a qq idées

Tamax

Plus d'informations
23 Avr 2006 20:12 #13875 par Vmax69
Réponse de Vmax69 sur le sujet Re: Visite chez Didier Vernière...
Mouais pour mettre fais un peu avoir par Verniere, sur l'achat d'un train avant :? je ne serais peu etre pas tres objectif :wink: Verniere est un bon assembleur, contrairement a Lazareth cité plus haut qui lui est un createur :wink:

Plus d'informations
23 Avr 2006 20:06 #13873 par jaryv
ahhhh l'egout et les couleurs 8) ,mais t'inquiète pr le cadre,c'est l'ancien du kompressor,dc ça va pas rester comme ça,de meme que les alus,je pense qu'ils seront traités (ou peints selon toute vraissemblance,meme si je verrais bien un bel effet alu brossé). :twisted:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors