Embrayage Lock-up/Barnet

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2006 18:01 #11770 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Embrayage Lock-up/Barnet
Salut!Si les sides-caristes se mettent à défendre les burns, j'ai plus qu'à demander l'asile politique chez les Béhèmistes! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2006 17:35 #11766 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Embrayage Lock-up/Barnet
Surtout si le pneu est en fin de vie, ça lui fait une belle mort de pèter un dernier coup :shock:

J'vais r'trouver bad dehors . . . :twisted: :lol: :lol: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
03 Avr 2006 11:56 #11754 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: Embrayage Lock-up/Barnet
Rrroohhh, fais pas ces yeux là, je plaisante. :twisted:
Je peux pas te laisser dire que t'es un vieux con parce que tu comprends pas le plaisir des burns. On peux pas tout comprendre Morty, non? :twisted:
Et puis pour être un vieux con faut être...vieux, et con.

Une bécane, c'est comme une nana. Tu la pousse dans ses "derniers retranchements" au plumard et après pour être pardonné tu lui offre une belle robe bien sexy (qui donne en géneral encore plus envie de la bombarder mais ça c'est une autre histoire :)). La bécane c'est pareil, tu la maltraite (quoique quand c'est bien fait ça fait pas mal ;) ), elle couine un peu, et après pour te faire pardonner tu changes ce que tu as abimé pour du neuf. T'imagine si tu pouvais changer des pièces sur les nanas d'occaz pour du neuf ou du tuning ?
Chérie, je t'ai acheté des nichons Otec tu vas adorer.
:twisted:
JE PLAISANTE!
ok je sors... :arrow:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2006 11:30 #11753 par Morty
Salut! si tu le dis.... :roll:

Plus d'informations
03 Avr 2006 11:15 #11752 par BaD_KaRmA
Naannn, t'es pas un vieux con Morty, ça ce saurait... :twisted:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2006 11:12 #11750 par Morty
Salut! je dois être un vieux con...mais je pige toujours pas!Quant aux gens bien-pensants, quand je vois un mec tuer sa moto pour frimer devant ses potes, j'en fais sûrement partie!! :wink: Kénavo!

Plus d'informations
03 Avr 2006 11:07 #11749 par BaD_KaRmA
le plaisir d'enfumer tout le quartier, et de faire le show pour les potos. Un "macadam" ça se rachète, par contre le sourire des potes, la tête des passants "bien pensants" et les yeux exhorbités des flics (quoique certains doivent aimer aussi ce spectacle apocalyptique puisqu'ils y ajoutent parfois le son et la lumière lol), ça n'a pas de prix Morty. ;)
C'est puéril, c'est gamin, c'est irrespectueux de la mécanique certes, mais qu'est ce que c'est bon purée ! ! !

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2006 10:41 #11746 par Morty
Salut! C'est quoi le but du burn???? :shock: :shock: :shock: A part travailler chez Bibendum ou chez un fabricant de boules Quiès, j'ai toujours pas compris quel pied on pouvait prendre à martyriser un moteur et un pneu qui ne nous ont rien fait! :cry: Kénavo!

Plus d'informations
30 Mar 2006 09:43 #11657 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Embrayage Lock-up/Barnet
Un burn, si c'est fait "convenablement" ça n'abime que le pneu AR :wink: :arrow:
Pour ça, il faut "soulager" légérement l'ARde la moto au début de la manoeuvre, et lacher franchement l'embrayage en mettant les gaz, dès que le pneu à "décollé" il siffit de gérer avec les gaz et ne plus toucher à l'embrayage, quand j'était jeune j'y arrivais pas mal :oops:
Par contre j'ai vu une fois un gros goret avec une 800 VFR, à deux dessus bin oui, là c'était l'embrayage qui burnait :twisted:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
30 Mar 2006 00:32 #11653 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Embrayage Lock-up/Barnet
ah ben ça je suius presque d'accord avec toi,mais sauf que pour déjauger la pompe a huile de maxou,faut le faire monter quasiment à la verticale,sinon enh dessous,ça ne risque rien,et encore,il faut tenir l'exercice car enc as de petit wheel non tenu,il y a de très fote chance que ça ne déjauge pas. ceci dit,pr la descente de fourche comme tu dis,c'est les joints spy (fragile sur notre bete) qui morflent,dc c vrai que pr les accros aux gros wheels,vaut mieux savoir maitriser lesz gazz pr poser la bete en c=douceur,et là encore,ça ne risque rien.....mais force est de constater que nombre de motards pratiquants l'exercice ne maitrisent que très patiellement la chose et que l'on voit de gros gorets laisser de la gomme en reposant 8) . non je ne fais pas partie de ceuxw là,car comme je le dis,je ne suis pas un accro de la discipline,et les rares fois où ça m'arrive,ça ne monte vraiment pas bcp,au plus dans les 50 ou 60cm,dc ça limite aussi les efforts sur les organ es mécaniques. mais bon ça,on est'accord,tout le monde ne s'autodiscipline pas trop. :roll: (et puis pas envie de me foutre au tas non plus en faisant ce type de conneries,moi je prefere entendre le "scritchhhhhhhh" de mes alus latéraux...gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhh(cales pieds).gazzzzzzzzz :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
29 Mar 2006 21:57 #11652 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Embrayage Lock-up/Barnet
Ouais, ben quand même! Avec un VMax, c'est déjà du stunt, paskavec nos grosses mémères (c'est affectueux, "mémère", vous trouvez pas :?: ), on peut pas faire grand chose de plus!!! :wink:
N'empêches, on m'enlèvera pas dde l'idée qu'un burn, c'est pas bien bon pour l'embrayage (surtout si comme moi, tu te goure et que tu fait un burn d'embrayage, à 400 km de chez moi, j'étais pas fier... :oops: :oops: :oops: ), et qu'une roue arrière, ce n'est bon ni pour la pompe à huile, qui risque de déjauger, ni pour la fourche, qui n'aime pas trop la descente.
:( Na!!!

Plus d'informations
29 Mar 2006 21:53 #11651 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Embrayage Lock-up/Barnet
t'inquiète pr ta roue arrière,elle ne risque pas plus avec un barnett ou un lock up,ça n'agit pas plus dessus,ce n'est qu'une question de verouillage de disque,en ce qui concerne le patinage ou la levée de roue,ça c'est uniquement toi qui le decide,et pas l'embrayage. et si tu ouvres fort la poignée droite,meme d'origine,tu lèveras,cale toi en 1ère,a env 3000trs et ouvres en grand(mais vraiment en grand,et là si tu lèves pas....!! mais je te le conseille pas trop. par ctre si tu es en full,là ca devient bcp plus facile,car meme en deux tu lèves,mais faut oser lui tirer dans la tronche. pr ce qui est des sportives,effectivement le transfert des masses est tel que la moindre sollicitation de la poignée te propulse au dessus du bitume sans forcer,alors que le vmax a une garde au sol est un transfert de masse ne facilitant pas cet exercicie,et il faut le vouloir vraiment pr lui faire monter le nez. perso,meme avec le temps,je ne m'asu pas a lever trop haut,et encore moins a essayer de tenir la roue en l'air,je m'amuse juste a la faire monter et reposer quelques mètres plus loin,mais pratiquement uniquement en deuxième, la 1ère me fout les jetons,je l'avoue!! et je m'amuse meme de temps a autre a me mettre en trois,et avec une ptite cirette et debout sur les cales pieds et en tirant un chouya sur le guidon,a la faire se lever un peu(pas plus de trente cm,c peu,ok ,mais m'en fout,ça me fait triper :P . allez gazzzz :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
29 Mar 2006 21:12 #11646 par BaD_KaRmA
non
:twisted:

...et en plus une roue arrière et un burn c'est pas vraiment du "stunt", vu le niveau actuel de cette discipline.

Plus d'informations
29 Mar 2006 17:03 #11637 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Embrayage Lock-up/Barnet
Oh la! pour faire du stunt, ya quand même plus approprié que nos Maxous, non? T'as pas honte de martiriser ainsi une bécane de collection? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Plus d'informations
29 Mar 2006 13:38 #11632 par BaD_KaRmA
J'hésite quand même, car on me dit qu'avec un lock-up tu as tout de suite full patate à la roue arrière (?), et que, du coup les wheelings et les burns deviennent plus faciles à sortir qu'avec un embrayage classique ou avec un plateau barnett ou pour lever le nez de la moto il faut jouer de l'embrayage (ce qu'il n'apprécie guère je pense). Qu'en est t-il vraiment ?

C'est vrai qu'avec une sportive tu lèves à la poignée en 1er ou même en 2nd, mais avec ma vmax j'ai jamais reussi à décoller de plus de 30 cm et encore en faisant patiner comme un goret et en lachant d'un coup et du coup en faisant morfler mémère.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors