Fourche R1 ou pas

Plus d'informations
19 Avr 2009 12:44 #106486 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
on se calme les cibistes :laugh: :laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2009 10:38 #106463 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
+1 ;)

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Plus d'informations
18 Avr 2009 04:44 #106460 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
si cela peux aider, moi j'ai une fourche de 750 yzf avec tes et des rallonges usines selon les schemas montres dans les dossiers ALLVMAX.
colonne de direction de VMAX.
roue avant de 1000 fzr.
freins avant YZF.
huile legerement plus epaisse.
pas de probleme. le max roule impec.

(ah ben c'est chris 74 qui a fais les schemas,...pour quelqun qui manque d'experience c'est pas trop mal non?!!!)

aller quoi, rester cool les gars, on est juste la pour discuter et pour echanger.

A+

Plus d'informations
18 Avr 2009 00:23 #106455 par sprn72
Réponse de sprn72 sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
Cool les gars!!!On se boit un jaune,c'est l'heure et ca detendra tout le monde.Allez Chris fais pas la gueule,SVP.En tout cas tout ce que j'ai lu sur ce post m'a beaucoup apporté.Merci!!!

Oh, putain ca passe pas!!!!!!!!

Plus d'informations
17 Avr 2009 23:51 #106453 par bucamax
;) ;) ;) ;)

Plus d'informations
17 Avr 2009 23:20 #106450 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
No soucis Ckis!!!on s"est mal compris,j'suis pas un super pro de l'humour!!!

Quand je disais que certains disent n'importe quoi,c'est pas toi que je visais,mais avoues que sur le site,certains disent n'importe quoi....
Méa culpa....;)

Plus d'informations
17 Avr 2009 23:02 #106449 par bucamax
no soucy chris tu es aussi de bon conseil et sans trop te connaitre tu es quelqu un de bien alors vous fachez pas
chacun son experience

Plus d'informations
17 Avr 2009 22:56 #106448 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
chris74 a dit:

excuse moi de dire n'importe quoi, je ne m'inviterais plus sur tes discussions, c'est vrai que mon manque d'expérience en la matière m'oblige à laisser la place aux pros

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Plus d'informations
17 Avr 2009 22:50 #106447 par bucamax
ce que j ai remarque c est tout ceux qui avait une fourche de R1 meme avec des tes deportes la moto est super basse moi perso j ai vire le sabot il touchait partout
pour une fourche de gex avec tes deportes je sais pas ce que ça donne je pense qu elle est basse aussi comme celle de red bull
avec des rallonges biensur on retrouve a peu pres la hauteur d origine
apres c est une histoire de gout et de cout
tes deportes bien moins chere que les rallonges
perso je trouve les R1 plus jolie que les gex
apres faire usine des tes ou des rallonges il vaut mieux le faire faire par un pro qui a deja fait ça qui connait les vmax question securite c est trop important;) :woohoo:

Plus d'informations
17 Avr 2009 22:46 - 17 Avr 2009 22:56 #106446 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
excuse moi de dire n'importe quoi, je ne m'inviterais plus sur tes discussions, c'est vrai que mon manque d'expérience en la matière m'oblige à laisser la place aux pros.

Pour résumer j'ai dit que les fourreaux de fourches inversées faisaient plus de 43 mm de diamètre, c'est faux ? De mémoire on frise le 54, passons, ensuite j'ai dit que supprimer les bouchons était une abbération à mon sens, ais je dit que c'est ce que tu avais fais ? J'ai pas l'impression, et tu ne fait mention QUE maintenant de la modif apportée à tes bouchons, enfin j'ai dis que J'IGNORAIS si le montage des tés de R1 sur la colonne du maxou était possible, je n'ai rien affirmé.

Donc commence par comprendre ce que tu lis et après tu pourras te permettre de critiquer, avec ou sans smiley.

By à tous, vraiment raz le casque de cette ambiance "je sais tout et les autres c'est des cons" Continuez à vous amuser sans moi, je me contenterais désormais de vous lire

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/
Dernière édition: 17 Avr 2009 22:56 par chris74.

Plus d'informations
17 Avr 2009 21:59 #106442 par MAX260
Tu dis n'importe quoi Chris!!!!....:laugh:

1,Le diam. de la rallonge est le même que celui du fourreau sur laquelle elle est vissée,donc,elle passe sans problème dans le T.
2,Pour les rallonges il faut faire un double filetage sur la rallonge ,1 à l'extérieur qui se visse sur le fourreau,et 1à l'intérieur pour visser le bouchon ré-usiné à la cote à d'équoite.c'est ce que j'ai sur mon maxou( fourche de gsxr)et je conserve tous mes réglages.Et à partir de 2004,c'est encore plus simple,pour les fourches de gex.On à fais pareil,pour les fourreaux d'R1.....

Quand je post des conseilles,sur des réalisations,c'est que je les ai testé,....par contre certains sur le site,racontent parfois n'importes quoi...;)

Plus d'informations
17 Avr 2009 18:17 #106429 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
jaryv a dit:

MAX260 a dit:

Non,non!!!...Jaryv,....:P

Excuses-moi,mais pour le T sup.,pas de blème,le diane change pas,

Pour l'inférieur,avec les rallonges,si tu tombes sur le petit diam.,au niveaux du T inf.,tu peux faire tourner une bague de compensation de diam.,pour le serrage,et après plus de blème.C'est fiable,et çà coute beaucoup moins chère!!!....;)

oups,autant pr moi,j'avais oublié ce détail technique sur le té supérieur,et il est vrai que c'est on ne peut plus logique pourtant.
par contre t'es sûr pr la bague? car il me semblait que les colonnes de sportives étaient plus grosses que les max et que c'est le té qu'il fallait usiner?
(c'est po ma spécialité les tés,j'avoue :) )

Tu as tout à fait raison, le fourreau des fourches inversées est nettement plus gros que 43mm.........il est quelquefois possible, cas des tés de 1000 fzr exup, de garder les tés de la fourche inversée et de remplacer juste la colonne de direction, je sais pas si dans le cas des R1 c'est jouable.
Idem pour la rallonge à la place des bouchons de fourche, si il y a des réglages hydrauliques dans les bouchons (comme dans quasiment toutes les fourches modernes), c'est cuit ou alors on sacrifie les réglages, et là tu m'étonnes qu'ils faut compenser par de l'huile plus épaisse, mais cela reste une abbération pour moi.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
17 Avr 2009 17:21 #106425 par MAX260
@,Jaryv,.....

Oui,c'est bon,y a pas de blème.....:P

Plus d'informations
17 Avr 2009 17:07 #106422 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Fourche R1 ou pas
MAX260 a dit:

Non,non!!!...Jaryv,....:P

Excuses-moi,mais pour le T sup.,pas de blème,le diane change pas,

Pour l'inférieur,avec les rallonges,si tu tombes sur le petit diam.,au niveaux du T inf.,tu peux faire tourner une bague de compensation de diam.,pour le serrage,et après plus de blème.C'est fiable,et çà coute beaucoup moins chère!!!....;)

oups,autant pr moi,j'avais oublié ce détail technique sur le té supérieur,et il est vrai que c'est on ne peut plus logique pourtant.
par contre t'es sûr pr la bague? car il me semblait que les colonnes de sportives étaient plus grosses que les max et que c'est le té qu'il fallait usiner?
(c'est po ma spécialité les tés,j'avoue :) )

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
17 Avr 2009 13:31 #106400 par MAX260
@,Jaryv,
Ha,oui!!!...j'avais oublié......:P

Je te reprends concernant l'angle de chasse,si tu ne modifies pas l'angle de chasse de la colonne de direction(sur le cadre),que tu montes des T.de vmax ou autres sportives,hé bien l'angle ne change pas,il est invariable!!!....Par contre,avec les T de sportives,c'est l'empattement qui change,puisque sur les sportives,les déports entre tubes et colonne de direction,sont presque neutre,c'est à dire sont presque aligné sur la colonne(pour plus maniabilité),alors que sur les motos anciennes et les customs,ils sont plus déporté sur l'avant.....;)

On en avait déjà discuté,il y a fort longtemps sur le site....:P

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors