Tuning made in Marseille

Plus d'informations
05 Mar 2009 01:48 #104506 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
doume83 a dit:

si phil et vmayax (futur mécano):woohoo:
mélange leur savoirs :ohmy: on aura des maxous franco/suisse d'un autre mondeB) :S


tres bonne sugetion,qui mérite réflexion :woohoo:

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 22:59 - 04 Mar 2009 23:20 #104502 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
le probleme avec le vmax c'est que d'origine en stock, meme bien entretenu et bien reglé il accuse son age et l'adresse de sa conception..
alors si tu l'utilise le dimanche pour rouler cool et te faire peur aux feux rouges, tout va bien.
mais si tu veux vraiment l'utiliser tous les jours, en ville ou en RN, aller faire une course en vitesse ou aller au boulot tous les matins, un minimum d'ameliorations s'imposent pour ne pas avoir de surprises quand t'es distrait...
bien sur, ce n'est que mon avis...

en tous cas si je peux me permettre (et je sais que je peux),
j'aime beaucoup les solutions pensées et réalisées sans trop éblouir,
la finition est aussi à remarquer tout comme l'équilibre géneral de l'ensemble du projet
aucun doute sur l'efficacité, mais j'aurais préferé un pot de chaque coté ou du moins un peu mieux intégré et la coque formula n'est pas la plus belle en vue postérieure...
belle realisation à l'avant, mais là aussi il existe surement une fourche upsideup tradidionnelle avec caracteristiques fonctionnelles qui équivalent les upsidedownet qui respecteraient un peu plus le look d'origine...
à part ça, c'est une des meilleures realisations d'efficacité avec respect de l'origine
bravo!
(Phil, t'as le temps de t'occuper de la mienne?:P )
Dernière édition: 04 Mar 2009 23:20 par leonardomagliulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 22:48 #104501 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
Ouais bon on peut pas dire que Phil soit dans la "dérive flashy..." Quand on est compétent et outillé, ça doit être tentant de voir si on peut (réellement) améliorer des choses en tenue de route, histoire de faire l'expérience... ça instruit toujours je pense... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 21:36 #104499 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
Le tunning c'est pas mon truc... puis j'ai eu l'opportunité... donc maintenant j'en ai une... OK... c'est bien... bravo vincent...et ???? t'en es content ??, Mouuuuuuais... bon ça freine mieux... pis ça tient mieux la route... hoooo bo les rizoma... t'y vois kekchose... oui... mes coudes... ben a quoi ca sert alors... ben a rien... c'est du tunning... ah bon ???... ben ouais...pfffff...
et ça ????? tin touche pô, 3 heures de lustrage... :angry:


Esclave de sa machine ??? sans moi...

Ma tunée est en vente dans les PA... Les autres jamais

Je ne désespère pas Phil de te voir un jour rentrer dans le droit chemin... un moment d'égarement peut être...;)

en attendant je vais continuer de militer contre le tunning et ses dérives flashy....:angry:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 21:33 #104498 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
Tamax a dit:

et encore... je ne vous ai pas tout montré :lol:
un jour il faut que je fasse un film entier sur lui. Il est trop excellent et "nature", un marseillais pure souche.
Bon ceci dit l'article a été vu 80 fois aujourd'hui B)
Dommage que leonardo soit absent quelques jours ;)


un film?:cheer: ça c'est une bonne idee..:silly:

suis là Tam, suis rentré lundi

beau travail Phil et quel plaisir ecouter la videoB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 21:15 #104496 par doume83
Réponse de doume83 sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
si phil et vmayax (futur mécano):woohoo:
mélange leur savoirs :ohmy: on aura des maxous franco/suisse d'un autre mondeB) :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2009 20:31 #104492 par VMAYAX
Réponse de VMAYAX sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
phil13 a dit:

il n'empèche qu'il reste le plaisir de créer et d'assouvir sa passion....et c'est ça le plus important!;)


Bravo Phil pour ton travail et ta passion, parole de passioné.
A bientôt j'espère, après ma formation de mécanicien.
Léo

Fais ce que doit, advienne que pourra !
Un bon motard est un vieux motard vivant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2009 09:37 #104428 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
phil13 a dit:

la grosse fourche avec les tés surdimensionnés stabilisent tout le train avant et éliminent bon nombre de phénomènes désagréables et flippant de stabilité(louvoiement,guidonage,plongée).


Ben alors, y'a pas longtemps tu écrivais qu'une stock avec une colonne de direction bien serrée ne guidonnait pas ! :laugh:

Je plaisante tu penses bien, c'est mieux quand on resserre, mais voilà, c'est pas l'amérique non plus !

En tout cas c'est vrai quand tu parles du louvoiment lors des passages de vitesses sur l'angle, en charge moteur... c'est dans ces moments là que je me dis que mon stock est tout de même un chouilla malsain, et qu'il vaut mieux se calmer ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2009 09:20 #104426 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
+1 mon petit Phill

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2009 08:19 - 03 Mar 2009 09:23 #104425 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
salut à tous!c'est tant mieux si ma moto vous plait,j'ai essayer de conserver les points forts et tout ce que j'aime sur le vmax tout en améliorant ses points faibles... au final il y bien 2 motos trés différentes!B)
les jantes en 17 de sportives avec les pneus tailles basses apportent une accroche en courbes incomparable.
la grosse fourche avec les tés surdimensionnés stabilisent tout le train avant et éliminent bon nombre de phénomènes désagréables et flippant de stabilité(louvoiement,guidonage,plongée).
les divers renforts sur le bras oscillant et le cadre accroissent la rigidité de l'ensemble qui encaisse mieux la puissance du moteur(surtout au passage des vitesses et en appuis).
les amortisseurs performants possédant de vrais réglages le freinage optimisé (émetteur plus gros,disques flottants
en fonte,etriers monoblocs,durit avia)
enfin un centre de gravité rabaissé et une position de conduite repensée donne à l'ensemble une homogénéité aussi bien sur le plan du pilotage que du look:)
alors bien sur j'ai toujours une préference pour le vmax stock qui reste pour moi une moto parfaitement aboutie belle et intemporelle à l'inverse du tunning qui évolue sans cesse au gré des idées nouvelles de l'evolution technique et bien sur du porte feuilles!:S
bien que par les temps qui courent je roule tous les jours avec mon tunning,pour peaufiner les réglages et surtout en profiter...:blush:
une réfléxion comparative cependant entre les 2 variantes me pousse à dire qu'avec un vmax d'origine,meme au top des réglages,la partie cycle souffre de la puissance du moteur limitant le pilote à une conduite cool,parfois rapide mais pas vraiment sportive:S
en revanche,avec un vmax modifié le problème s'inverse,c'est la conception du moteur qui fait défaut,son poids,son couple,sa transmission qui ne sont plus vraiment en accord avec un chassis devenu sportif :S
alors meme si dans toute réalisation les compromis sont difficilement atteins,il n'empèche qu'il reste le plaisir de créer et d'assouvir sa passion....et c'est ça le plus important!;)
Dernière édition: 03 Mar 2009 09:23 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2009 00:31 #104413 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
bravo le doc ,super boulot ,comme d'hab...

enfin du tunning a marseille il était temps :P :P :P :P

bon pour moi,pas assez tunning !!!

pas assez de superflu mouarff !!

couleur trop discrete !!

pas assez tape a l oeil !!remouarff !!!:laugh: :laugh: :laugh:

mais une tres grande progression ;par rapport au stock,que tu aime tant ....;) ;) ;)

alors a quand la nouvelle évolution ????

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2009 00:10 #104412 par yetc
Réponse de yetc sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
Bravo Phil super boulot que tu a fait là. Moi j'adore elle doit être terriblement efficace et elle est sobre, pas de tape a l'œil, pas de superflu. En plus elle ressemble toujours a un vmax tu a gardé l'ensemble phare compteur et c'est tant mieux. J'espère bien la voir un jour en vrai. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2009 12:45 #104235 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
Pas de blème!!!!! ,mon p'tit Tam,:cheer:

tu vas me voir débarquer "un beau matin du moi de mai"!!!!(c'est Sardou,qui chantait çà....:P )....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2009 12:11 #104234 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
moi il me tarde de l'essayer.... hein Phil ?

@max : La route des crêtes, ça peut se faire tous les jours, la route n'est jamais fermée. :woohoo:
Mais si c'est pour une balade, avant la Toscane c'est possible oui :P :)
Allez Seb, viens quoi ! B)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2009 21:41 #104220 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Tuning made in Marseille
chriss9255 a dit:

Bravo Phil ! Beau travail !

Et dire que tu ne voyais le Vmax que stock...Comme quoi, tout peut changer.

A+ !

A 2 mois du contole technique, il était temps de s'y mettre :whistle:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors