Pourquoi les tés de fourche

Plus d'informations
10 Nov 2008 18:27 #99836 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
Si, on peut. B)

Mais tu n'aura pas le même déport entre la colonne de direction et les 2 tubes de fourches.
Ta chasse sera donc modifiée, ainsi que ton rayon de braquage.

Ya pas mal de monde qui roule comme ça ici, sans problème majeurs. Mais il faut savoir qu'alors, c'est la galère pour faire demi-tour, ou en ville, à cause du très faible rayon de braquage.

L'intérêt de monter des tés usinés spécifique, outre l'aspect esthétique, est de conserver à peu de choses près, l'off-set d'origine.

Sinon, peu d'axe de colonne de direction de sportives sont assez longue pour être montées directement dans le cadre du Vmax. En général, on récupère l'axe du Vmax pour l'adapter sur les tés de la sportive.

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pim
  • Portrait de Pim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Bonbon pour adultes
Plus d'informations
10 Nov 2008 18:08 #99835 par Pim
Pourquoi les tés de fourche a été créé par Pim
Voial au risque de passer pour le néophyte que je suis, j'ai une grande question existentielle:
pourquoi usiner des tés de fourche lorsqu'on change celle du max?

Je comprends pas pourquoi, on peut pas adapter directement ceux d'un autre modéle si la colonne est du même diamètre?

1200 2EN LTD 11/1989

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors