Pourquoi les tés de fourche

Plus d'informations
12 Nov 2008 20:04 #99924 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
je sais j'en ai vu une sur l'bon coin;) et po cher, mais j'pense po qu'ce soit la meme:dry:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 18:26 #99914 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
bull64 a dit:

le bleme des white power, c'est qu'on en trouve plus :( :(

La plupart des KTM sont montés avec ça…:P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pim
  • Portrait de Pim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Bonbon pour adultes
Plus d'informations
12 Nov 2008 17:21 #99908 par Pim
Réponse de Pim sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
C'est dangereux de ne pas rouler avec l'assiette d'origine?
ou c'est juste la garde au sol qui en patit?
on peut mêmadapter tés+fourche d'un même modèle à la rigueur non?

1200 2EN LTD 11/1989

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 15:22 #99899 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
le bleme des white power, c'est qu'on en trouve plus :( :(

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cmoibdl
  • Portrait de cmoibdl
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Nov 2008 15:07 #99898 par cmoibdl
Réponse de cmoibdl sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
ou alors faire transformer sa jante d origine en 17 ! ca conserve le look d origine!! !! moi je vais essayer mais avec une jante de xjr que j ai eu pour 30euro !! ca vas pas engager trop de frais je pense !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 14:37 #99897 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
il existe la fourche white power qui est faite spécialement pour le vmax et te permet de garder la roue et le freinage d'origine ,à mon avis un des meilleur choix avec les jantes en 17 pouces!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 14:15 #99893 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
A propos, quelqu'un a-t-il déjà tenté fourche inversée + roue d'origine ? J'ai déjà vu des vmax équipés ainsi, mais pas leur proprio pour en discuter... J'aime car ça conserve la jante d'origine qui est la plus belle (à mes yeux), mais je me demande quels sont les bénéfices sur la tenue de route / stabilité... Si vous connaissez... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 13:37 #99891 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
exact, mais tout dépend de ce que tu veux vraiment...

le look avec un certain prix, ou alors qqc qui tienne la route aussi bien qu'une fourche inversée, sans trop se ruiner...

perso, si je devais repartir d'une base origine, en cherchant l'efficacité, je ferait comme dit shot un peu plus haut.

ça permet aussi de garder un peu plus l'aspect origine...;)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 09:14 #99877 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
C.Q.F.D B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 09:06 - 12 Nov 2008 09:07 #99876 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
d'abord une précision,une fourche inversé n'est pas plus grosse q'une d'origine(en 43)c'est son sens de montage et la longueur des fourreaux qui donne cette impression!:S
pour exemple une fourche dont les tubes font 43mm d'origine à des fourreaux de 60mm de diamètre ...
le difference est surtout qu'au niveau du montage le serrage se faisant sur le diamètre le plus important, les tés sont plus gros et offre une plus grande rigidité à l'ensemble...
2 inconvénients cependant à l'adaptation sur notre maxou:moins de rayon de braquage et l'obligation si l'on veut garder l'assiette et la garde au sol d'origine de la vmax,de ralonger les tubes d'au moins 10cmm ,les tubes empruntés sur les sportives étant tous trop court...
ceci dit d'un coté esthétique et evidement avec d'autres modification pour rendre la moto homogène(jantes, pneus ,freinage)et lui donner une touche sportive ,la monte d'une fourche inversé fait plus d'un adepte dans le monde du tunning!:)
Dernière édition: 12 Nov 2008 09:07 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2008 23:50 #99869 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
Pim a dit:

Juste un peu de bricole?

parmi vous un grand manitou du Vmax peut il me donner son msn ou skype, histoire que je puisse le harceler de questions?



phil, je crois qu'on t'appelle...:P ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2008 21:49 #99861 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
SHOT a dit:

ben oui c'est surtout pour les inversées , parce que la 43 d'origine avec la bonne huile les bons ressorts et le toutim c'est très bien, en fait le +economique c'est de monter une jante de 17 sur une fourche de 43 c'est nickel et ca coute pas un rond , juste un peu de bricole...



+ un amortisseur de direction, et là, c'est aussi bien qu'une fourche inversée

un peu plus cher, mais toujours moins qu'une fourche inversée...

et je parle en connaissance de cause, j'ai roulé avec les deux.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pim
  • Portrait de Pim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Bonbon pour adultes
Plus d'informations
10 Nov 2008 20:51 - 10 Nov 2008 21:50 #99840 par Pim
Réponse de Pim sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
Juste un peu de bricole?

parmi vous un grand manitou du Vmax peut il me donner son msn ou skype, histoire que je puisse le harceler de questions?

1200 2EN LTD 11/1989
Dernière édition: 10 Nov 2008 21:50 par Pim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 20:24 #99839 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
ben oui c'est surtout pour les inversées , parce que la 43 d'origine avec la bonne huile les bons ressorts et le toutim c'est très bien, en fait le +economique c'est de monter une jante de 17 sur une fourche de 43 c'est nickel et ca coute pas un rond , juste un peu de bricole...

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 18:29 #99837 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Pourquoi les tés de fourche
ben en general, une inversée, l'diametre est plus gros;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors