Salut,
j'ai changé mes spy de fourche à l'aide d'un outil que j'ai fabriqué à l'aide du rayon plomberie d'un magasin de bricolage prés de chez moi!En effet ,sur mon maxou de 2001,la vis du fond est une six pans creuse de 29!donc ,pour la bloquer,il faut une hexagonale de 29 pas dispo couramment pour la visserie mecanique,mais dispo au rayon plomberie!j'ai donc acheté 3 rallonges de 20 cm de tube mâle -mâle diametre 22 que j'ai solidarisé ente eux par 2 raccords courts femelle-femelle pour aller au fond du tube de fourche. Al'extremité inferieure ,j'ai vissé un raccord en laiton,qui d'un côté est filleté simplement au diamêtre des rallonges de 20 et qui de l'autre presente une hexagonale de 29.A l'extremité superieure,j'ai vissé un té avec 2 rallonges courtes de 6 cm de long,ce qui permet lors du travail de maintenir solidement l'outil.J'ai ensuite soudé chaque piéce entre elles et j'ai ajouté une goupille entre la derniére rallonge inférieure et le raccord en laiton pour renforcer la soudure à ce niveau,car entre le laiton et l'acier,les soudures ,c'est pas ça! et voila,l'outil est fait et ça marche trés bien! :wink: