joints spy de fourche

Plus d'informations
17 Aoû 2007 08:11 #63564 par c74130
Réponse de c74130 sur le sujet Re: joints spy de fourche
Merci de ta réponse qui rejoint mes constatations.
Pour l'instant, je vais donc rester comme ça.

Vmax 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 20:07 #63503 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: joints spy de fourche
Ben en fait, pour le freinage, ça dépend des goûts.
Etriers de R1 + mc d'origine = poignée très dure, avec une course maxi d'environ 2cm.
Limite violent, méfiate sur le mouillé :?
Je roule comme ça depuis 2 ans environ, et si j'en change un jour, ce ne sera que pour une question de look, pas d'efficacité. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 18:55 #63490 par c74130
Réponse de c74130 sur le sujet Re: joints spy de fourche
Mes joints sont d'origine Yam et il y a bien 2 ressorts, l'un un peu plus visible que l'autre.
J'ai monté une première fois avec le plus visible en bas = fuites.
J'ai donc inversé, le joint rentre alors beaucoup plus en force et les inscription de marque sont alors vers le haut = nickel, plus de fuite...

Sinon beaucoup mieux avec fourche de 43 mm et raidisseur.

Reste la question du maitre cylindre de frein d'origine par rapport aux etrier R1, est il bien adapté?

Vmax 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2007 11:02 #62954 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: joints spy de fourche
vince à raison ton joint est monté à l'envers :roll: sauf si c'est un joint à double levres avec 2 ressorts(trés rare)mais çà existe! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2007 10:49 #62951 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: joints spy de fourche
Salut c74130 !

(pas facile à prononcer dans l'urgence ton pseudo :? )

Pour tes joints spi de fourche, vu de dessus tu dois pas voir le ressort !
Le ressort et sa gorge sont vers le bas.

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2007 07:17 #62934 par c74130
Réponse de c74130 sur le sujet Re: joints spy de fourche
Bonjour à tous,

Voila le montage de ma fourche de 43 (1999) est fini, net mieux en tenue de route (j'ai aussi un raidisseur de fourche).

Pour le sens du montage des joints spi d'origine, c'est les inscriptions vers le haut (pour moi c'est le coté ou le ressort se voit le mieux). Ainsi le joint rentre en force, dans l'autre sens il rentre facilement.

Au niveau des claquements, il semble qu'ils provenaient d'un surplus d'air dans la fouche.

Dernier point, j'ai maintenant des disques et des étriers de R1, faut-il changer le maitre cylindre?

Vmax 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2007 19:12 #56107 par c74130
Réponse de c74130 sur le sujet Re: joints spy de fourche
Merci J2L pour ton aide.

Pour les joints mon montage est donc correct, comme je les ai bien graissés avant, il s'agit peut etre seulement de ça....

Sinon les bagues sont bien la, et j'ai rebloqué la bague de coulissement.

Huile = 619cm3.

Ressorts : peut etre un peu fatigués car le tube mis après la rondelle sur les ressorts s'enfonce en forçant mais pas tant que ça.

Pression : j'ai essayé de mettre 1 KG à la pompe à vélo, mais c'est dur à vérifier car on dégonfle en mettant le mano.
Par contre il faut que je vérifie si le joint spi du bouchon de fourche est bien étanche...

Passer à une huille 20w peut-il améliorer les choses?
javascript:emoticon(':idea:')

Vmax 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2007 08:49 #56054 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: joints spy de fourche

1/ pour le montage des joints spi neufs, faut bien mettre le coté ressort bien visible vers le bas (c'est ce que j'ai fait et l'étanchéité ne parait pas top...)

2/ la fourche tape (huile 10w + air 1kg)
faut-il 1/ mettre + air
2/ huile plus visqueuse 20w
3/ peut on durcir le ressort en ajoutant des rondelles

Merci de vos conseils


Pour répondre au:
1)
oui, le ressort du joint spy se met vers le bas.
Si ton étanchéité n'est pas bonne, tu as un problème de tube, rayures, usure ?? ou alors, c'est pas l'bon tube ... Vérifie le diamètre au pieds à coulisse.
2)
Un peu surprenant que ta fourche tape. quelle est ta configuration ?, dans quelles circonstances ?. tu as bien les bagues de coulissement en partie basse des tubes ??
Tu as mis suffisament d'huile ?
à quelle pression est tu gonflé (pas d'excès, sinon ça va fuire par les joints spy...)
Tes ressorts sont peut-être fatigués. Dépassent ils de beaucoup avant de remonter les bouchons ? tu les as vissé facilement ?
explique un peu :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2007 00:30 #56038 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: joints spy de fourche
salut
bluemax te dirait qu'1 kg ce n'est pas suffisant :lol: et c'est vrai que je trouve ça juste aussi

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2007 20:55 #56006 par c74130
Réponse de c74130 sur le sujet Re: joints spy de fourche
Merci Damien pour ton outil : j'ai fait le même, nickel !

Deux questions suite au montage d'une fourche 43 de 98:

1/ pour le montage des joints spi neufs, faut bien mettre le coté ressort bien visible vers le bas (c'est ce que j'ai fait et l'étanchéité ne parait pas top...)

2/ la fourche tape (huile 10w + air 1kg)
faut-il 1/ mettre + air
2/ huile plus visqueuse 20w
3/ peut on durcir le ressort en ajoutant des rondelles

Merci de vos conseils

Vmax 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2007 20:33 #51310 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: joints spy de fourche
pour l'outil, moi j'ai une barre de section carrée de 10x10x100 avec un écrou de la taille du 6 pans soudé à 70 du bas.
Plus simple tu peux pas (c'était pour une fourche de 40)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2007 14:02 #51227 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: joints spy de fourche
remarque vu le prix, ça vaut pas le coup de sans gratter une!! en régle général les mécanos bosse pour 44 roros de l'heure, faut bien 2 heures, plus les joints, plus huile qui elle est à 20 roros le litron, de plus ils sont sensés te garantir ça pendant 1 ans, à voir...........

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2007 12:20 #51212 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: joints spy de fourche
De mémoire (et vu mon âge ça commence à être un exploit :wink: )
il y a une différence de prix assez importante entre les joints de fourche de 40 et ceux de fourche de 43, du simple au double si je ne me trompe pas.

C'est dû paraît-il au fait que la fourche de 43 est montée sur d'autre modèles que le Vmax alors que celle de 40 est spécifique, donc plus cher... :?

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2007 11:32 #51208 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: joints spy de fourche
allez, pour vous encourager dans vos travaux et vous donner une idée de ce que vous economisez en le faisant vous meme, je recuperre la mienne demain avec des joints neufs changés par yam pour la somme de 115 euros

mais moi je sais pas le faire ... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2007 09:15 #51197 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re: joints spy de fourche
Bonjour, p’être une combine pour desserrer les chapeaux de tête de fourche pour ceusse qui ne possèdent pas la grosse clé BTR, je me suis fabriquer une douille mâle avec un boulon tête hexagonale de 17 longueur 80mm plus 2 écrous de la même taille visser dessus souder entre eux, se qui permet de prendre ça avec une clé à pipe de 17 tout bêtement.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors