spi de fourche

Plus d'informations
12 Sep 2009 23:45 #111541 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:spi de fourche
Et je refais monter pour donner la suite : je suis allé chez yam cet- aprèm avec le sachet des spi, avec la référence 3XJ-23145-LO, j'ai demandé sur quelle moto ce joint allait...
D'après la recherche du gars, tout sauf Vmax... donc je lui ai expliqué que j'avais pourtant commandé mes pièces chez lui (enregistré dans ses fichiers, facile à prouver). Il a regardé la fiche du vmax, et il y a pourtant bien vu la référence qu'ils m'ont donné...
Sur le site vmax joe, je lis pourtant 4KG23145-00-00, le gars de chez yam me soutient que la réf a changé, et que la sienne est la bonne (vu sur son ordi, en effet c'est ce qu'on voit...)

Alors, 3Xj-23145-LO, ou bien 4KG-23145-00-00 ? Help ! Je suis perdu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2009 15:04 #111529 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:spi de fourche
Je les ai bien nettoyés, et un coup de belgom dessus pour polir tout ça...
J'ai déjà changé des spis sur une bécane bien plus vieille, je n'ai pas eu ce problème... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2009 09:43 - 12 Sep 2009 09:46 #111515 par BAR
Réponse de BAR sur le sujet Re:spi de fourche
Es-tu sûr du parfait état de tes tubes?
J'ai ce problème sur les miens qui sont très légèrement piqués et à chaque fois que la fourche plonge, ça remonte de l'huile et ça suinte.
On le voit pas à l'œil nu mais tu le sent en passant la main dessus.
Dernière édition: 12 Sep 2009 09:46 par BAR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2009 07:46 #111513 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:spi de fourche
Je fais remonter ce sujet car y'a un truc que je ne pige pas : avec des spi neufs, ça suinte méchamment... Je pense avoir mis la bonne quantité d'huile (deux verres à bière = 500ml + 6 seringues de 20 ml = 120 ml, le tout = 620, la dernière seringue n'étant pas remplie à fond, pour arriver à 619).
Je vous assure ne pas avoir utilisé ni le verre à bière, ni la seringue, pour un autre usage plus courant, avant de changer mes spis ! :laugh:

J'ai remarqué sur les spi que les inscriptions étaient les mêmes, sauf la dernière lettre (me souviens plus...), mais visuellement c'était la bonne dimension, achetés chez yam, carte grise et microfiche à l'appui...
Dans le doute je compte retirer un peu d'huile... :(

Vous avez d'autres idées ? (j'avais bien graissé les spis avant de les enfiler, mais depuis le temps je pense que la graisse résiduelle devrait s'être barrée, de plus ce qui sort sent l'huile de fourche...) :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2009 13:35 #111084 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:spi de fourche
Et si tu peux pas souder, comme moi : du tube cuivre 18 de diamètre, au bout du tube un embout olive 20/27 femelle (en fait ça fait exactement un écrou de 29), et de l'autre côté pour faire le manche un raccord olive coudé avec un bout de tube... J'ai pas la photo, et l'outil n'est pas chez moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2009 12:59 #111082 par fred33
Réponse de fred33 sur le sujet Re:spi de fourche
Super merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2009 12:40 #111081 par l.citror
Réponse de l.citror sur le sujet Re:spi de fourche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2009 12:18 #111079 par fred33
Réponse de fred33 sur le sujet Re:spi de fourche
Slt a tous qui peut poster une photo de l'outil pour une fourche en 43 que je puisse me fabriquer le meme merci a tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2009 11:19 #111076 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:spi de fourche
pour tout ceux qui voudrais faire le travail eux même, je trouve que c'est très bien détailler www.moto-station.com/article708-fourche-...-ses-joints-spi.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2009 09:06 #111075 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:spi de fourche
Ah non j'ai pas fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2009 13:26 #111067 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:spi de fourche
je parlais d'un topic des travaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2009 13:04 #111063 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:spi de fourche
fredy écrit:

tu n'a pas pris de photo par hasard ?



Une photo de quoi ? De mes vacances ? Du joint spi (?)? De l'outil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2009 11:33 #111061 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:spi de fourche
tu n'a pas pris de photo par hasard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2009 08:58 #111060 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:spi de fourche
Yann59 écrit:

. NB j'ai mis de la graisse dans la gorge des spis, c'est peut-être elle qui s'échauffe et ressort liquide... :unsure:


J'ai le même phénomème sur mes Fournalès. :)
C'est normal, la lèvre supérieure n'a pas de ressort et l'étanchéité n'est pas la même.
De plus elle travaille a "l'envers", etanche de l'extérieur vers l'intérieur, donc si tu as mis pas mal de graisse, elle ressort, ça devrait diminuer avec le temps. ;)

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2009 18:31 #111052 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:spi de fourche
Bon je reposte pour faire remonter... l'outil fabriqué c--dessus a fonctionné sur un tube, mais le trou fait dans le bouchon/boulon s'est trop arrondi pour faire l'autre tube.
Don une autre manière de se fabriquer l'outil de façon plus fiable et sans soudure : du tube cuivre diamètre 18, un raccord olive femelle 20/27, un coude olive pour faire le manche, le tout serré très fort, et ça roule.
Par contre, un peu d'huile suinte des spis pour l'instant, est-ce normal pour les premiers kilomètres (j'ai bien mis 619 par tube...). NB j'ai mis de la graisse dans la gorge des spis, c'est peut-être elle qui s'échauffe et ressort liquide... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors