Enigme sur un bruit moteur!

Plus d'informations
24 Oct 2008 16:28 #99208 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
coté embrayage, la bille de poussée est toujours à sa place??

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 15:44 #99206 par catamax
Réponse de catamax sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
Bon ben, rien ne dépasse, le seul jeu qu'il y est, c'est dans l'axe de l'ensemble rotor + roue libre et c'est normal.

Plus d'informations
24 Oct 2008 15:23 #99205 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
alors à ce stade là,tu peux trés facilement voir si les 3 vis btr sont desserrées,en effet,si c'est le cas elles ne viennent plus à fleur du rotor(ce qui doit etre le cas lorsque le blocage est correct) ou bien si tu apercois du filetage et qu'elles bougent c'est désserré!tu peux tout démonterB)

Plus d'informations
24 Oct 2008 14:46 #99200 par catamax
Ca c'est super sympa!
Mais avant, j'ai déja déposé le cache avec le stator. Le rotor, bien sûr, est resté en place. La roue dentée de la roue libre tourne...librement sans aucun bruit ni résistance. C'est possible ça quand c'est mort?

Plus d'informations
24 Oct 2008 14:33 #99197 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
S'il se trouve que tu as besoin de l'arrache, files moi ton adresse en MP, et je te l'envoie ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Plus d'informations
24 Oct 2008 13:54 #99194 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
salut
yes catamax l'arrache est spécifique, il en tourne 3 fabriqués par Marcobordeaux mais aucune en Ile de France. Va falloir soudoyer ton concessionnaire ou faire un stage Mike Gyver ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
24 Oct 2008 13:17 #99191 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
Salut Catamax,

J'ai déjà eu un problème de ce genre, juste après la mise en route du moteur, un claquement sec.... moteur coupé aussitôt, remis en route et plus rien.
Cela m'est déjà arrivé 2 fois.
En fait, je me suis aperçu qu'il y avait eu une vitesse de passée à l'arrêt et j'en ai déduit qu'une fourchette ou un synchro avait du retrouver sa place.

Je te parle de ça, ça fait déjà un bon bout de temps, plusieurs mois au moins et je n'ai aucun soucis moteur pour le moment ( je croise les doigts, on sait jamais...;) )

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
24 Oct 2008 09:24 #99184 par catamax
Coooool...et bien sûr cet arrache est spécifique?

Plus d'informations
24 Oct 2008 09:01 #99183 par phil13
tu dois avec un arrache sortir le rotor;) si elle est d'origine,tu ne regrettera pas de faire cette intervention et de remplacer les 3 vis btr,c'est à cause de leur desserrage que la roue libre lache!:(

Plus d'informations
24 Oct 2008 08:28 #99182 par catamax
Phil j'y ai bien pensé à cette roue libre, mais c'est possible que le bruit vienne de la droite du moteur? Pour les tubes et pots d'échappement, non seulement cela fait un bruit de tole et non de boulon qui se ballade dans le carter comme le mien, mais surtout tout a commencé par un grand "clac" métallique.
Concernant la roue libre du démarreur, si je démonte le carter d'alternateur c'est siffisant pour voir les dégats ou dois-je déposer le stator?
En tout cas, merci les gars de vous investir dans mes recherches.

Plus d'informations
24 Oct 2008 08:06 #99180 par phil13
hop hop hop catamax avant de tout démonter à l'aveuglette....comme dis marco qu'elle était la dernière intervention mécanique sur ta moto?est ce que la roue libre donne des signes de faiblesse genre accroche-accroche pas?pour les tubes échappements avant pas besoin de démonter en tapant dessus tu entend de suite un bruit de ferraille s'ils sont fissurés!
pour moi,si bien sur tu n'a rien fait tomber par mégarde dans le moteur ou tes carbus:S (en remettant de l'huile ,en remplaçant tes bougies,nettoyant ta rampe carbu ou ta boite à air,j'opterai comme alex06 pour les vis de la roue libre qui se cisaillent et commencerai par controler l'état de la roue libre de démarrage,elles sont sur la plupart de toutes les vmax désserrées!B)

Plus d'informations
23 Oct 2008 22:26 #99167 par catamax
Bon, niveau cloison, je ne pense pas, ce n'est pas un bruit de tole.

Niveau dentier, je flip pas assez pour en arrivé là, mais je te remercie de nous faire part de ton expérience sur les machoires qui tremblent...ça sent le vécu.

Reste le carter inférieur puis à passer de l'autre coté de la bête, vers l'alternateur.

J'attaque ça dès demain et je voustiens au courant.

Plus d'informations
23 Oct 2008 22:04 #99163 par @lex06
Réponse de @lex06 sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
Comme déjà dit, faut pas rouler comme ça.
Faut tomber les tubes avant et le carter d'huile, tu vas bien trouver quelque chose. Profite en pour inspecter ta pompe à huile et nettoyer la crépine.
Un pote a eu un bruit de ce genre mais ça venait plus du côté de la roue libre, un boulon qui se faisait la malle.
Bon courage et vive le WD40 pour démonter les tubes!
;)

Un Vmax sinon rien!

Plus d'informations
23 Oct 2008 21:24 #99159 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
son dentier :laugh: :laugh: :laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
23 Oct 2008 21:17 #99158 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Enigme sur un bruit moteur!
cloison interne des pots ?

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors