Bonne lecture
Clac clac fait mon moteur depuis ce week-end.
Le show bique aquitaine, vous avez dus en entendre parler ; à Montalivet dans le 33.
La balade de dimanche matin vous savez tous comment sa ce passe, sous la chaleur, les moteurs qui chauffes, quelques poussées dans le vide histoire de faire du bruit, coul. quoi! Sauf que moi je n'ai pas pris le temps de refaire mon niveau d'huile. Alors je n'ai même pas profité de faire hurler le moteur de mon maxou (Le lendemain de fêter l'enterrement de vie de jeune garçon d'un cousin »quel fête tardive et bien arrosé ». Je savais que mon moteur mangeait un peut d'huile, donc pas d'excuse.)
Bref, après une petite halte sur Montalivet le midi, il fallait que je me libère, moi et elle, j'ai donc mis la poigné dans les gaz (quel plaisir après une balade comme qui dirait de vioc, pas plus de 60 kmh) 1ère, la 2, 3 et merde un gugus en voiture qui freine brutalement 100m devant moi. J'attrape la poigné de frein, rétrograde, double prudemment et reprend mon accélération. Un kilomètre plus loin le bon dieu me punis pour ne pas avoir pris le temps de refaire ce niveau d'huile.
Ce bruit ce fait entendre à partir de 1500 tours voir 2000sur le côtés droit. Le claquement suit le régime moteur et quand je met les gaz sa s'accentue beaucoup plus fort. Je pense alors que sa doit venir d'une chaîne de distribution.
Voila ce que je découvre en retirant le cache culbuteur arrière,
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une amorce d'usure qui indique que la chaîne n'est plus en alignement.
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Je découvre que j'ai du jeu en latéral et de haut en bas sur l'arbre à came arrière. Pour moi, ce bruit viendrait des demi paliers en alu qui se seraient usés. Mais pourquoi ? En retirant le cache culbuteur avant je découvre des traces sur les dents du pignon
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mais s'elle ci me paraisse plus ancienne et j'ai aussi un peut de jeu sur l'arbre à came arrière.
Le moulin marche fort et à part ce bruit, il ne fait aucun autre bruit suspect.
Deux questions :
Prendriez vous le risque de refaire ce moulin ? Pour moi oui.
Ce bruit viendrait il réellement des demi paliers. » Je pense qu'ils auraient mis de champ le pignon et auraient entraîné cette trace sur le champ gauche. Je ne m'explique pas où cette chaîne frotte. Si vous avez la réponse ? »
J'oubliai : je n'ai remis que moins de 1 demi litre pour le remonter au maxi.