garde à l'embrayage

Plus d'informations
16 Jui 2008 13:09 #92497 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Mon témoin extérieur est bon, par contre à l'intérieur j'ai pas beaucoup de liquide...(en démontant le couvercle)
Pour ma boîte, ça accroche aussi un peu sur les autres rapports...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2008 12:30 #92494 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Le niveau, tu le vois une fois le couvercle remis, avec son machin en caoutchouc qui fait remonter le niveau... Si ça c'est bon, alors ton niveau est ok (voir hublot...). Si seule ta 3è accroche, on peut douter de la boîte...
Vérifie aussi ta poignée comme le dit Seb51 dans un autre post. Elle s'use, notamment la partie ou vient s'appuyer le maître-cylindre... donc elle prend du jeu, et on augmente la garde au point de faire décoller trop peu les disques, ce qui peut expliquer une boîte rétive...

Plus d'informations
16 Jui 2008 07:32 - 16 Jui 2008 07:37 #92474 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:garde à l'embrayage
Même symptôme.....boîte qui raccroche en 3ème (obligé de décomposer comme un fou le passage de vitesse)
J'ai ouvert mon récipient de Liquide de frein: il y en a....par contre à l'intérieur du bocal, il y a une petite excroissance d'acier...et bien je suis largement en dessous (est ce bien un niveau?)
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est mon témoin extérieur de temoin est bon????:unsure:
Dernière édition: 16 Jui 2008 07:37 par Attila.

Plus d'informations
29 Mai 2008 12:26 #91091 par gepeto73
Réponse de gepeto73 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
oui me vma ben rassuré !! :) merci mdr

Plus d'informations
28 Mai 2008 21:42 #91064 par gilles56
Réponse de gilles56 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
gepeto73 a dit:

max260 me dit que je fais des prises d'air en prenant trop d'angle, c posssible ??? :lol:

En avion, on appelle ça un virage glissé. C'est-à-dire que tu vires avec trop d'angle par rapport à ta vitesse, donc tu tombes.
Dans ton cas, tant que tu ne tombes pas, ça veut dire que le liquide reste dans le fond du bocal et que tu ne peux pas faire de prise d'air.
Rassurant, non ?:P

Plus d'informations
28 Mai 2008 21:15 #91060 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:garde à l'embrayage
non en fait il faudrait pouvoir calculer l angle que tu prends par rapport a la capacite du bocale et voir si la tangente necessite une purge laterale ou longitudinale sur bequille centrale
non je deconne ....

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Plus d'informations
28 Mai 2008 21:11 #91058 par gepeto73
merci les gars, c fout ce que le partage du savoir est grisant n'est ce pas ? :)
donc ce soir, j'ai commencé par galérer à dévisser les 2 vis du couvercle du réservoir de dot, le marteau a été nécessaire, et là le bocal quasiment vide, au fond un peu de liqui de avec un espèce de dépot grisatre
je complète, referme, et part faire une tite balade (en ville, histoire de jouer de l'embrayge) ca va beaucoup mieux déjà
ce que je ne pige pas c que j'ai aucune trace de fuite sous mon maxou ???
ca s'évapore ???
max260 me dit que je fais des prises d'air en prenant trop d'angle, c posssible ??? :lol:

Plus d'informations
28 Mai 2008 17:02 #91034 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:garde à l'embrayage
je confirme, récepteur on l'a fait avec homard37 euh bibi pardon et j'ai retrouvé de la garde... plus tard lorsque j'ai démonté mon plateau d'embrayage tout c'est libéré et après une purge ma garde est revenue entièrement.... va y comprendre kekchose toi... peut être que le fait de libérér les disques ont débloqués complétement le récepteur... vous suivez car je ne répéterais pas...:laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
28 Mai 2008 14:24 #91023 par Yann59
Pas sur le piston, mais dans le cylindre qui l'entoure (les joints si tu préfère). ça joue en tout cas le même rôle que les segments d'un piston de moteur, ça coulisse, et ça garde l'étanchéïté, c'est ce que je voulais dire...

Plus d'informations
28 Mai 2008 14:15 #91021 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
@ yann59

Ou ta vu des segments sur le piston du récepteur ??:dry: :dry:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
28 Mai 2008 13:55 #91014 par Yann59
Tu suis ta durite d'embrayage, et tu vois où elle va : côté gauche du moteur quand in est sur la mob, à l'arrière, en sortie de boîte.

Explications si tu comprends pas : l'embrayage est commandé comme des freins hydrauliques. D'un côté (poignée) tu as le maître cylindre, sotre de pompe (comme un seringue) qui pousse le liquide. De l'autre tu as le récepteur, qui reçoit ce liquide, et qui est lui aussi une sortre de piston, qui , lui, se fait pousser, pour pousser sur le plateau d'embrayage pour simplifier un peu.
Si ce récepteur est usé (il y a des segments, comme sur un cylindre de moteur, vu qu'il y a une pression à conserver, et un coulissement là aussi...), le liquide passe outre, la pression est perdue, ça ne pousse pas le plateau. Understood ? Souvent c'est ce récepteur qui flanche en premier. ;) ça se voit car ça fuit à ce niveau.(voir sous la mob).

Plus d'informations
28 Mai 2008 13:06 #91008 par gepeto73
merci bcp de vos réponses
là je vais voir le niveau de dot
euh le "récepteur" il se loge où ?
gepeto

Plus d'informations
28 Mai 2008 10:57 #91000 par Yann59
D'accord avec Jean, bien sûr... Une petite précision : la garde, la vraie, se fait dans le sens de tirer l'embrayage, pas dans le sens de le relâcher... dans ton cas, c'est plutôt l'inverse : ta garde est tellement élevée que, dans le sens où tu relâches, ça accroche tout de suite, vu que dans l'autre sens ça a décollé tes disques trop tard et trop peu...

Je pinaille, peu importe, de toute façon tes disques ne se décollent que trop peu, il y a lieu de vérifier l'hydraulique en premier, et notamment le récepteur connu pour faire des siennes avant le maître-cylindre...
;)

Plus d'informations
28 Mai 2008 08:35 #90996 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:garde à l'embrayage
salut pour moi votre recepteur d embrayage est a voir si il y a fuite c est la le plus souvent

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Plus d'informations
28 Mai 2008 05:15 - 28 Mai 2008 07:35 #90988 par outlaw
Réponse de outlaw sur le sujet Re:garde à l'embrayage
j'ai eu le meme souci
à chaque fois il faisait très chaud
je peux dire que ma garde bouge avec la température extérieure
bon maintenent j'ai peut etre une fuite mais je ne l'ai pas trouvée

ps j'ai purgé et remis du dot
mais je sens que ça bouge encore un peu
Dernière édition: 28 Mai 2008 07:35 par Mod.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors