symptome membrane hs ???

Plus d'informations
17 Oct 2008 21:36 #98810 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
phil13 a dit:

philsab,oublis le pointeau bloqué,tu aurais l'essence qui remonterait par les tubes de mise à l'air libre (fixés sur la boite à air,jette un coup d'oeil aux boisseaux par dessus,sans tout démonter,juste voir s'ils coulissent librement,par contre;nettoye tes bougies,filtre à essence,vidange des cuves(toujours aprés longue immobilisation de la machine)et la mayonaise dans la boite à air!;)

phil13 a raison pour tous se qui dit et il met arriver la mème chose mais j ai l essence qui a cristalisée dans les carbu et j ai du demonté mes carbu et nettoyage complet;)

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2008 18:56 #98803 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
Je reçois bientôt mes membranes. Tiens, à propos on peut en avoir en Angleterre, mais sans frais de douane (contrairement aux USA). J'ai commandé 4 membranes chez Python motor, ils m'en ont envoyé qu'une car rupture de stock....il m'ont rendu la différence...mais j'ai quand même payé plein pot pour une membrane (Transport et tout le bazar).....donc, j'ai pris le reste en Angleterre....!!!

Plus d'informations
17 Oct 2008 17:41 #98799 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
tu peux tout à fait le tourner, sans que pour ça elles soit désolidarisées ;)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
17 Oct 2008 17:33 #98798 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
@ Bibi: en positionnant l'encoche de la membrane comme il faut, le trou est en bas, donc pas de risque de se tromper. ;)

D'ailleurs, si c'est pas le cas, c'est que membrane/boisseau sont désolidarisés. Aucun risque dans ton cas, Attila, vu que c'est du neuf... :)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Plus d'informations
17 Oct 2008 16:18 #98796 par Attila
Ouais...............merci!!!B)

Plus d'informations
17 Oct 2008 16:15 #98795 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
Et t’oublie pas de mettre le trou de 3.5 du boisseau vers le bas B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
17 Oct 2008 15:33 - 17 Oct 2008 15:36 #98792 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
Comme d'habitude en mécanique, il faut observer, et être rigoureux. A partir de là, tu verra que ça se fait très bien.

Donc, dans l'ordre, tu enlèves le faux réservoir, puis les écopes.

Pour changer les boisseaux (qui sont solidaires des membranes), on procède évidemment une par une.

Si tes boisseaux d'origine ont été modifiées, les caches ont déjà été démonté, forcément, et avec un peu de chance, tu as déjà des vis BTR (= allen= 6 pans creuses), ce qui facilitera le démontage. Si tu as encore les vis cruciformes, vas d'abord acheter 16 vis BTR.

Ces vis sont chiantes à enlever si cruciformes. Mais surtout, pas de tournevis à frapper. C'est fragile derrière! Utilise la méthode de Yann59 (tenaille, ou mieux, petite pince étau)

Quand tu t'apprêtes à enlever les cache-carbu, vas-y délicatement. Il y a un ressort derrière. T'inquiète, il n'est pas trop fort, il ne te sautera pas à la gueule. A partir de ce moment là, tu enlève le cache et le ressort. Fais particulièrement attention à un petit joint situé sur la partie basse du carbu
( ref10 )

Tu enlèves le boisseau avec son aiguille.

Au fond du boisseau, tu vois une vis en plastique blanc. Il faut y dévisser pour enlever l'aiguille et son ensemble de rondelles. Fait bien attention, elles ne demandent qu'à tomber par terre.

Une fois que tu as enlevé l'aiguille, il suffit de la positionner dans le nouveau boisseau. Repère bien qu'une des rondelles, celle en plastique, possède un ergot qu'il faudra repositionner dans le boisseau.

Tu revisse (modérément) la vis de maintien, puis tu remonte le boisseau dans son logement. Sur le pourtour de la membrane, tu observe une "bosse", à mettre en face de l'encoche sur le corp du carbu.

Puis tu remontes le ressort et le cache carbu.

Et tu fais pareil pour les 4.

Pas facile à expliquer, mais une fois que tu aura les carbus en face de toi, tu verra que c'est pas si dur.;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
Dernière édition: 17 Oct 2008 15:36 par VTaz42.

Plus d'informations
17 Oct 2008 14:47 #98791 par Attila
Bon, je vais voir à tout cela....j'ai un peur une fois les caches alu retirés poiur le reste des opérations....

Plus d'informations
17 Oct 2008 12:36 #98787 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
Attention, tournevis à choc : ça peut dérègler la synchro (j'ai eu le tour). Mieux vaut prendre une tenaille et mordre la périphérie des vis, ça va tout seul... (enfin, moi ça a été tout seul...);)

Plus d'informations
17 Oct 2008 11:28 #98784 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
ben si j'l'ai fait, c'est que c'est po dur :laugh: :laugh:

essai de changer tes vis apres demontage, par des six pan (allen)ce sera plus commode pour la prochaine fois. surtout, prend les en inox, sinon ca rouille;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Plus d'informations
17 Oct 2008 10:32 #98781 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
les vis de chapeaux de carbu sont délicates, et on a vite fait de foirer le pas de vis sur un serrage trop appuyé donc tu n'auras pas besoin de clé à choc !!

les 2 plaques chromées qui cachent les pipes sont elles, souvent difficiles à debloquer, et peuvent necessiter un tournevis à choc, mais modérément, car derriere ce sont les pipes en alu qui sont fragiles.

pour changer tes membranes, de memoire, pas besoin d'y toucher.

Attila, cette zone du vmax est une zone "sensible" et nombre de petits joints minuscules ne demandent qu'a sauter et disparaitre ...

n'hésites pas à te faire aider par quelqun qui l'aurait deja fait ...

Plus d'informations
17 Oct 2008 07:35 #98779 par Attila
Mes membranes actuelles sont des version française mais retouchées. J'ai entendu dire que pour retirer les caches carb il fallait un tournes vis à choque car les vis sont très fermement serrées?

Plus d'informations
16 Oct 2008 18:50 - 16 Oct 2008 18:51 #98768 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
ben deja, si tu les a commandé au states, tes membranes sont "débridées"
pour l'demontage et remontage, faut juste faire attention a la facon dont c'est monté, c'est vraiment po compliqué. si elles ont jamais ete changé, tu doit avoir un boulon des caches membrane a enlever a la pince, et donc si t'as un modèle Europe, tes nouvelles membranes seront po tt a fait les memes.
j'pense que t'aura p't'etre un reglage a faire apres.

perso, j'ai changé des us pour des us, donc je suis po sur pour le reglage.;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 16 Oct 2008 18:51 par bull64.

Plus d'informations
16 Oct 2008 18:02 #98765 par Attila
Mes membranes ayant 17 ans, j'ai commandé au US 4 nouvelles.
J'ai fait quelques petites recherches pour savoir comment procéder au montage. Hélas, je n'ai rien vu:side: .
Qui peut m'aider en procédant par étape.
Par ailleurs, je lis souvent des trucs sur les boisseaux, est il nécessaire d'y toucher quand on a des membranes qui vont bien et des intercoms débouchés?

Plus d'informations
29 Mai 2008 08:48 - 22 Mai 2015 16:48 #91084 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:symptome membrane hs ???
.
Dernière édition: 22 Mai 2015 16:48 par Pinkvmax.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors