Buit sourd à l'embrayage

Plus d'informations
26 Sep 2007 17:21 #72721 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
OK phil, La synchro a été faite il y a 3 semaines sauf qu'entre temps je me suis aperçu que j'avais les intercoms débouchés (boulet je sais) voir le post "avis aux kadors de la synchro" du WE dernier, donc synchro certainement mal faite. j'ai entre temps lui ton post sur la synchro avec ID, donc je sais que je dois la refaire. Bon va falloir que je redemande le dépressiomètre a Franck...

Phil qu'appelles tu par "balourd" sur le plateau de pression? Je pense l'avoir fait correctement je les ais aligner l'un sur l'autre. Il est expliqué de mémoire dans la RMT qu'il faut serrer les 6 vis à 0.7 kekchose comme ça mais j'ai une clé dyna qui commence seulement à 2.8 alors j'ai serré normalement sans trop forcé étant donné qu'en les désserrant elles sont venues trés facilement

@+

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2007 13:16 #72663 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
bien vu Phil :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2007 08:02 #72619 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
voilà!lorsque la syncro est mauvaise ,les cylindres n'admettent pas la meme quantité de mélange,durant le cyle du moteur,logiquement ce déséquilibre se répercute sur le vilo et les 4 ensembles bielles pistons ...donc également sur l'arbre d' entrainement de l'embrayage,le fait de débrayer et de libèrer la cloche et l'empilage des disques, diminue considérablement la masse de toutes ces pièces en mouvement et par conséquent les vibrations et les bruits mécaniques.... 8)
voilà pourquoi avec une bonne syncro le moteur tournant bien rond force bien moins et parait plus silencieux pour fournir son effort! :wink:
PS:pour flingueur,as tu veillé à supperposer correctement l'un sur l'autre les 2 ressorts à diaphragmes afin d'éviter un certain ''balourd'' sur le plateau de pression?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2007 07:12 #72613 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
ce serait quoi le rapport avec son embrayage, surtout si ça diminue quand il débraye? :shock:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2007 07:09 #72611 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
flingueur,çà va te paraitre bizarre mais fais une syncro carbu,voir si le bruit disparait! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2007 18:15 #72503 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
Salut Seb, non le bruit n'a rien avoir avec une Ducat, j'ai un S4R aussi avec plateau Rizoma ajouré, bruit de casserole pour ceux qui la connaisse (les Parigots), non la c'est sourd comme ci quelque chose cognait de manière grave, comme des basses. Peut être effectivement la cloche qui a du jeu. Comment je peux voir ça ? L'ovalisation des disques peut elle éventuellement provoquer un tel bruit ? Une chose est sure le bruit diminue quand j'embrayage donc j'écarte le bruit de bielle.

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2007 12:39 #72479 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
ben moi, mon embrayage, on dirait qu'il sort d'une ducat tellement il fait du bruit!!(plateau renforçé)

je pense que ça peut venir du jeu qu'il y a dans la cloche d'embrayage...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2007 07:24 - 05 Nov 2007 15:45 #72439 par flingueur
Buit sourd à l'embrayage a été créé par flingueur
Salut

J'ai comme un bruit sourd à l'embrayage comme si quelquechose cognait de manière sourde "clong clong" au réfime moteur, le bruit s'aténue quand je debraye et semble disparaitre une fois le moteur chaud. Quand j'ai effectué la manip "double clutch" j'ai remarque que certains disques lisses étaient légèrement ovalisés. En serait ce la cause ?. Certains d'entre vous ont ils ce bruit ?, je rapelle que ma mob à 75000kms et 20ans, que je l'ai depuis peu donc je ne connais pas vraiment son historique et qu'elle marche malgré tout comme une balle

Merci

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Dernière édition: 05 Nov 2007 15:45 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors