Buit sourd à l'embrayage

Plus d'informations
28 Sep 2007 20:46 #73189 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage

faut y croire sinon ça fonctionnerait pas..
si la pipe d'admission ne change pas de diametre, tu pourra mettre en serie 100 carbus,il y aura toujours la meme quantité de melange qui sera aspirée si tu n'as pas de surpression..
enfin c'est mon idée...


Certes, mais pourquoi les gazs seraient-ils renvoyés vers l'autre soupape ? Ils pourraient aussi très bien repartir vers le filtre à air, la voie leur est libre... Pour ton idée du diamètre de la pipe, il faudrait calculer la surface d'ouverture de celle-ci, et la comparer avec celle d'un seul carbu... si elle est supérieure, l'ouverture du deuxième carbu aurait tout son intérët...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 19:25 #73156 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
faut y croire sinon ça fonctionnerait pas..
si la pipe d'admission ne change pas de diametre, tu pourra mettre en serie 100 carbus,il y aura toujours la meme quantité de melange qui sera aspirée si tu n'as pas de surpression..
enfin c'est mon idée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 19:16 #73152 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
Vouais, c'est ce que yam explique pour venter le vboost... je peux croire aux vertus du doublage des carbus, mais le coup de l'onde provoquée par la soupape qui se referme, j'avoue que j'ai toujours trouvé ça un peu tiré par les cheveux... c'est yam qui le dit, mais bon... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 19:11 #73151 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
@chtirli
la surcompression se produit quand la soupape du cilindre qui n'est pas en aspiration se ferme et cree une onde de pression, qui va au cilindre accouplé avec intercom debouché,qui a en ce moment la soupape d'admission ouverte...
(je ne sais pas si c'est clair)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 19:01 #73147 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage

vu que tu libères plus de gazs dès le ralenti,


???
Faut vraiment que l'on m'explique...

au prix d'un déséquilibre et d'une surcompression qui ne se fait normalement qu'à haut régime avec le vboost.


Ah bon ? Y'a un turbo dans le trou de l'intercom maintenant ????
C'est la descente du piston qui aspire les gaz frais, je ne vois vraiment pas comment une surcompression est possible, ni meme une compression d'ailleur, avant que les soupapes soient fermées.
Pour moi on a exactement la meme chose avec des intercoms débouchés qu'avec des gros carbus : perte de couple a bas régime et plus de puissance en haut.
àma le Vboost ne fonctionne que parceque les carbus sont trop petits (idem intercoms).


Pas de turbo évidemment, mais en configurant en "double corps", deux fois plus de mélange peut entrer (dans les faits ça ne se produit pas, le volume du cylindre limite tout ça...), mais il en entre plus qu'avec un seul carbu... sinon, à quoi servirait le vboost et autres doubles corps sur d'autres véhicules... en autorisant plus de mélange dès les bas régimes, on peut perturber un moteur non conçu pour... les bas régimes préfèrent toujours une admission réduite (voir distri variable chez honda, ou le carbu du 600 xt dont le 2ème corps s'ouvre à plus haut régime par dépression...)
Imagine : le piston descend, mais tu peux règler le diamètre du conduit d'admission. S'il est plus petit, le mélange est "freiné", s'il est plus grand, une plus grande quantité peut entrer, même si le volume du cylindre est le même... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 17:55 #73127 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
Je connais, moi j'écoute les V8 avec un manche à balais, le bois c'est génial pour la propagation des bruits et c'est trés mélodieux :wink:

Mais c'est vrai je n'y avais pas pensé. Merci

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 17:50 #73124 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
trés pratique en effet surtout pour les bruits situés à des endroits inaccessibles,genre tendeurs ,distri.,pastilles soupapes...etc, :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 17:47 - 19 Mai 2015 09:08 #73123 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
)
Dernière édition: 19 Mai 2015 09:08 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 17:40 #73120 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
Ok Phil, je vais essayer ça et te tiens au courant :wink:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 17:33 #73119 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
bon flingueur j'ai un truc pour t'aider et voir si la bruit provient de l'embrayage,fais tourner la moto au ralentit et devisses le bouchon de remplissage d'huile,là du bruit tu vas en entendre.. 8)
puis,débrayes,en libérant les disques tu vas pouvoir entendre le bruit que fait la cloche d'embrayage en tournant...il te sera beaucoup plus simple de savoir s'il s"agit du meme bruit à un volume différent ...c'est clair ou pas trop? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 16:55 #73114 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
mouais..... c'est mon 4è Vmax et les précédents avaient aussi les ID, jamais remarqué un bruit pareil, je ferais écouter ce WE à Elbeuf a certains d'entre vous histoire de voir ce vous en pensez.

Chose importante que je dois "encore" répeter le bruit s'atenue quand
j' embraye , vitesse non enclenchée et au régime moteur de 1000trs.

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 09:20 #73076 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
:smt023 exactement çà!voilà pourquoi le vboost est beaucoup plus mécanique comme principe qu'une ouverture permanente des inters ,moins brutal mais mieux pour la fiabilité ,enfin en théorie,puisqu'il ne s'ouvre qu'à un régime moteur elevé où la vitesse de rotation des pièces en mouvement permet au moteur d' accepter plus facilement cette suralimentation! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 09:08 #73071 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
la je comprend mieux phil , c est pour ca que debouché les inters a un certains kilometrages n est pas bon, du augmente la pression dans le haut moteur alors que le bas c est useé d une autre façon ( moins violente ) et là la ligne d arbre et les bielles n aime pas du tout :? .Enfin se n est que un de mes point sur l avis des bielles ou du bas moteur qui font du bruit il y a plein d autre facteur mais chaque chose en son temps :wink:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 08:54 #73069 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
bruno,ce que je voulais dire c'est qu'avec les inters débouchés une plus grande quantité de mélange est admise dans les cylindres ,les bielles et pistons fournissent un effort plus grand pendant le cycle moteur,surtout sur le couple ou bien les trés bas régimes ,cette surcompression s'exerce également, l'ors de la descente du piston vers les carters et le bas du moteur...enfin c'est mon avis! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2007 06:58 - 19 Mai 2015 09:07 #73060 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re: Buit sourd à l'embrayage
).
Dernière édition: 19 Mai 2015 09:07 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors