AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]

Plus d'informations
17 Juil 2007 18:12 #59141 par seb51
bon sauf qu'avec une bille, le point où va se faire l'éffort est très réduit...
mais si ça marche?...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2007 13:34 #59105 par phil13
il te faut une bille en acier de 20mm pour avoir l'espace necessaire entre le bout du vilebrequin et l'arrache volant,la bille se loge parfaitement dans le creu du vilo d'un coté et celui du plateau de l'outil de l'autre,le diametre de 20mm te permet d'avoir encore suffisamment de marge pour rendre utile le serrage des 3 vis et faire sortir le rotor!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2007 13:03 #59097 par seb51
doucement pour chauffer, les aimants à l'interieur sont collés, si tu chauffes de trop, ils risquent de se décoler!(donc molo molo)
sinon, j'ai été bien embêté aussi il y a 1 mois pour faire ça, une journée pour tomber le rotor.(pourtant c'est la deuxième fois que je le fais sur deux motos)
j'ai fabriqué l'outil (pas la peine d'éssayer avec autre chose) et comme dit plus haut, j'ai aussi mis un boulon tête H avec collerette qui rentre pil poil, pour ne pas marquer le bout de la queue de vilo.
par contre, la longueur des tiges filetées données sur la rtm, pour l'arrache, ne convient pas, il faut bien mettre 5 cm de plus, ça laisse de la marge pour inserer rondelle et boulon.
met l'ensemble en pression petit à petit tout au long de la journée.

moi, tellement énervé à la fin de la journée, j'ai tapé deux trois fois comme il faut, et il est tombé.

pour info, le rotor doit être resséré à 13 kg pratiquement, c'est énorme, donc l'arrache est indispensable lorsque tout cela à chauffé et travaillé...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2007 12:50 #59093 par poum
hello
c est une bille de quel diametre qu il te faut ??
c est peut etre ça qui traine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2007 08:03 #59051 par bibi037
Salut chrtili, j’ai mater la RTM, en fait je me demande si ça vaut pas le coup de bricoler un arrache à inertie comme pour sortir les tambours des anciennes R5, je reste persuader que l’action combiner de la masselotte en choc de traction et supérieur à la pression du boulon sur le vilo, et la au moins aucun risque de foirer l’embout, a voir dans mon hangar doit bien rester quelque bout de ferraille pour faire ça, tu passe si tu veut.

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2007 07:41 #59039 par toomax
pour proteger le bout de vilo j'ai pris un boulont de 12 qui n'est pas filleté jusqu'à la tete ensuite je l'ai coupé afin de gardé 15 mm de parti lisse
le boulont rentre juste dans la queue de vilo et appuis bien sur l'extérieur du vilo j'ai intercallé aussi une rondelle entre le boulont et le vilo pour ne pas le marquer
de cette façon on n'abime ni les filets du vilo ni sa portée
avec l'arrache normalement çà vient tout seul,au besoin on peut chauffer le rotor AUTOUR de la queue de vilo avec un décapeur thermique avant d'installer l'arrache

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2007 23:45 #59008 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Ouinnnnnnn :cry: :cry:

Deuxième tentative et deuxième échec, impossible de virer cette grosse m.rde de volant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2007 07:36 #45395 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Non car ta vis pose sur une grande partie de son filetage.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2007 22:05 #45369 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Pas con ton systeme. Il n'y a pas de risque d'endommager le filetage du vilbroc ou de la vis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2007 21:35 #45366 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Moi, je laisse toujours la vis du volant magnétique, je la désserre de 2 ou 3 mm et je prends appui sur celle ci.
Au moins, quand le volant se décolle, il ne traverse pas l'atelier. :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2007 21:25 #45365 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
pour les billes, je regarde au grenier ! j'ai des oeils de boeuf et des agates !

ok je sors :arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2007 21:20 #45364 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]

allez Chtirli ! un bon p'tit coup d'gnole et tu sors la massette :lol: :wink:


oulà, le Maxou va etre rapidement en panne si je mélange méca et gnole ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2007 21:02 #45362 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Merci de vos conseils.

JE vais me procurer une bille de 20 et tenter en chauffant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2007 08:46 #45272 par phil13
le diamètre de la bille en acier que j'utilise est de 20mm!,trop petite elle s'encastre dans le vilo,trop grosse elle ne passe plus dans le volant! :cry:
en revanche nono a raison c'est bien le choc qui fait décoller un emanchement conique et non pas que la pression !
ce qu'il faut c'est bien répartir le serrage entres les 3 vis de l'arrache et s"assurer qu'il sepositionne bien parrallèle au volant...
en dernier recours il faut effectivement tout en maintenant l'arrache en pression un peu chauffer l'ensemble du montage! :cry: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2007 07:38 #45270 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
il ne faut pas que tu mettes d'écrou entre le vilo et la vis de l'extracteur, il va faire amortisseur et absorber le choc. L'ideal est une bille, sinon la vis en direct. Pour ce genre d'outil elle est généralement noire (haute résistance). Tu sert, à peu prés, à 8 danm, tu peux même laisser comme ça 5-10 mn, le temps de boire un jus, tu prends ta massette et tu tapes bien droit au myeux (c'est la tendance en ce moment), si ça vient pas un petit resserrage et encore un petit coup (c'est toujours mieux la deuxième fois :wink: ) , si ça vient toujours pas, comme le dit Mitch: chalumeau :?

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors