AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]

Plus d'informations
16 Aoû 2007 00:58 #63377 par billy83
toujours au top le marco :wink: :wink:

tres intéressant les remarques a vtaz

quand pense le doc ????

shtirli,content pour toi

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2007 20:06 #63342 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Je suis content pour toi que tu (enfin, Marcob :lol: ) ai réussi à virer ce volant.
J'en profite pour rebondir sur une remarque de Seb51 (le vilo qui a du jeu latéral).
Mitch m'en a également parlé au Luxembourg.
Ca serait peut-être ça la cause des coulages de bielles en série ces derniers temps.
Avec le fait de faire chauffer sur la latéral (le vilo "tombe" par gravité toujours du même côté), et le défaut de graissage du côté droit (par rapport au gauche), ça flingue bielle et/ou axe de piston de ce côté.

Apparemment, Yam aurait mis des bagues qui réduirait ce jeu latéral, mais à partir des modèles 2004, donc pas chez nous.

A voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2007 19:24 #63340 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]

On va voir si ça dure.


Et ben non ça n'a pas duré.....

Et alors ?
Et et Marco est arrivéééééééhéhé
Sans s'présséééééééhéhé
Le grand Marco le beau Marco
Avec sa femmel et son grand marteau

Et d'un coup sec de professionnel a viré le volant récalcitrant :-)

Bilan : 2 vis déssérés et une de cassée :-(
Je me tate a ne changer que les vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2007 19:15 #61212 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Remontage ce matin pour aller boire un coup chez Bibi (et manger avec un p'tit Pomerol de derrière les fagots).

Ben elle marche nickel :shock:

J'vais pas me plaindre mais je m'y attendais pas :lol:

Le coup de WD40 avant le remontage du carter a semble-t-il était salutaire ???
On va voir si ça dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 21:19 #60735 par seb51
ça va l'énerver tout ça, ça va l'énerver........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil: y va manger c'vilo!! :shock: :? :wink:

à moi aussi, c'est comme si j'me mettais les coups sur les mains...

au début ... après, banzaï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 21:19 #60734 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]

Je passe faire les chateaux de la Loire vers le 15 aout, si tu veux je peux passer te l'arracher, ton volant, si t'as le temps d'attendre d'ici là. :wink:


Avec grand plaisir !
Et soulagement, je l'avoue. Taper au marteau sur le Maxou ça me fait le meme éffet que si c'était sur mon pied ...

Je fais chauffer le barboc ;-)


A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 21:14 #60732 par nono33
c pas fini encore avec ce machin mais kek tu fou chtiliriiiiponnnnnnnnn :lol:

si tu tu veut j ai vmax de 89 qui roule tres bien meme trop bien :wink:


nannnnn jdeconne jle garde :wink: :wink: :wink:

bon comme je dit sors toi les doigts du c.u.l et arrache moi ce truc la :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 21:05 #60728 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Je passe faire les chateaux de la Loire vers le 15 aout, si tu veux je peux passer te l'arracher, ton volant, si t'as le temps d'attendre d'ici là. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 19:12 #60675 par seb51
la roue 136 je crois,le pignon fou 53 et le joint 11 euros
pour la main d'oeuvre, si ton carter est déjà démonté, en 2-3 heures ils doivent y arriver largement, et à mon avis ils doivent pas prendre de gants comme nous (c'est pour cela que j'évite les concessionnaires, en pus ils filent ça aux arpètes le plus souvent...)
demandes un devis, une estimation avant...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 18:42 #60670 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
T'inquiètes Marco, je suis pas completement abruti quand meme :-)

Phil, avec des boulons de 100 et la bille de 20 chez moi ça passe pas ?? (c'est Ok sans la bille)

C'est pourquoi j'ai essayé à la tige filetée comme Seb.

Je les serres toujours à la main, j'ai bien vu que c'était la roue libre derrière.

Dans un sens c'est pas mal, l'écrou fait fusible.

Je retente une fois dès que j'ai racheté ce que j'ai pété puis direction Yam :-(

C'est combien un échange de roue libre chez eux si kekun a essayé ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 18:24 #60668 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: AAAHHHHH! P'tain de volant magnétique ! [réglé]
Chtirli, j'ai un doute: c'est bien la vis centrale que tu serres tres fort?
Et c'est sur sa tête ( de vis ) qu'il faut frapper tres fort!
Les vis de 8 sont vissées a la main !!!!

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 13:58 #60636 par phil13
avec l'outil de marco (l'arrache bien évidement....)3 vis de 80mm et une bille en acier de 20mm(19.80)çà le fait !! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 12:39 #60615 par seb51
c'est moi phil qui ai fait ça.
parce que suivant l'épaisseur de ce que tu mets en appui sur la queue de vilo, ben ça passe pas... donc, j'ai fais des tiges filetées de manière à avoir un écart plus important derrière.
par contre comme tu dis, il faut faire attention en serrant, car c'est la roue libre qui sert de "butée". (d'ailleurs je crois que quand j'ai démonté mon ancienne roue, elle était fissurée, probablement parce que j'avais trop serré??)
donc maintenant, je visse à la main et quand ça force, ben j'arrête.
les cotes de la rtm sont bonnes lorsque tu possède l'outil de protection de la queue de vilebrequin (je pense...)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 08:02 #60577 par phil13
un autre truc,je viens de relire ton post...tu dis utiliser de la tige filetée avec des écrous? :shock: pas bon çà !il te faut 3 vis de 8mm avec la téte épaulé et d'une longueur sous la rondelle de 80mm de manière à avoir suffisament de filet pour prendre correctement dans l'épaisseur de rotor et sans trop de longueur pour ne pas venir s'appuyer au serrage sur la roue libre de démarrage et l'endommager! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2007 07:45 #60574 par phil13
chtirlimpimpom,j'ai bien peur qu'à force tu n'abime les filetage du rotor!! :?
l'arrache maison que marco nous a fournit c'est trés bien et il fonctionne dans la plupart des cas!!...cependant celui de chez yam dispose d'un axe central de forte section sur lequel bien souvent il ne faut pas hésiter à y taper trés fort dessus avec un bon marteau(scuse willy mais parfois c'est utile) :lol: parfois le volant est éjecté lorsqu'il cède(prudence çà surprend)
le fait que tu ais chauffé n'est pas une trés bonne idée...tu peux hélas obtenir le résultat inverse si le volant se rétracte de trop et rendre impossible son arrachement! :cry:
je te conseille la sagesse, rentre ta moto chez yam je sens que tu vas abimer quelque chose! :? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors