comment revenir à la carburation d'origine?

Plus d'informations
09 Nov 2011 21:29 - 09 Nov 2011 21:30 #122950 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
Un rapport est un résultat de la comparaison de deux quantités (il faut deux valeurs...) donc je pense que tu veux dire :
1/13,5 g

Pour moi tu es un peu pauvre (en air , hein !! :lol: )

vérifie la couleur de tes bougies au passage qui est un bon indiquateur !!--> elle doit être gris/brun

copains.eole.free.fr/Documents/La_couleur_des_bougies.JPG

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 09 Nov 2011 21:30 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2011 21:21 #122949 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
un poil trop riche....ou un manque d'air B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2011 21:12 #122947 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
sur la courbe que j'ai mis, on voit que j'ai un rapport air/essence de 13,5

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2011 21:03 - 09 Nov 2011 21:08 #122946 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
oui, c'est une sonde Lambda que l'on insère à l'échapement--> qui traduit en signal électrique le dosage stoéchiométrique (rapport air/essence pour faire simple ;) )

1/15ème c'est le dosage idéal --> 1g d'essence pour 15g d'air
Ce signal est dirigé vers le boitier d'injection/allumage pour réguler le débit des injecteurs (oui, je sais pas d'injection sur les maxous...quoique :whistle: )
Le principe est le même pour la sonde mise à l'échappement ( à savoir aussi que les dites vis de richesse n'interviennent que pour l'enrichissement à bas régime, les hauts régimes sont "enrichis" via la hauteur des aiguilles)

j'arrête là c'est beaucoup plus explicite ci-après...
calibra-classic.org/pages/lambda.htm

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 09 Nov 2011 21:08 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
09 Nov 2011 19:39 #122942 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
Quand tu passes au banc dynojet ya une sonde dans le pot d'echappement... Je m'y connais pas en banc de puissance mais les paramètres gaz d'echappement donnent certainement un avis sur la richesse et la consommation au travers des gaz brules non?!!!

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2011 22:18 #122931 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
Au temps pour moi, j'avais pô vu... C'est vachement bien comme banc, on voit vraiment sur quelle plage on doit intervenir ! Pour toi en effet ça va être difficile de faire mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2011 22:16 #122930 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
avec le stage 1 on conserve la boite à air,avec un filtre kn ou pas on ne peut guère avec ce kit,qu' enrichir la carburation en essence avec des gicleurs plus gros et des aiguilles plus fines donc plus agressives...ce qui logiquement à volume d'air disponible égal ne donne pas des performances sensiblement supérieure aux réglages de base,une réponse plus franche à la poignée de gaz tout au plus...mais parfois une consommation accentuée :(

la restriction étant surtout située au niveau de l'admission seule une augmentation du volume de la boite à air ou la pose de cornets apporteront un gain de puissance sur toute la plage de régime, en accord toujours avec une carburation finement enrichie et un système d'échappement libéré B) !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2011 21:47 #122928 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
la richesse (mélange air/essence) est indiqué dans la courbe de puissance..

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2011 21:32 - 08 Nov 2011 21:36 #122927 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
Concernant la richesse, y'a pas moyen en analysant les gaz d'échappement,genre avec un appareil de contrôle technique auto, si tu as trop de CO donc trop riche ?
Sinon la couleur des bougies, c'est plus empirique mais ça donne une idée...
Ah oui j'édite, j'oubliais, vois la couleur des bougies en faisant un "arrêt carbu" : tu tires à fond la troisième (après avoir tout de même bien roulé à bon régime) , arrivé en haut tu débrayes et tu coupes l'allumage avec l'arrêt d'urgence. Là tu regardes tes bougies, leur couleur t'en dira sur la richesse du circuit principal, et tu sauras s'il y a lieu de revoir le giclage...
Maintenant si elle tourne bien, faut voir ce que tu appelles consommer beaucoup, c'est assez subjectif, et ça dépend beaucoup comment on ouvre...
Dernière édition: 08 Nov 2011 21:36 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2011 11:39 #122925 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
en fait je voudrais seulement consommer moins lol .... mais j'ai bien peur que si je change quelque chose dans les réglages, la courbe ne sera plus aussi belle ...

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
08 Nov 2011 11:34 #122924 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
Ta Courbe est propre et linéaire, tu es dans le vrai! Effectivement faut pas de trous! Ce pourquoi j 'ai du passer 8 fois pour régler correctement le 1500cc.change rien sauf si tu veux augmenter ta puissance.

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2011 11:10 - 08 Nov 2011 11:20 #122923 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
voici la courbe avec mon dynojet actuel:
img71.xooimage.com/files/7/1/c/courbe-gregoire-2e861f7.jpg

la courbe a une belle forme (pas de trous) .. après je ne sais pas si la valeur mélange air/essence est optimale (sur le ne la valeur idéal serait plus aux alentours de 14,7 ... 14,7 volumes d'air pour un volume d'essence)

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]
Dernière édition: 08 Nov 2011 11:20 par eric59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2011 10:20 #122916 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
OK merci :) :)

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2011 09:08 #122915 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
il te faut les ressorts de boisseaux d'origine et augmenter un poil ta richesse,3 tours me semble adapté à ton échappement libéré! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2011 08:24 #122914 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
merci,
donc il me faut :
gicleurs principaux 150 air:42.5 et 95 aiguille:5dz19
boisseau bridé:2mm
il n'y a pas aussi les ressorts à remplacer??

et une carburation d'origine tourne bien avec un 4 en 1 et un filtre KN??

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors