comment revenir à la carburation d'origine?

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13 Nov 2011 20:08 #123009 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
j'ai enlevé mon annonce du bon coin (faut encore que j'ailles voir bm pour qu'il l'enlève de leur site) .. la mettre en vente c'est facile, mais que un mec me dis ok je la prend pour le prix demandé (juste avec le phare d'origine en plus).. là j'ai plein de questions, de doutes qui me sont arrivés en pleine gace .... et j'ai pris conscience que je ne peux pas le vendre .. je le garde donc !!

AU passage la moto marche même beaucoup mieux avec les aiguilles au 2°cran.

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

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13 Nov 2011 12:09 #123003 par SEB57
Réponse de SEB57 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
alors enlève l'annonce du bon coincoin et garde ton bijou encore longtemps Eric !

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11 Nov 2011 18:50 #122996 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
j'ai suivi tes conseils phil, mes aiguilles étaient au 3° cran. Je les ai mise au 2° cran, j'ai fait un essais, en conduite normale je suis à moins de 6 litres, et en allumant un peu j'approche les 7 ..... ça me convient mieux, et la moto marche toujours aussi bien.. merci pour les consels :) :)

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

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10 Nov 2011 09:27 #122975 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?

Tamax écrit:

phil13 écrit: je peux te faire profiter de quelques conseils de réglages après de nombreux essais...

Monsieur est trop bon :silly:

phil13 écrit: et puis si tu veux me contacter en mp n'hésites pas... j'ai retrouver un peu de temps libre pour la tribu ;)

Ah ouais mais là, en MP, ce ne sera plus pour la tribu mais seulement pour eric59 :( :P

jalouse !! :) :)

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

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10 Nov 2011 09:12 #122973 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
qué :whistle: boucan!!!!!

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10 Nov 2011 09:07 #122972 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?

phil13 écrit: je peux te faire profiter de quelques conseils de réglages après de nombreux essais...

Monsieur est trop bon :silly:

phil13 écrit: et puis si tu veux me contacter en mp n'hésites pas... j'ai retrouver un peu de temps libre pour la tribu ;)

Ah ouais mais là, en MP, ce ne sera plus pour la tribu mais seulement pour eric59 :( :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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10 Nov 2011 09:02 #122970 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
et puis si tu veux me contacter en mp n'hésites pas... j'ai retrouver un peu de temps libre pour la tribu ;)

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10 Nov 2011 08:57 #122967 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
je suis bien d'accord avec toi...
Suite à la mise en place d'un filtre KN et d'un 4 en 1 hindle .............. j'ai vu que Dynojet disait que le stage 1 permettait d'optimiser le réglage carbu ..... voulant faire mieux j'en ai fait installer un ... et comme tu le dis "le mieux est l'ennemi du bien" .... c'est vrai que la moto réagit mieux, meilleur reprise et montée en régime , mais à mon goût ça ne justifie pas une moyenne de deux litres au cent en plus....
Je vais essayer de regarder où en sont mes aiguilles ce week end...
en tout cas merci pour les infos.....

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

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10 Nov 2011 08:50 #122966 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
éric,si tu veux garder le stage 1 je peux te faire profiter de quelques conseils de réglages après de nombreux essais...

gicleurs principal 165 (plus gros c'est trop riche)
aiguille dynojet au cran 2
2.5 aux vis de richesse,si quelques pétarades à la deccélération 3 tours
les ressorts fournis avec le kit
un filtre kn dans la boite à air
un échappement plus libre

avec ces réglages tu roule un poil plus riche que le stock us,la moto semble plus nerveuse sur le filet de gaz,reprend plus rapidement ces tours et les montées en régimes sont plus franches B)

ceci dit,
le plus étant souvent l’ennemie du bien je ne te cache pas que pour le faible gain au final je préfère la configuration stock! :whistle:

nb:les ingénieurs et motoristes nippons ne sont pas des cons!!! :lol: ;)
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10 Nov 2011 07:36 #122964 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
ok merci je fais ça :)

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]

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10 Nov 2011 06:57 #122963 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
Tu mets le clip plus haut (un cran vers l'extérieur), l'aiguille va descendre, et donc apauvrir en tout cas à mi régime...
La vis de richesse ne permet de jouer sur la richesse qu'au ralenti et très bas régimes.
Pour le régime max, c'est le gicleur principal qui débite alors jusque son maximum, fixé par son usinage... là si on est trop riche tout en haut du compte tours, alors il faut changer ces gicleurs...
C'est pour ça, commence par les aiguilles, c'est gratos, et ça couvre pas mal de la plage d'utilisation...

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09 Nov 2011 22:24 #122956 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
baisser l'aiguille d'un cran=monter le circlip d'un cran
CQFD :laugh:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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09 Nov 2011 22:09 - 09 Nov 2011 22:11 #122955 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
merci pour vos aides ..
quand on parle de baisser l'aiguille d'un cran, ça veut dire que je décale le clips vers la pointe d'un cran?? ou vers l'autre coté??

j'ai beau chercher partour le livre "la carburation pour les nuls" je ne trouve rien ... je comprend rien entre les roles des gicleurs principaux, de ralenti, le réglage de richesse, les aiguilles... :sick: :sick:

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]
Dernière édition: 09 Nov 2011 22:11 par eric59.

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09 Nov 2011 21:51 #122953 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
baisse ton aiguille d'un cran pour commencer..; B)

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09 Nov 2011 21:40 - 09 Nov 2011 21:41 #122951 par eric59
Réponse de eric59 sur le sujet comment revenir à la carburation d'origine?
un rapport est un chiffre donc air/essence=13,5 ou si tu veux essence/air=1/35=0,0285714285714286 :) :)

enfin dans les deux cas j'ai 13,5 fois plus d'air que d'essence au lieu de 15 .... je resserre donc un poil mes vis de richesse?? (pour l'instant elles sont à 2,5 tours) :(

[flash width=210 height=175 loop=true] www.youtube.com/v/Vwfhwnnv7Oo [/flash]
Dernière édition: 09 Nov 2011 21:41 par eric59.

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