reglage soupapes

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08 Jui 2010 09:43 - 08 Jui 2010 09:53 #116839 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:reglage soupapes
Appelle moi, y a mon tél dans les annonces vmax ;)

Tiens une autre

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Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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Dernière édition: 08 Jui 2010 09:53 par marcobordeaux.

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08 Jui 2010 09:41 #116838 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:reglage soupapes
Merci Marco, tu me rassures un peu.
Je me demande si je dois remplacer ou non les pistons ???!
Ou si je peux me contenter des segments neufs ?

Tu as vu les marques sur le piston ?!
Un petit coup de toile èmery et ça devrait le faire non ?!

Arf ! Chtirli !
Non, pas envie de tout modifier.
J'aimerais autant me passer d'un réalésage...

C'est plus du tout le même boulot !

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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08 Jui 2010 09:14 - 08 Jui 2010 09:54 #116836 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:reglage soupapes
Jean-luc,

c'est normal le jeu entre le piston et le cylindre si tu vérifies sans démonter.

Le 1er cordon ( au dessus du segment de feu ) fait toujours au moins 0.3mm de moins que le diamètre de la jupe a cause de la dilatation au contact de l'explosion du mélange.

Sur un piston de maxou je viens de mesurer -0.55, soit 75.4 pour une jupe de 75.95.

Console toi, voilà ce qui aurait pu t'arriver en continuant a rouler:

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Pour info utilisation 2 ans avec le cliquetis :S

Je précise que je n'approuve pas ce genre de comportement :dry:

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08 Jui 2010 06:50 #116835 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:reglage soupapes
ça vaudrait p'tete le coup de passer en 1300 ?
www.tts-performance.com/catalog/product_....php?products_id=491

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07 Jui 2010 22:37 - 07 Jui 2010 22:39 #116833 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:reglage soupapes
'lut David !
Le 1700 ? bah ça m'emballe pas plus que ça.
J'l'aime bien en fait ma titine, je crois même que j'y tiens un peu...
C'est un peu l'ancienne école, ces bons vieux moteurs qu'on arrive toujours à faire tourner, alors que l'injection électronique, quand t'es en carafe, tu y es pour de bon !!

Humf ! prendre toutes les mesures, oui, certes !!

Je pense que je suis bon pour un jeu de pistons, en plus des bielles, coussinets et segments.
je semble être à la cote limite entre piston et cylindre, je parviens à rentrer une cale de 15/100.
Par contre, les pieds de bielle (3 sur 4 en fait), c'est flagrant.
20/100 d'écart entre diamètre transversal et vertical.

Le bon sens voudrait également que je fasse réaléser les cylindres, mais là, je l'sens pas bien... :unsure:

Par contre, je vais certainement essayer de faire un déglaçage.
On trouve des appareils à main, ou à monter sur perceuse, il me semble.
Des avis la dessus ?
ça pourra encore me servir pour la 4 pattes.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 07 Jui 2010 22:39 par J2L76.

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07 Jui 2010 21:48 #116832 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:reglage soupapes
Rien qu'à la couleur il avait l'air de "manger" un peu d'huile ton moteur , me trompe-je :shock:

Prend toutes côtes de tous les jeux, remplace ce qui est défectueux (hors cote) et c'est parti pour le remontage.? Profite pour ébavurer, ajuster, déglacer ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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07 Jui 2010 21:44 #116831 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:reglage soupapes
bon, qu'est-ce qu'on fait Jean-Luc ?
tu répares ou tu passes directement au 1700 ?

allez bon courage, 80 000 km à ton rythme, elle a bien mérité
d'être un peu chouchoutée ;)

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07 Jui 2010 20:23 #116830 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:reglage soupapes
tu vas devoir investir j2l ;)

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

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07 Jui 2010 20:11 #116828 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:reglage soupapes
ça sent le moteur bien usé tout ça :dry:

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07 Jui 2010 18:21 #116824 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:reglage soupapes
Bon, quelques news.

Elles sont d'ailleurs pas terribles... :(

Le moteur est parterre, les bielles posées sur l'établi.
Un peu de jeu aux 4, mais un peu plus prononcé sur les 2 de droite.

La surprise est au niveau des cylindres et pistons.
2 ou 3 tof pour expliquer, ce sera plus simple...

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ça, c'est la culasse avant droit. On voit les empreintes laissées par ce qu'on pourrait imaginer, un morceau de segment... mais, il n'y avait plus rien. Parti par l'échappement ??? :shock:


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Les mêmes empreintes sur le piston.
Sur le haut de la photo, on distingue une petite empreinte grise, juste en limite piston/cylindre


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Et ça, la trace laissée par la déformation du piston. Rien de bien alarmant au demeurant, il n'y a pas de rayure.

Mais, le plus étonnant, c'est qu'en sortant le piston, et bah, tous les segments sont intacts..... :S

Enfin !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est une petite gorge qui s'est creusée en pieds du cylindre arrière droit.
A peu près la même empreinte que sur la photo, mais suffisamment profonde pour qu'on la sente en passant le doigt.
Faut que je vérifie si ça reste au niveau de la jupe du piston, ou si ça remonte jusqu'aux segments...

Autre chose encore, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeu entre piston et cylindre, bien qu'il n'y ai pas de "trottoir" en haut de chemise. Je vais vérifier avec un jeu de cale, je suis pas suffisamment équipé en appareils de contrôle.
J'ai juste un pieds à coulisse, mais pas de comparateur, je ne peux donc pas mesurer les diamètres...

Demain, j'aurai le devis des pièces, j'aviserai...

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06 Jui 2010 22:34 #116815 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:reglage soupapes
Salut,
commande tes pièces au states, avec le change(certes moins avantageux qu'avant) tu es gagnant et tu peux précisément commander tes pièces alors quant France, on te force à acheter des ensembles inutilement.

Pour info, livraison et frais de douanes compris (malheureusement :( )mon moteur restauré à neuf m'a couté environ 1700 euros.(segmentations, tous les coussinets, pignons de BV,chaine de distribution, joints de pompe à eau, tous les joints moteur, roulements moteur et BV, 2 pignons de BV, etc. Enfin TOUTES les pièces d'usure ont été changés)

Donc si tu veux être sur de ton moteur après quelques heures de travail, commandes aux States.

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06 Jui 2010 15:40 #116804 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:reglage soupapes
bon ben euh..pr hier, c rapé, et cet aprèm, j'ai des potes a la maison et on est devant roland alors ebn euhhhh..semaine prochaine peut être, si le temps se maintien ;)

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I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

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04 Jui 2010 06:32 #116742 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:reglage soupapes
J'me d'mande quand même si ce serait une bonne idée de leur confier mon moteur ???? :shock:

On s'croirait chez Audiard !!! :laugh: :laugh:

Mais j'aurais peut-être besoin d'un coup de main pour le remontage... ;)


Salut Jaryv.
Je m'y colle demain matin !!
J'aimerais que ce soit ouvert en fin de journée !!
Tu passes quand tu veux, P'tit déj, apéro, déjeuner !
No problem, même les 3.

J'te propose pas le diner, ce serait de la gourmandise :laugh:

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03 Jui 2010 23:32 #116741 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:reglage soupapes
Fallait pas nous inviter.... :laugh: :laugh: :laugh:


Bon et ces soupapes JL, ça avance ???? tu crois que ça va se faire tout seul....houuuuu vindidiou.... :laugh: :laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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03 Jui 2010 22:08 #116740 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:reglage soupapes
ouai pas contre ma cave à morflé grave :woohoo:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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