V Boost : Réflexion...

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17 Mar 2010 16:12 #114942 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Oui eh bah moi, à 5 ou 6000 tr en 5ème, je lâche plus le guidon pour ouvrir quoi que ce soit... :whistle:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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17 Mar 2010 15:08 #114941 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
tu m'étonnes Yann ! la partie cycle donne au moins autant de sensation que le moteur ! mais ça vit, ça réagit... ça en devient attachant. par alleurs, ce que je recherche dans ce que j'envisage de faire, c'est d'avoir une reponse un peu plus franche quand j'ouvre en grand à 4 - 5000, en 5' ( depassement par exemple )... après, tout le reste de ce que le v boost peu apporter, je prends !!!

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17 Mar 2010 15:02 #114940 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
les gars,le vboost c'est loin d'etre le nos ou un compresseur!va y avoir des décus,je crois vraiment que vous vous emmerder pour pas grand chose... B)

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17 Mar 2010 14:18 #114939 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Ah ben voilà, c'est pourquoi j'écrivais ne pas être sûr... B)

Maintenant sur la patate à fond de 4 ou 5... je suis dubitatif : j'ouvre le mien quand je veux, si je le fais en fond de 4 ou 5, ça change peu de choses, sur les intermédiaires je dis pas, y'a un plus, mais sur les derniers rapports je ne rêve pas, mémère est trop lourde et finalement pas si puissante pour impressionner ici... (quoique là c'est le chassis qui impressionne à ces allures, c'est une autre histoire ! )

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17 Mar 2010 14:06 #114938 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Yann59 écrit:

...
Maintenant je crois avoir lu de mémoire que le moteur du v-boost supporterait d'être en alimentation constante une fois en position ouverte (genre avec un interrupteur en position on...) mais je n'en suis pas sûr... Je ne sais pas bien si le boîtier de commande se contente de faire passer le courant une fois le régime souhaité atteint, où s'il délivre une intensité ou une tension (je suis pas électricien) qui croît à partir de ce régime, jusqu'au maxi...
Tu as ce qu'il faut pour vérifier : branche ton boîtier, fais tourner ta mob au delà du régime programmé, et mesure au testeur le courant qui sort du boîtier : change-t-il brutalement, ou progressivement ?

...


Une petite précision sur le fonctionnement du moteur.

Non! il n'apprécie pas d'être sous tension permanente.
Arrivé en butée, Il fait comme tout bon moteur électrique qui n'est pas équipé d'un fin de course, il chauffe et finit par griller.

D'autre part, il ouvre ou ferme, par inversion de phase. Il n'y a pas de retour à zéro automatique.
Ce qui veut dire que arrivé en butée (ouverture ou fermeture), il faut inverser les phases pour qu'il s'ouvre ou se ferme de nouveau...

Voili voilou ;)

Mon avis sur une commande ouverture poignée de gaz à fond (même si on me le demande pas ;) )
Je vous laisse imaginer la patate que ça va prendre à fond de 4 ou 5.

Je pense qu'il ne restera pas ouvert bien longtemps..... :woohoo: ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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17 Mar 2010 11:41 #114937 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Ricky691006 écrit:

:)
moi, je vois pas l'intérêt de rouler à vitesse stabilisée v boost ouvert. L'intérêt c'est pour les phases d'acceleration, qd on ouvre en grand... non ?


Totalement d'accord, c'est bien pour ça que le mien est manuel, je ne l'ouvre que quand je veux accélérer à fond, puis une fois l'accélération finie, je le referme... Après, il y en a qui aiment les inters constamment débouchés, c'est affaire de goût, moi ça ne me plaît pas...

Bon bricolage à toi, tiens nous au jus ! :)

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17 Mar 2010 10:41 #114936 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
a priori, pas de soucis lorsque on commute en roulant le v boost via l'interrupteur du boitier... je mise tout la dessus ;)
Et puis c'est pas l'alim que je vais "detourner" mais le signal en provenance du compte tours...

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17 Mar 2010 10:33 #114935 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
:)
moi, je vois pas l'intérêt de rouler à vitesse stabilisée v boost ouvert. L'intérêt c'est pour les phases d'acceleration, qd on ouvre en grand... non ?

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17 Mar 2010 10:27 #114934 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Pas bête ton montage, mais je ne sais pas si le boîtier appréciera d'être alimenté/coupé constamment, d'être alimenté et de constater qu'on est déjà à 4 000 tours par exemple... Au prix des ces bêtes-là, je tenterais pas, mais bon c'est toujours marrant d'expérimenter, faut être curieux... ;)

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17 Mar 2010 10:14 #114933 par Minifred
Réponse de Minifred sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Bein moi je vois pas bien l'intérêt de déclencher le vboost quand la poignée est en buté ?

:shock:

Bon maintenant c'est peut être toi qu'on appel On/Off ???

:laugh: :laugh: :laugh:

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17 Mar 2010 08:09 #114932 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
J'ai les boisseaux débridés et monté des pots de 1988. Ca respire pas mal...
La nuit porte conseil et je crois que j'ai trouvé une solution... Le boitier parametrable s'alimente et recupère le signal sur le compte tour.
En mettant un contacteur entre la cosse qui recupère le signal et le boitier et en le positionnant au niveau de la butée de palonnier de cde de gaz...
On règle le boitier au minimum (2000 tr/mn) et ça devrait le faire... :woohoo:

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16 Mar 2010 22:16 #114931 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Pas forcément idiot : mais le boîtier te sera inutile... Certains ont déjà monté des vboost manuels mais avec le moteur : un simple interrupteur au guidon qui commande directement le moteur du vboost.
On peut imaginer qu'un contacteur sur le palonnier ou la tringle ferait le même boulot, non ?
Maintenant je crois avoir lu de mémoire que le moteur du v-boost supporterait d'être en alimentation constante une fois en position ouverte (genre avec un interrupteur en position on...) mais je n'en suis pas sûr... Je ne sais pas bien si le boîtier de commande se contente de faire passer le courant une fois le régime souhaité atteint, où s'il délivre une intensité ou une tension (je suis pas électricien) qui croît à partir de ce régime, jusqu'au maxi...
Tu as ce qu'il faut pour vérifier : branche ton boîtier, fais tourner ta mob au delà du régime programmé, et mesure au testeur le courant qui sort du boîtier : change-t-il brutalement, ou progressivement ?

Mais bon je crois que tu te compliques un peu la vie, si tu as tout ce qu'il faut pour un montage normal, commence par ça et vois donc si ça te plaît...

Question con : tes boisseaux sont débridés, au moins ? Sinon le vboost ne t'apportera pas grand chose...

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16 Mar 2010 20:40 #114930 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Moi, ce que je voyais, c'est un capteur soit au niveau de la commande des papillons de carbus, soit au niveau de la poignée de gaz qui commanderait le servo via le boitier...

C'est beau de rever.... :blush:

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16 Mar 2010 20:24 #114928 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
Exact ! Moi non, la mienne marche avec une poignée de gaz à gauche (si, si, l'usage est simple, un quart de tour...).
Par contre j'ai déjà vu ce montage : le câble du vboost était relié à la tringle qui relie les deux rampes de carbu gauche et droite. La gaine était fixée sur une des plaquettes qui assemblent les carbus, et la tringle était bricolée (percée entre autres) pour y fixer le serre-câble.

Maintenant, si tu veux faire ça, demande toi ce que tu vas faire de toi boîtier de commande, de ton servo moteurs, ils ne serviront plus à rien (tu revends, ça doit être demandé...)
Un de ces quatres je compte bien faire évoluer mon système actuel vers celui que je décris en deuxième, ça m'a l'air plus sympa tout de même...

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16 Mar 2010 19:44 #114927 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:V Boost : Réflexion...
je sais qu'il y en a qui on greffé le câble du vboost au câble de la poignet de gaz, sa fait qu'au fur et a mesure que tu tourne la poignet les papillon s'ouvre

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