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en fait c''est la forme des aiguille du stage 7 qui prévues pour les inters débouchés sont beaucoup trop agressives pour fonctionner correc tement avec le vboost qui ouvre à 6000 tours,le trou ou les saccades que l'on ressent à l'ouverture subite des gaz provient d'une trop grande quantité d'essence accumulée dans les carbus avant l'ouverture des papillons, qui crée cet engorgement...
on peut toujours descendre l'aiguille d'un ou deux crans et diminuer la taille du gicleur principal préconisé au départ avec le kit,ceci améliore quelque peu les choses...
néanmoins au final, si l'on parvient à régler correctement la carburation les performances obtenues sont équivalentes à celle d'une machine qui ne possède pas de kit carburation!
avec simplement des échappements libérés,des gicleurs principaux plus gros,l'aiguille des premiers montage(équivalente à celle des us)un filtre kn, le vboost sans tboost,la moto est souple et puissante sur toute la plage d'accélération ,sans consommation importante ,des réglages simples et surtout une fiabilité conservée...ce n'est évidemment que mon avis!
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Volcan-max écrit:...Le Tboost n'est obligatoire que pour pouvoir utiliser un Vboost avec un stage 7!!! Sinon le moteur à des hoquets à la remise rapide des gazs...
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Juste pour mettre mon grain de sel :
A mon avis, le Vboost apporte un petit plus lorsque l'on tire sur las rapports. Rien ne sert de le faire ouvrir avant 6000 tours.
La sensation est surtout dans l'allonge qu'il procure et à mon sens, il permet au moteur de grimper plus vite dans les tours. Mais au global, il n'apporte pas grand chose.
Le Tboost est une invention astucieuse, mais foireuse qui en ouvrant les papillons trop tôt crée un déséquilibre gazeux.
Et puis, si les ingénieurs avaient trouvé une meilleure solution, pourquoi ne l'uraient-ils pas validée.
L'essentiel est bien sûr de débrider les boisseaux, c'est çà la manip la plus payante pour gagner rapidement des chevaux..... ou alors changer la rampe de carbu, et la c'est Bysance, sauf côté conso.
En Italie, la moto de Giorgio monté en carbus 40 mm fait 185 cv au banc ou la mienne sort 115 cv. Mais il a été obligé de greffer des réservoirs supplémentaires pour pouvoir faire 200 bornes. Et puis l'embrayage est renforcé et puis il a changé deux fois le couple conique.... Faut savoir ce qu'on veut, un engin fiable ou un truc hors normes.
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Et avec ton T tu prends un nuage da lait
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les gars,le vboost c'est loin d'etre le nos ou un compresseur!va y avoir des décus
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