bielle carillo

Plus d'informations
03 Nov 2009 09:57 - 03 Nov 2009 09:59 #113165 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:bielle carillo
Ouais, bonjour les vibrations et les efforts dans le carter :angry:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 03 Nov 2009 09:59 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2009 15:21 #113157 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:bielle carillo
Supprimer les masses d'équilibrage??? :shock:

Au niveau fiabilité, tu as une idée de ce que ça peut donner?

Par contre, les montées en régime doivent être très intéressantes... B)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2009 09:26 - 26 Avr 2015 19:45 #113098 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:bielle carillo
.
Dernière édition: 26 Avr 2015 19:45 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 20:13 #113083 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:bielle carillo
je pense que c'est une sage décision qui te permettra de mener loin loin loin ta vmax ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 18:44 #113077 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:bielle carillo
bon voila ja me suis decidé:
j'ai commendé les bielles carillo sur le site cité plus haut.
soit 774 euros livrer en usps.
cela me permet de faire une economis de 280 euros par rapport a celle d'origine (2003) yam (du moins si mon colis arrive et ne reste pas bloqué en douane...).
je la laisse en 1198 cm3 et change la tubulure du systeme de lubrification,graissage.+ verif boite + chaine distri...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 18:18 #113076 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:bielle carillo
A ce sujet: le bloc que je suis en train de remonter a été réalésé en 86mm par Otec pour 900€ (prix de "gros", il y en avait eu 3 de faits à la suite).

C'est bien ça, Chacha? :P

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 12:16 #113075 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:bielle carillo
Pour résumer tout çà,si tu veux équilibrer tes bielles,il faut aussi équilibrer le vilo,sinon,çà ne sert pas à grand chose;

Pour les bielles carillo,si tu ne kites pas ton moteur en 1500,c'est vraiment pas indispensable,comme le dit PHIL,tu peux mettre des bielles de 2003,tu peux mettre les pistons du 1300 venture,mais demande combien coute un réalésage,car pour réaléser un V4,c'est plus cher,car c'est plus chiant à faire... ;) .....Voilou....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 10:35 #113070 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:bielle carillo
Dans le cas où tu veux passer en 1300, il a une solution en restant chez Yamaha... Les pistons du 1300 Venture! ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 07:52 #113068 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:bielle carillo
comme c'est bien dit! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2009 07:31 #113067 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:bielle carillo
Salut,
Sur mes monos, j'ai testé divers pistons dont les "fameux" Wiseco, je n'ai eu que des emmerdes (piston foutu à 20 000km, 4000km pour le wiseco, et encore il m'a fusillé deux filetages de culasses).
Niveau longévité (et tranquilité), rien ne vaut le piston Yam d'origine (68000km sans un pet).

Je pense (ce n'est que mon avis), que lorsqu'on se trimballe sur un moulin dont la conception remonte à 1980 (30 ans bordel!!!), on le prend tel qu'il est, si on veut du watt, on prend un moulin plus récent.

Sinon c'est de la bidouille sans fin, ça reste de la bidouille, et c'est bien moins fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2009 20:56 #113063 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:bielle carillo
et sinon vous connaissez ces pistons ?
www.orientexpress.com/Yamaha/Cruiser/VMX+1200+V+Max/Pistons/
ils sont forgés ? ça vos quoi ?
ou vos mieux prendre les wiseco ?
car j'hesite tant qu'a la refaire a la passer en 1300 cm3.
et vu les prix ce sur site cela est fort interressant par rapport au prix des pieces origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2009 23:21 - 26 Avr 2015 19:44 #112996 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:bielle carillo
.
Dernière édition: 26 Avr 2015 19:44 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2009 22:21 #112990 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:bielle carillo
ok,merci.
mon mecano ouvre le moteur fin de semaine prochaine ,je vous tiendrais au courant des dommages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2009 21:59 - 27 Oct 2009 22:00 #112989 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:bielle carillo
tu ne change que tes 4 bielles et les axes de pistons!pas les pistons,ok! B) ...et si tu veux faire du bon boulot tu pèse chaque bielle équipée de son chapeau,de ses 2 vis et écrou,de l'axe et des clips et bien sur de son piston,tu prend comme référence l'équipage mobile le plus léger des 4 et diminue la masse des 3 autre de manière à équilibrer le tout... :)
Dernière édition: 27 Oct 2009 22:00 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2009 21:09 #112986 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:bielle carillo
si je prends les nouvelles bielles d'origine yam de 19 mm au lieu de 17 (equipant mon vmax de 92))ainsi que les pistons origine yam.
dois je les equilibrer ?
si oui comment le fait t'on ?
cout ?
les bielle carillo sont t'elle deja bien (mieux)equilibré ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors