bielle carillo

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09 Jan 2010 18:08 #114187 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:bielle carillo
salut,
pouvez vous me dire dans quelle sens il faut monter les bielles carillo ?
faut t'il mettre les deux bielles ( sur le coté marqué carillo) face a face avec l'echancrure (passage d'huile) la plus importante l'une en face de l'autre ?
ou l'inverse ?
merci

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13 Nov 2009 19:40 #113320 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:bielle carillo
salut a tous ,
bon voila je viens de recevoir les bielles carillo commandé sur le site:
www.orientexpress.com/
delais de livraison 15 jours .
a savoir qu'il a fallut qu'il passe commande a carillo (delais environs 10jours).
tres bon relationnel avec se site ,avec envois d'un mail avec numero de suivit de colis.
achat 774 euros avec paypal dont 61 euros de frait de port en usps inclus avec assurance pour un montant de 500 dollars .(ce que j'ai pris).
ou alors 122 euros en ups avec assurance couvrant la totalité .
par contre j'ai du payer 198 euros a la reception de mon colis pour taxe douaniere ...et oui meme en usps .
apparament c'est de plus en plus difficile de passer a travers meme en usps ?
mais bon elles me sont revenu a 972 euros donc tres bonne affaire quand l'on sait que les bielles yam vallent 1052 euros.
conclus site a recommander.

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05 Nov 2009 18:39 #113235 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:bielle carillo
Pinkvmax écrit:

Tu penses qu'il sera "content" le circuit de charge?


tiens à peine 20 watts


www.energiedouce.com/pompe-circulateur/p...auffage-solaire.html

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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05 Nov 2009 17:25 #113231 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:bielle carillo
avec de telles mesures et de ces fortes différences d'équilibrage entre le vilo et le contre poids je serai curieux de savoir s'il n'y aurait pas un lien de cause à effet avec les moteurs qui prennent un jeu anormal au niveau des pieds de bielles et des axes des pistons? :unsure:

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05 Nov 2009 17:06 - 26 Avr 2015 19:46 #113230 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:bielle carillo
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Dernière édition: 26 Avr 2015 19:46 par Pinkvmax.

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04 Nov 2009 21:01 #113220 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:bielle carillo
Pinkvmax écrit:

D'origine le moteur Vmax possède un arbre d'équilibrage(j'ai pas trouvé la solution pour le viré entièrement vu qu'il entraine la pompe à eau...)
mais c'est un moteur de série qui est équilibré au "lance pierre"(11gr entre deux ensembles mobiles!!!).
Donc pour la fiabilité, l'origine c'est pas le top.



Monte une pompe à eau en 12 volts, avec une électrovanne en by-pass pilotée par la sonde de température B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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04 Nov 2009 20:42 #113219 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:bielle carillo
ok,merci

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04 Nov 2009 18:59 #113213 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:bielle carillo
11 grammes :shock: la vache!

@er29: oui, des coussinets YAM.

Le problème qu'il se pose est qu'il faut mesurer le jeu (faire un plastigage).
Procure toi d'abord un jeu de coussinets neuf, qui te servira à faire tes mesures. Prends celui "du milieu", je ne me rappelle plus la couleur.

J'avais acheté mon kit de plastigage ici

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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04 Nov 2009 18:51 - 26 Avr 2015 19:46 #113210 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:bielle carillo
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Dernière édition: 26 Avr 2015 19:46 par Pinkvmax.

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04 Nov 2009 18:51 #113209 par er29
Réponse de er29 sur le sujet Re:bielle carillo
avec les bielles carillo on mais les coussinets d'origine yam ?

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04 Nov 2009 10:31 #113196 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:bielle carillo
Moi,je parle juste des arbres d'équilibrage,et je dis que c'est pas vraiment nécessaire,regardes HARLEY,ils en ont monté sur les nouveaux moteurs,pour atténuer les vibrations,mais ils sont moins performant que les anciens,qui étaient tout autant fiables,et quand tu connais les goods vibrations,tu peux plus t'en passer!!!!.... :P

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04 Nov 2009 10:06 #113193 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:bielle carillo
C'est vrai que les masses du vilo jouent leur rôle pour l'équilibrage "primaire", celui qui agit dans le sens de la course du piston (la masse du vilo descend quand celle du piston monte, ça compense).
Les masselotes de l'arbre d'équilibrage sont là pour l'équilibrage "secondaire", à savoir qu'à mi-course du piston, la masse du vilo sera soit devant, soit derrière, et c'est cette inertie qu'il s'agit de compenser cette fois (vibrations perpendiculaires à la course du piston). Elle est moindre, mais réelle.
Confort ? Fiabilité ? Les monos husky crachent des flammes, car ils n'ont pas d'arbre d'équilibrage entre autres... Mais on connait leur fiabilité (ce sont des monos, avec une seule masse sur le vilo, et non pas deux opposées comme le vilo du maxou, il faut relativiser...) :dry:

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04 Nov 2009 09:48 #113188 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:bielle carillo
Les arbres d'équilibrages sont là,pour plus de confort,pour moins de vibrations,mais un moteur qui en est dépourvue,marchera plus fort(il y a moins de pièces en mouvement),sans pour ce-là à nuire à sa fiabilité;c'est idem pour le montage des moteurs sur silens-blocs isolastic,c'est uniquement encore pour le confort,mais la tenue de route en pâti,car c'est moins rigide(MAEZ vend des entretoises,pour monter le moteur du vmax rigide),d'ailleurs les constructeurs en reviennent,et montent maintenant les moteurs rigides dans les cadres. ;)

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04 Nov 2009 07:19 - 26 Avr 2015 19:45 #113177 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:bielle carillo
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Dernière édition: 26 Avr 2015 19:45 par Pinkvmax.

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